Probleme de vitesse

Probleme de vitesse

Bonjour à tous j’ai une question alors j’ai bêta rr supermot 2021 50cc et je l’ai juste débrider ( boîtier cdi ) et j’ai changer le pot j’ai mis un pot voca cross rookie 50/70 et je n’arrive pas à dépasser 68 km/h est-ce normale ? Et si c’est pas normale qu’est ce que je dois changer ? 

Meilleures réponses

  • StarTexSStarTex Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,
    Oui c'est normal tu as encore des brides à enlever.

    Premièrement tu as débridé ton cdi et mit un pot, tu as donc par cela enlever les 2 plus "grosses brides" de la moto.

    Bride de boîte à air et prépa boîte à air :

    Ensuite tu as un bride de la boite à air, tu devras l'enlever et également faire ce qu'on appelle une "prépa boîte à air". Ceci consiste à faire un trou d'une taille supérieur dans la continuité de celui qui s'y trouve déjà.
    Tutoriel  Dbridage moteur Derbi Euro 3Tutoriel  Dbridage moteur Derbi Euro 3Tutoriel  Dbridage moteur Derbi Euro 3
    Bride au niveau du carburateur :

    Elle se situe entre le manchon d'air et le carbu. Elle se présentera sous la forme d'une rondelle dorée ou argentée avec des trous à l'intérieur. Enlève ton manchon à air côté carburateur, tu ne peux pas la louper.
    Tutoriel  Dbridage moteur Derbi Euro 3Tutoriel  Dbridage moteur Derbi Euro 3
    Pour optimiser le débridage :

     SI ton pignon d'origine est de 11 ou 12 dents, tu peux en mettre un de 13 ou 14 dents. Ceci te permettra de gagner en pointe.

    Si ta bougie d'origine est une NGK BR8ES, remplace là par une NGK BR9ES.


    Changement de diffuseur :

    Le diffuseur est une pièce du carburateur qui d'origine "bride" légèrement le carbu. Change le par un diffuseur 208 HM.


    Une fois la moto entièrement débridée :

    Une fois toutes ces étapes faites, tu dois OBLIGATOIREMENT faire un réglage carburateur et augmenter ton gicleur principal de 10 points minimum.

    Cette page t'expliquera comment le faire : https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-regler-son-carburateur--175624
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Réponse ✓
    Entre 90et 95

Réponses

  • Et avec c’est changement je devrais monter à combien un peu près 
  • Bonjour désolé de réanimer la discussion mais personne n’en parle ailleurs et ça m’étonnerait qu’on me réponde mais j’ai tout vérifier car ma moto est bridé mais je n’ai ni une bride dans le carbu ni dans la boîte à air ? C’est bien une Beta de 2021 que tu montre ?
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Lupa a dit :
    Bonjour désolé de réanimer la discussion mais personne n’en parle ailleurs et ça m’étonnerait qu’on me réponde mais j’ai tout vérifier car ma moto est bridé mais je n’ai ni une bride dans le carbu ni dans la boîte à air ? C’est bien une Beta de 2021 que tu montre ?
    Salut, si tu as une bêta de 2021, ça veut dire que tu es sous la norme euro 5 qui elle bride encore plus ta moto. Commence par changer ou débrider ton pot et changer ton cdi
  • StarTex a dit :
    Lupa a dit :
    Bonjour désolé de réanimer la discussion mais personne n’en parle ailleurs et ça m’étonnerait qu’on me réponde mais j’ai tout vérifier car ma moto est bridé mais je n’ai ni une bride dans le carbu ni dans la boîte à air ? C’est bien une Beta de 2021 que tu montre ?
    Salut, si tu as une bêta de 2021, ça veut dire que tu es sous la norme euro 5 qui elle bride encore plus ta moto. Commence par changer ou débrider ton pot et changer ton cdi
    Ouais je suis bel et bien sous Euro 5 j’ai changé mon cdi complètement ( doppler optimisé à la place ) et je monte un pot 2win urbn 50/70 dans moins de 1 semaine et avec ça je met un pignon plus gros et je fais régalage carbu + montage de gicleur plus gros . 

    Ai je besoin de faire autre chose vu que je ne trouve pas les bride que tu montre en photo ?
  • Et merci énormément pour ta réponse 🫡
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Lupa a dit :
    StarTex a dit :
    Lupa a dit :
    Bonjour désolé de réanimer la discussion mais personne n’en parle ailleurs et ça m’étonnerait qu’on me réponde mais j’ai tout vérifier car ma moto est bridé mais je n’ai ni une bride dans le carbu ni dans la boîte à air ? C’est bien une Beta de 2021 que tu montre ?
    Salut, si tu as une bêta de 2021, ça veut dire que tu es sous la norme euro 5 qui elle bride encore plus ta moto. Commence par changer ou débrider ton pot et changer ton cdi
    Ouais je suis bel et bien sous Euro 5 j’ai changé mon cdi complètement ( doppler optimisé à la place ) et je monte un pot 2win urbn 50/70 dans moins de 1 semaine et avec ça je met un pignon plus gros et je fais régalage carbu + montage de gicleur plus gros . 

    Ai je besoin de faire autre chose vu que je ne trouve pas les bride que tu montre en photo ?
    si les brides, présentent sur la photo, ne sont pas sur ta moto, alors normalement non. Tu dois rien avoir d'autre à changer
  • N'oublie pas de débrider ton pot quand tu le recevras, il te faut un kit transmission 13/53 ou 14/53 si tu n'as pas trop de cote vers chez toi
    Pour le carbu des gicleurs pour phbn, un boîte de taille 100 à 110 devrait suffire, tu commences par le plus gros et tu descends si tu es trop riche.
    Pour la richesse sert toi de la couleur de la bougie et du comportement de ta moto, essaie de trouver un tuto carbu😉
  • Merci les gars j’ai déjà prévu la transmission plus longues ( mais pas trop car sa grimpe fort chez moi / le pays basque haha ) et sinon changement de pot et j’ai déjà la boîte de gicleur phbn de 100a120 dans le garage , le réglage et le montage de tout ça sera effectué par un pro en +
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.