Problème au démarrage

Problème au démarrage

mai 2009 modifié dans Scooters 50 cm3
Alors j'ai un problème avec un scoot qu'on m'a passé. C'est un peugeot vivacity 2005 ou 2006 peut être. (Désolée je n'ai pas vraiment toutes les informations). Il a lâché mon pote un an après son achat en calant sans arriver à redémarrer.

Moi même j'ai testé. Le démarreur électrique ne fonctionnant pas, j'ai testé au kick et réussi à le démarrer mais dès que je lâchais l'accélérateur, il calait et après c'était dur, dur pour le redémarrer. (Genre une trentaine d'essais pour y parvenir). A présent, il ne démarre plus du tout.

J'ai vérifié l'huile qui est propre, pareil pour l'essence et j'ai rechargé la battrie à tout hasard mais ça reste pareil. Le scooter était rôdé et pas débridé. Est-ce que vous auriez une idée d'où pourrais venir le problème ?

Sinon je pense m'acheter un autre scoot mais étant un peu à sec en ce moment est-ce que vous auriez une idée pour un scoot pas cher neuf ? J'avais bien une petite envie de supermotard mais déja je suis trop petite. (800 mm de hauteur de selle maxi) et en plus ça coûte l'air de rien ^^

Voila, voila.

Réponses

  • Pour ton problème, je peux pas trop t'aider (il aurait d'ailleurs plus sa place dans la partie problèmes et pannes moteur, même si y'a pas de section scoot' dans la partie méca, vu que cette section est faite pour parler des scoot's neufs (renseignements, choix, achat) mais je peux pas déplacer, vu que tu poses en même temps une question sur un scoot' neuf, qui serait mal placée une fois le sujet là bas...)
    Sinon, comme scoot' neuf pas cher, t'as bien sûr des saloperies chinoises 4t en pagaille, après, si tu veux un truc correct, je sais pas trop les prix, ça dépend qu'est-ce que tu as comme budget maxi...
    Et pour la SM, pour info, une des moins chères (si on exclut les chinoises 4t), la Rieju SMX, coûte 2199 € neuve... Après, je connais pas ton budget (mais tu peux trouver une occase en bon état), et puis c'est vrai que si t'es petite... t'en as déjà essayé une ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui j'en ai essayé chez un concessionnaire MBK (c'est presque les seuls à faire des SM vers chez moi) et je touche le sol (pour certaines) mais alors vraiment de la pointe des pieds. Alors bon j'ai eu le conseil du vendeur (ce qui est plutôt irresponsable de sa part je trouve) de m'arrêter près des trottoirs pour avoir un appui... Moyen le conseil. Et en cas de freinage d'urgence ? Enfin bon...

    Sinon niveau budget c'est là où ça pêche pas mal. Je n'ai que maxi 1 000 €. Sachant que bon j'ai pas trop envie d'investir dans un scoot. L'esthétique, la vitesse tout ça je m'en fou. Tout ce que je veux c'est un scoot qui roule ^^ le temps que je retrouve mon permis.

    Sinon j'ai vu un scoot pas trop moche à 790€. C'est un 4 T, un vastro, le 6B. Vous connaissez cette marque ? Histoire de savoir ce qu'elle vaut. Pour le look, il ressemble trait pour trait au vivacity.
  • Supermot' c'est moto 50 à boite donc, passage des vitesses... Comme les voitures (ce qui te dépaysera pas trop et puis tu perdra pas trop la main si tu penses repasser ton permis A Wink

    Ensuite,
    Scoot 4T = assurance moins chère + consommation d'essence très faible = économies
    SM = tu prends du plairir à rouler, même si tu paye le prix c'est beaucoup mieux de rouler en 50à boite qu' en scoot ^^ (En plus en général les motards te saluent 😛 la classe ^^)

    Si ta taille est un problème, je te conseilles une sportive type : Yam' TZR / MBK Xpower / Rieju RS2 (à éviter) / Aprili RS50 / Derbi GPR ou GPR-Nude (La version "Nude" fait un peu plus style Roadster,Street-bike) / Malaguti Drakon / MH RX50 / Peugeot XR7...

    Et une femme sur une sportive c'est trop stylé 😛 ça en fait baver plus d'un... ^^'
  • C'est vrai qu'une sportive c'est pas mal, mais déjà à 1000 € ça sera une occase, et puis faut pas se faire arnaquer... Mais c'est sûr que ça fait moins mal de passer à une 50 à boîte qu'à un scoot', en plus 4T...

    EDIT : si tu cherches une occase, que ce soit une moto ou un scoot', vas trainer sur www.leboncoin.fr
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • mai 2009 modifié
    Backtery" a dit :
    Si ta taille est un problème, je te conseilles une sportive type : Yam' TZR / MBK Xpower / Rieju RS2 (à éviter) / Aprili RS50 / Derbi GPR ou GPR-Nude (La version "Nude" fait un peu plus style Roadster,Street-bike) / Malaguti Drakon / MH RX50 / Peugeot XR7...

    Et une femme sur une sportive c'est trop stylé 😛 ça en fait baver plus d'un... ^^'
    Lol ! Alors j'ai regardé les bécanes que tu me conseilles mais franchement le look sportive sur une 50 ça m'a toujours fait rire. Je ne crois pas que ça soit pour moi. En revanche, il y a la GPR Nude qui est pas mal et niveau hauteur de selle je serai un peu juste mais ça devrait coller quand même (en gros je toucherai quasiment complètement le sol) par contre je crois l'avoir vu chez un concessionnaire et niveau selle aoutch... c'est que du plastoc ça doit tuer au bout de même pas 20 minutes ^^

    Sinon j'aime bien aussi la malaguti Drakon mais le problème c'est la hauteur de selle, je crois 890 mm. Ca fait trop haut pour moi ça.

    Malheureusement je crois que ça va me pousser à prendre un scoot (bon ça et le prix aussi ^^) tant pis je ramerais pendant quelques temps.

    EDIT : je voulais vous posez quelques questions. J'ai repérer deux yamaha DT une de 1998 et une de 88. Quels sont leurs hauteurs de selles ? Je n'arrive pas à trouver cette information.
  • Effectivement, pas facile de trouver des infos sur des bécanes aussi vieilles... Je pense que le mieux c'est que tu contactes les vendeurs et que tu demandes à les essayer...

    PS : j'ai supprimé le double post...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouais n'achètes pas une bécanne sans avoir essayé !
    Ensuite fais bien gaffe aux arnaques : [Lien rompu]

    Puis c'est vrai que la Drakon et la GPR Nude... Coup-de-coeur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.