Alors non il manque pas d'aiguilles dans la cage du vilo c'est plutôt la cage a aiguille sur le pied de bielle ( côté piston ) qui se serais brise ( ça m'est déjà arrivé )
OK, mais il me semble que les aiguilles sur la cage sont plus petites que ce que l'on voit enfoncé dans le piston et dans la culasse, non ?? Merci
Salut, Alors on a emmené ce fichu moteur chez le mécano, il a réussi à enlever le cylindre, et le truc qui est remonté dans le piston c'est une espèce de tige d'un centimètre qui sert à boucher les trous (il y en a 2) sur le carter. C'est pas tous les carters qui en sont munis (d'ailleurs je ne trouve pas de photo avec ces tétons) alors je poste une photo avec le trou, on le voit à droite), ces trous sont faits pour lubrifier le vilo. Je ne sais pas si c'est clair lol
Salut, Alors on a emmené ce fichu moteur chez le mécano, il a réussi à enlever le cylindre, et le truc qui est remonté dans le piston c'est une espèce de tige d'un centimètre qui sert à boucher les trous (il y en a 2) sur le carter. C'est pas tous les carters qui en sont munis (d'ailleurs je ne trouve pas de photo avec ces tétons) alors je poste une photo avec le trou, on le voit à droite), ces trous sont faits pour lubrifier le vilo. Je ne sais pas si c'est clair lol
salut
ces trous servent à graisser le vilo et les roulements, en aucun cas ils sont bouchés, par contre pour moi c'est les tiges de cage, je vois pas autres choses, bizarre
ces trous servent à graisser le vilo et les roulements, en aucun cas ils sont bouchés, par contre pour moi c'est les tiges de cage, je vois pas autres choses, bizarre
Pourtant ils sont bien bouchés sur mon moteur, enfin il n'y en a plus qu'un de bouché maintenant.
j'ai jamais vu ca, limite c'est dangereux de mettre des tiges à ce niveau effectivement sur cette photo je vois mieux, c'est quoi la marque des carters, ils sont pas d'origine...comme ca je vérifierai ultérieurement.
j'ai jamais vu ca, limite c'est dangereux de mettre des tiges à ce niveau effectivement sur cette photo je vois mieux, c'est quoi la marque des carters, ils sont pas d'origine...comme ca je vérifierai ultérieurement.
Je ne connais pas la marque ils étaient sur la moto lors de l'achat (mais le vendeur nous avait dit qu'elle était d'origine), mais je crois avoir vu au niveau de l'admission que c'était des malossi.
j'ai jamais vu ca, limite c'est dangereux de mettre des tiges à ce niveau effectivement sur cette photo je vois mieux, c'est quoi la marque des carters, ils sont pas d'origine...comme ca je vérifierai ultérieurement.
Je ne connais pas la marque ils étaient sur la moto lors de l'achat (mais le vendeur nous avait dit qu'elle était d'origine), mais je crois avoir vu au niveau de l'admission que c'était des malossi.
rappel moi stp la marque de ta moto et ta config complète
C'est une Beta RR Motard Sport de 2013. La config a bien évolué depuis l'achat à savoir : kit 70 top perf fonte noir Vilebrequin Top Perf Embrayage Malossi Boite à clapets Malossi Carbu 21 sunworld Pot yasuni R2 Transmission 15x51
HS : d'ailleurs le kit est donc HS et je voulais mettre un top rose (75 fonte) mais c'est épuisé de partout (tiens je croyais qu'ils en vendaient sur labecanerie, mais il n'y a plus rien de ne pas homologué). Il y a quoi d'équivalent, je veux un truc de costaud et assez performant (mon fils roule beaucoup, environ 1000km par mois et peut être amené à faire des trajets de 60km). Merci
C'est une Beta RR Motard Sport de 2013. La config a bien évolué depuis l'achat à savoir : kit 70 top perf fonte noir Vilebrequin Top Perf Embrayage Malossi Boite à clapets Malossi Carbu 21 sunworld Pot yasuni R2 Transmission 15x51
HS : d'ailleurs le kit est donc HS et je voulais mettre un top rose (75 fonte) mais c'est épuisé de partout (tiens je croyais qu'ils en vendaient sur labecanerie, mais il n'y a plus rien de ne pas homologué). Il y a quoi d'équivalent, je veux un truc de costaud et assez performant (mon fils roule beaucoup, environ 1000km par mois et peut être amené à faire des trajets de 60km). Merci
le top rose est le meilleur mais pour moi trop voyant, je te conseil ce site pour acheter, c'est peu connu mais ceux sont des vrais pro et se trouve au luxembourg et ils ont du stock <span></span> https://www.rrd-preparation.com/fr/75-kit-70-95cc-minarelli-am6
pour moi ils doivent pas être bouché, maintenant je ne suis pas un pro mais c'est ce que je dis, j'ai jamais vu ca...
