Problème pour réglage carbu 19 phbg

Problème pour réglage carbu 19 phbg

juillet 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à toutes et tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai conscience qu'il existe mille et une discussion sur le réglage carbu mais j'ai besoin d'aide pour ma situation !
J'ai acheté une derbi xtreme sm de 2017 en euro 3, elle ne compte que 5300 km, j'ai décidé de faire une mini prépa, dessu j'ai installé un carbu de 19 phbg, une boîte à clapet malossi VL6 avec lamelles en karbonit, une pipe d'admission watts (j'ai branché la dépression sur la pipe car il y a eu un erreur lors de la livraison de mon carbu et je n'ai pas de dépression dessus), un filtre à air type cornet watts, un échappement scr corse passage bas, un pignon de 13, une nouvelle chaîne et je suis passé au mélange. 

Pour commencer le réglage carbu j'ai mis un gicleur de 90 en pensant qu'il serait trop gros mais après avoir réglé le ralenti lorsque j'ai voulu partir, la moto ne montait pas dans les tours et roulait à 10km/h j'ai donc augmenté sur un 95, re régler le ralenti et cette fois c'était bon... Jusqu'à ce que je sois bloqué à 50km/h 😭 ! J'ai augmenté le gicleur pour finir sur un 98, réglé le ralenti je suis parti tout allait bien, j'ai essayé de faire un arrêt carbu, compliqué quand on habite en ville et surtout en appart...
J'ai regardé la bougie, elle me brûlait les mains quand je l'ai prise et  l'électrode était pas mal foncée, en tout cas pas de la bonne couleur pour un réglage correcte mais pas humide non plus... D'après la vidéo de zinzin préparation c'est le signe d'un réglage trop riche. Quand je suis reparti, trou à l'ouverture des gazs et obligé de rester accélérer pour augmenter en vitesse 😳 pour moi c'est le symptôme d'un réglage trop pauvre mais la bougie tend vers le réglage trop riche, si je veut en avoir le cœur net il faut que j'achète une nouvelle boîte de gicleur mais ça me paraît bizarre de mettre du 100 sur de l'origine... Bon d'un autre côté je n'ai plus de boîte à air et quelque chose qui se rapproche d'un cornet

Donc voilà, pour moi de ce que j'ai lu et vu comme vidéo, les trous sont caractéristiques d'un mélange pauvre mais je ne sais pas si c'est au niveau du gicleur ou peut être l'aiguille !? Pour le moment je n'y ai pas touché, je l'ai laissée sur le réglage d'origine au milieu si je ne me trompe pas
Je remercie ceux qui voudront bien m'aider 😊
«1

Réponses

  • T’as trouver la réponse à ton lproblème ?
  • Oui et non, j'ai baissé le gicleur pour un 92 et j'ai aussi monté l'aiguille (enrichie) j'ai plus de trous à l'ouverture par contre tout a l'heure je suis parti l'essayer et en troisième elle me faisait des sorte de coupures mais à partir du moment où je passais la quatrième ça allait... Par contre est-ce que tu sais pourquoi mon compteur ne monte pas a plus de 56km/h ? Parce que je ne sais pas si du coup je roule plus vite ou si tout ça a servi à rien 🤦🏼‍♂️🤔
  • Tu es sur d’avoir acheté un carbu 2 temps au moins ?
    Parce que j’avais commandé un 19 dellortho pour mon fils,et c’était un carbu pour moteur 4 temps,vérifie bien que ton puit d’aiguille ai bien un forme de C et ne soit pas rond,qu’en tu enlève le boisseau tu regardes.
    Pour info mon fils a un gicleur de 85 sur son 19
    Pot Voca avec boîte à clapet et kit 50 Doppler 
  • Oui car dans les commentaires tout le monde met qu'il l'a monté sur son booster, sa bêta, derbi... Surtout que j'ai du envoyer un message à scootfast après en leur mettant que c'était sur une derbi, je pense qu'ils me l'auraient dit si je mettais trompé 😅 ! Ah oui donc je ne pense pas qu'avec mon gicleur de 92 je sois trop pauvre... J'irais au taff avec mercredi matin en espérant que je ne cale pas en cours de route mais au moins je verrais si j'ai toujours des trous ! 
  • C’est quel référence ton carbu ?
    bs ds ?
    Car moi il etait impossible de le régler du coup j’ai juste commandé un puit AU262 avec son aiguille W7
    Et crois moi,il ne m’ont pas prévenu quand j’ai commandé parce que soit disant ça fonctionne sur 4temps et 2temps
  • Alors si tu galère à le réglé,je serai toi je vérifierai quand même 
  • Moi j’avais commandé celui ci
    https://www.dellorto.fr/fr/phbg/428-carburateur-phbg-19-ds-3760287730638.html

