Probleme de vitesse
Probleme de vitesse
Bonjour à tous j’ai une question alors j’ai bêta rr supermot 2021 50cc et je l’ai juste débrider ( boîtier cdi ) et j’ai changer le pot j’ai mis un pot voca cross rookie 50/70 et je n’arrive pas à dépasser 68 km/h est-ce normale ? Et si c’est pas normale qu’est ce que je dois changer ?
Meilleures réponses
-
Salut,
Oui c'est normal tu as encore des brides à enlever.
Premièrement tu as débridé ton cdi et mit un pot, tu as donc par cela enlever les 2 plus "grosses brides" de la moto.
Bride de boîte à air et prépa boîte à air :
Ensuite tu as un bride de la boite à air, tu devras l'enlever et également faire ce qu'on appelle une "prépa boîte à air". Ceci consiste à faire un trou d'une taille supérieur dans la continuité de celui qui s'y trouve déjà.
Bride au niveau du carburateur :
Elle se situe entre le manchon d'air et le carbu. Elle se présentera sous la forme d'une rondelle dorée ou argentée avec des trous à l'intérieur. Enlève ton manchon à air côté carburateur, tu ne peux pas la louper.
Pour optimiser le débridage :
SI ton pignon d'origine est de 11 ou 12 dents, tu peux en mettre un de 13 ou 14 dents. Ceci te permettra de gagner en pointe.
Si ta bougie d'origine est une NGK BR8ES, remplace là par une NGK BR9ES.
Changement de diffuseur :
Le diffuseur est une pièce du carburateur qui d'origine "bride" légèrement le carbu. Change le par un diffuseur 208 HM.
Une fois la moto entièrement débridée :
Une fois toutes ces étapes faites, tu dois OBLIGATOIREMENT faire un réglage carburateur et augmenter ton gicleur principal de 10 points minimum.
Cette page t'expliquera comment le faire : https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-regler-son-carburateur--175624
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour le carbu des gicleurs pour phbn, un boîte de taille 100 à 110 devrait suffire, tu commences par le plus gros et tu descends si tu es trop riche.
Pour la richesse sert toi de la couleur de la bougie et du comportement de ta moto, essaie de trouver un tuto carbu😉