Ca me semble bizarre aussi si c'est fait pour lubrifier le vilo, et surtout s'il devraient être bouchés pourquoi le fabriquant a laissé les trous pour mettre des sortes de goujon plutôt que de les usiner sans trous...
le top rose est le meilleur mais pour moi trop voyant, je te conseil ce site pour acheter, c'est peu connu mais ceux sont des vrais pro et se trouve au luxembourg et ils ont du stock <span></span>
J'ai demandé confirmation au garage il me dit que c'est bien des carters d'origine et qu'ils sont bouchés, je suis un peu septique vu que : 1/ ça s'est barré 2/ personne n'a jamais vu ça 3/ je ne trouve aucune photo avec ces même embouts.
Réponses
OK, mais il me semble que les aiguilles sur la cage sont plus petites que ce que l'on voit enfoncé dans le piston et dans la culasse, non ??
Merci
Alors on a emmené ce fichu moteur chez le mécano, il a réussi à enlever le cylindre, et le truc qui est remonté dans le piston c'est une espèce de tige d'un centimètre qui sert à boucher les trous (il y en a 2) sur le carter. C'est pas tous les carters qui en sont munis (d'ailleurs je ne trouve pas de photo avec ces tétons) alors je poste une photo avec le trou, on le voit à droite), ces trous sont faits pour lubrifier le vilo.
Je ne sais pas si c'est clair lol
ces trous servent à graisser le vilo et les roulements, en aucun cas ils sont bouchés, par contre pour moi c'est les tiges de cage, je vois pas autres choses, bizarre
effectivement sur cette photo je vois mieux,
c'est quoi la marque des carters, ils sont pas d'origine...comme ca je vérifierai ultérieurement.
La config a bien évolué depuis l'achat à savoir :
kit 70 top perf fonte noir
Vilebrequin Top Perf
Embrayage Malossi
Boite à clapets Malossi
Carbu 21 sunworld
Pot yasuni R2
Transmission 15x51
HS : d'ailleurs le kit est donc HS et je voulais mettre un top rose (75 fonte) mais c'est épuisé de partout (tiens je croyais qu'ils en vendaient sur labecanerie, mais il n'y a plus rien de ne pas homologué).
Il y a quoi d'équivalent, je veux un truc de costaud et assez performant (mon fils roule beaucoup, environ 1000km par mois et peut être amené à faire des trajets de 60km).
Merci
Edit : ah peut être pas, peut être que c'est l'empreinte des clapets sur le joint
Le mécano m'a dit que c'était bouché depuis 2017 (je crois) mais moi c'est une 2013.
https://www.rrd-preparation.com/fr/75-kit-70-95cc-minarelli-am6
1/ ça s'est barré
2/ personne n'a jamais vu ça
3/ je ne trouve aucune photo avec ces même embouts.
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-stage6-streetrace-77-fonte-minarelli-am6-70810?fbclid=IwAR0sITX77LmlIixrCNoTfa_rmAC-RwZP1iUPlSIZ-dYQY52ogBdbAUyYKFE
A priori ça semble aussi solide que le top rose.
A+
Il essaie ; je reviendrai donner ici les résultats.
Merci encore à tous.
A+