Problème pour réglage carbu 19 phbg
Problème pour réglage carbu 19 phbg
Salut à toutes et tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai conscience qu'il existe mille et une discussion sur le réglage carbu mais j'ai besoin d'aide pour ma situation !
J'ai acheté une derbi xtreme sm de 2017 en euro 3, elle ne compte que 5300 km, j'ai décidé de faire une mini prépa, dessu j'ai installé un carbu de 19 phbg, une boîte à clapet malossi VL6 avec lamelles en karbonit, une pipe d'admission watts (j'ai branché la dépression sur la pipe car il y a eu un erreur lors de la livraison de mon carbu et je n'ai pas de dépression dessus), un filtre à air type cornet watts, un échappement scr corse passage bas, un pignon de 13, une nouvelle chaîne et je suis passé au mélange.
Pour commencer le réglage carbu j'ai mis un gicleur de 90 en pensant qu'il serait trop gros mais après avoir réglé le ralenti lorsque j'ai voulu partir, la moto ne montait pas dans les tours et roulait à 10km/h j'ai donc augmenté sur un 95, re régler le ralenti et cette fois c'était bon... Jusqu'à ce que je sois bloqué à 50km/h 😭 ! J'ai augmenté le gicleur pour finir sur un 98, réglé le ralenti je suis parti tout allait bien, j'ai essayé de faire un arrêt carbu, compliqué quand on habite en ville et surtout en appart...
J'ai regardé la bougie, elle me brûlait les mains quand je l'ai prise et l'électrode était pas mal foncée, en tout cas pas de la bonne couleur pour un réglage correcte mais pas humide non plus... D'après la vidéo de zinzin préparation c'est le signe d'un réglage trop riche. Quand je suis reparti, trou à l'ouverture des gazs et obligé de rester accélérer pour augmenter en vitesse 😳 pour moi c'est le symptôme d'un réglage trop pauvre mais la bougie tend vers le réglage trop riche, si je veut en avoir le cœur net il faut que j'achète une nouvelle boîte de gicleur mais ça me paraît bizarre de mettre du 100 sur de l'origine... Bon d'un autre côté je n'ai plus de boîte à air et quelque chose qui se rapproche d'un cornet
Donc voilà, pour moi de ce que j'ai lu et vu comme vidéo, les trous sont caractéristiques d'un mélange pauvre mais je ne sais pas si c'est au niveau du gicleur ou peut être l'aiguille !? Pour le moment je n'y ai pas touché, je l'ai laissée sur le réglage d'origine au milieu si je ne me trompe pas
Je remercie ceux qui voudront bien m'aider 😊
J'ai acheté une derbi xtreme sm de 2017 en euro 3, elle ne compte que 5300 km, j'ai décidé de faire une mini prépa, dessu j'ai installé un carbu de 19 phbg, une boîte à clapet malossi VL6 avec lamelles en karbonit, une pipe d'admission watts (j'ai branché la dépression sur la pipe car il y a eu un erreur lors de la livraison de mon carbu et je n'ai pas de dépression dessus), un filtre à air type cornet watts, un échappement scr corse passage bas, un pignon de 13, une nouvelle chaîne et je suis passé au mélange.
Pour commencer le réglage carbu j'ai mis un gicleur de 90 en pensant qu'il serait trop gros mais après avoir réglé le ralenti lorsque j'ai voulu partir, la moto ne montait pas dans les tours et roulait à 10km/h j'ai donc augmenté sur un 95, re régler le ralenti et cette fois c'était bon... Jusqu'à ce que je sois bloqué à 50km/h 😭 ! J'ai augmenté le gicleur pour finir sur un 98, réglé le ralenti je suis parti tout allait bien, j'ai essayé de faire un arrêt carbu, compliqué quand on habite en ville et surtout en appart...
J'ai regardé la bougie, elle me brûlait les mains quand je l'ai prise et l'électrode était pas mal foncée, en tout cas pas de la bonne couleur pour un réglage correcte mais pas humide non plus... D'après la vidéo de zinzin préparation c'est le signe d'un réglage trop riche. Quand je suis reparti, trou à l'ouverture des gazs et obligé de rester accélérer pour augmenter en vitesse 😳 pour moi c'est le symptôme d'un réglage trop pauvre mais la bougie tend vers le réglage trop riche, si je veut en avoir le cœur net il faut que j'achète une nouvelle boîte de gicleur mais ça me paraît bizarre de mettre du 100 sur de l'origine... Bon d'un autre côté je n'ai plus de boîte à air et quelque chose qui se rapproche d'un cornet
Donc voilà, pour moi de ce que j'ai lu et vu comme vidéo, les trous sont caractéristiques d'un mélange pauvre mais je ne sais pas si c'est au niveau du gicleur ou peut être l'aiguille !? Pour le moment je n'y ai pas touché, je l'ai laissée sur le réglage d'origine au milieu si je ne me trompe pas
Je remercie ceux qui voudront bien m'aider 😊
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Réponses
Parce que j’avais commandé un 19 dellortho pour mon fils,et c’était un carbu pour moteur 4 temps,vérifie bien que ton puit d’aiguille ai bien un forme de C et ne soit pas rond,qu’en tu enlève le boisseau tu regardes.
Pour info mon fils a un gicleur de 85 sur son 19
Pot Voca avec boîte à clapet et kit 50 Doppler
bs ds ?
Car moi il etait impossible de le régler du coup j’ai juste commandé un puit AU262 avec son aiguille W7
Et crois moi,il ne m’ont pas prévenu quand j’ai commandé parce que soit disant ça fonctionne sur 4temps et 2temps
https://www.dellorto.fr/fr/phbg/428-carburateur-phbg-19-ds-3760287730638.html
Equipé d’un puit AN au lieu d’un AU
https://www.scootfast.net/fr/carburateur-19mm-dellorto-phbg.html
Demain je démonterais et je mettrais de la pâte à joint en plus !
https://www.50factory.com/pieces-neuves/93063-buse-et-diffuseur-carburateur-phbg-2t-dellorto-kit.html
Regarde cette vidéo tu comprendra
https://www.youtube.com/watch?v=x-hr3m2MLm4&feature=youtu.be
ils ont tous les 2 le puit d’aiguille AN262