    Equipé d’un puit AN au lieu d’un AU
  • Donc si tu as commandé celui-ci c’est le même que j’avais aussi commandé 
    https://www.scootfast.net/fr/carburateur-19mm-dellorto-phbg.html
  • Oui en effet j'ai commandé celui là mais c'est bien noté que c'est pour 2 temps... Du coup ce serait le mauvais ? Mais je crois avoir trouvé d'où vient le problème, j'ai une prise d'air au niveau de la pipe alors que pourtant j'ai monté avec joint neuf entre cylindre et boîte à clapet et boîte à clapet pipe
    Demain je démonterais et je mettrais de la pâte à joint en plus ! 
  • Laisse tomber commandé le puit AU262 avec l’aiguille là au moins ça fonctionnera bien

    https://www.50factory.com/pieces-neuves/93063-buse-et-diffuseur-carburateur-phbg-2t-dellorto-kit.html

    Regarde cette vidéo tu comprendra
    https://www.youtube.com/watch?v=x-hr3m2MLm4&feature=youtu.be
  • Après fait comme tu veux moi j’ai passer 2semaines à essayer de le réglé et j’ai jamais reussi
  • Ah oui d'accord c'est une erreur en usine carrément ! Ils auraient mieux faient de faire un rappel de produits... Pourtant moi je n'ai pas le ad c'est bien ds
  • Non c’est pas une erreur c’est « sois-disants » un carbu pour 2 et 4 temps 
  • 19,5 AD ou 19 DS 
    ils ont tous les 2 le puit d’aiguille AN262 

  • Ah d'accord... Pour une fois je m'étais dit que je prenais du dellorto parce que c'était assez réputé, j'aurais mieux fait de prendre un polini CP ! 
  • Non dellortho est une très bonne marque,c’est surtout les boutique de vente en ligne qui ne font pas leur job,ça devrait être précisé c’est tout,si « je »et « tu » aurais pris le carbu noir dellortho (lui étant équipé d’un puit AU) bah aucun de nous deux aurions eu des problèmes, il faut juste acheter la bonne référence..
  • Ah non même pas,en fait tout les carbu dellortho 19 ou 19,5 vendu chez scootfast sont équipé du mauvais puit d’aiguille 
  • Donc il faudrait se retourner contre scootfast ? Parceque ils ont déjà raté leur coups en m'envoyant un modèle sans dépression... 
  • Sa sert a rien,commande juste le kit que t’ai mis en lien plus haut,met un gicleur 85 ou 90 ,moi la bêta de mon fils c’est 85 mais avec le filtre à air d’origine 
  • Et le clips de l’aiguille est au 2ème cran en partant du haut
  • Mais du coup c'était à quel niveau que tu avait du mal à régler ? À bas régime, elle ne répondais pas quand tu ouvrais les gazs ? 
  • Franchement elle tenais le ralenti mais dès que je mettais gaz sa s’engorgai enfin ça ne le faisait pas, après avoir changer le puit c’était nickel,juste on a peaufiner 
  • Alors conclusion de tout ça, j'ai enlevé la prise d'air, mis un gicleur de 102 si je ne me trompe pas, mis l'aiguille au cran le plus riche (le dernier en partant du haut) et c'est nickel ! Reste juste à voir si j'augmente de cinq point le gicleur de ralenti sachant que je suis desserré de trois tours... Et je prend attention : 96 km/h et encore je pense que je pourrais monter plus mais je préfère la préserver un peut 😅
  • T'avais le bon carbu du coup?
  • Non vu comment ça a été la misère à régler je pense qu'il fait bien parti des modèles monté en quatre temps en usine... Je vais voir dans le temps comment ça évolue mais pour moi le réglage est bon là ! En fait pour le coup ça se joue vraiment sur l'aiguille, en la laissant au cran du milieu et à l'avant dernier, c'était impossible de montée une petite côte, j'avais un gros trou au tois quart des gazs à peut près, et une fois l'aiguille mise au plus riche, je pouvais à nouveau monté les côte ! En tout cas je crois que je me tournerais plus que vers du polini ou autre que dellorto pour les carbus maintenant... 
  • Ok merci pour l'info  😉
  • Pas de quoi😉, après la technique d'Antoflush doit marcher (changer le puit d'aiguille) mais c'est vraiment casse tête car le puit d'aiguille et serti donc ça veut dire chauffer le carbu... Franchement une fois monter et remplie de mélange c'est un peut saoulant de devoir tout démonter et nettoyer ! 
  • SuperEthanol a dit :
    Pas de quoi😉, après la technique d'Antoflush doit marcher (changer le puit d'aiguille) mais c'est vraiment casse tête car le puit d'aiguille et serti donc ça veut dire chauffer le carbu... Franchement une fois monter et remplie de mélange c'est un peut saoulant de devoir tout démonter et nettoyer ! 
    Moi je l’ai fais en mettant juste un coup de décapeur thermique,après je l’ai fait parce que le carbu était neuf et il était hors de question de commandé un autre carbu a 100balles
  • C'est sur que se retrouver avec un carbu qui ne fonctionne pas et devoir en racheter un autre c'est pas ouf... Mais bon avant de réussir à avoir quelque chose d'à peut près correct j'étais tellement désespéré que j'en était arrivé à vouloir acheter un carbu polini 😂 ! Franchement sans changer le puit d'aiguille on peut rouler, moi perso j'ai quasi plus aucun trou mais, si on m'avait dit que il fallait le faire avant de le monter, je l'aurais fait (bon du coup je l'aurais pas acheté carrément 😆) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.