Kit

Kit

12 mars modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous je vien de serré mon origine et j'aimerais installer un kit pour rouler environ 150km par semaine. J'ai un budget de 950€ je suis am6
J'ai pensé à 4 kit :

-75 top
-77 stage 6 big racing
-80 airsal (je ne c'est pas le quel des 80 airsal est mieux) 
- 86 most

J'aimerais tourner à 85km avec un plein j'ai un reservoir de 7l35. Je veut un truc ou il n'y a pas besoin de 2radia ni d'allumage (je le mettrai plus tard) (j'ai deja un carbu ysn 28 si sa peut servir )

Réponses

• 12 mars modifié
    Salut,

J'ai apporter une réponse ici qui pourrait déjà te donner une idée:
  • Je vien de lire, est sa ne parle pas du 77stage 6 et du 86most mais je suppose que les 2qui peuvent tenir 85km avec un plein c'est le 75top et le 77 c'est bien sa ? Si oui le quelle sera mieux entre les 2dcp? Et une config à me proposer ? 
  • 12 mars modifié
    Si je tes envoie sur le topic de Thiago, c'est parce que vaux topic ont pas mal de similitude...

Le 86 most sera comme sur le topic de Thiago pour le 86/88 stage6 big racing, c'est a dire +/-55km avec un plein en tapent dedans... Et que le mieux pour faire +/-85km avec un plein, c'est le 75 tpr.

Le 77 stage6 bigracing est plus puissant que le 75 tpr, donc le 77stage bigracing consommera plus que le 75 tpr. Si tu veux plus de détaille tu as ce topic:

Cela dit, tu as le 77 stage6 streetrace qui ai équivalant a un 75 tpr en terme de performance et consommation.

• Djé57 a dit :
    Si je tes envoie sur le topic de Thiago, c'est parce que vaux topic ont pas mal de similitude...

Le 86 most sera comme sur le topic de Thiago pour le 86/88 stage6 big racing, c'est a dire +/-55km avec un plein en tapent dedans... Et que le mieux pour faire +/-85km avec un plein, c'est le 75 tpr.

Le 77 stage6 bigracing est plus puissant que le 75 tpr, donc le 77stage bigracing consommera plus que le 75 tpr. Si tu veux plus de détaille tu as ce topic:

Cela dit, tu as le 77 stage6 streetrace qui ai équivalant a un 75 tpr en terme de performance et consommation.

OK merci. En résumé le 77 Big (carbu 28) est plus puissant mais consomme plus que le 75 (caebu26)un énorme différence? 
  • 12 mars modifié
    Ilan12 a dit :
    OK merci. En résumé le 77 Big (carbu 28) est plus puissant mais consomme plus que le 75 (caebu26)un énorme différence? 
    Si tu veux vraiment bien les exploités oui, cependant sur un 77 Big tu peux mettre un 26 au minimum et sur le 75 tpr un 24, cependant ils perdrons un peu en performance.

Et oui y'a quand même une difference notable, je peux pas te donner de chiffre exacte car la façon de roulé joue énormément. Une personne qui tire très peu dedans fera plus de km qu'une personne qui tire souvent dedans.
  • 12 mars modifié
    C'est a toi de voir du coup, moi je force pas... Si une personne veux partir sur tel ou tel cylindre c'est elle qui vois. Moi je donne juste des infos.
  • Djé57 a dit :
    C'est a toi de voir du coup, moi je force pas... Si une personne veux partir sur tel ou tel cylindre c'est elle qui vois. Moi je donne juste des infos.
    OK je pense le 77 alors je ne tire pas comme un taré dedans. 
  • Maintenant il faut que je réfléchisse à la config 
  • 12 mars modifié
    Ilan12 a dit :
    Maintenant il faut que je réfléchisse à la config 
    Sur maxiscoot:
    -30€ avec le code: MXS30RIFZ

Total sur maxiscoot: 943€ (sans les frais de port)

=> Les disques d'embrayage devrons être tremper dans l'huile pendant au moins 12h avant le montage (l'huile de boite la moins chère que tu trouvera au cora/leclerc fera l'affaire).

=> Puis si tu as pas déjà, faudra prévoir du liquide de refroidissement (+/-8€ au cora/leclerc)

Pour le pot je me demande si le 80/90 brk (285€), serait pas mieux... Tu compte préparé (aligné ton cylindre au carter) ou pas ? Et tu compte mettre plus tard un allumage ?
     Si oui, dans ce cas part sur le 80/90 brk !

• Djé57 a dit :
    Ilan12 a dit :
    Maintenant il faut que je réfléchisse à la config 
    Sur maxiscoot:
    -30€ avec le code: MXS30RIFZ

Total sur maxiscoot: 943€ (sans les frais de port)

=> Les disques d'embrayage devrons être tremper dans l'huile pendant au moins 12h avant le montage (l'huile de boite la moins chère que tu trouvera au cora/leclerc fera l'affaire).

=> Puis si tu as pas déjà, faudra prévoir du liquide de refroidissement (+/-8€ au cora/leclerc)

Pour le pot je me demande si le 80/90 brk (285€), serait pas mieux... Tu compte préparé (aligné ton cylindre au carter) ou pas ? Et tu compte mettre plus tard un allumage ?
     Si oui, dans ce cas part sur le 80/90 brk !

Je mettrais un allumage plus tard (quand j'aurai les moyens) 
  • 12 mars modifié
    Doopler endurance est pas mieux ? Les clapets top non plus ? Et l'embrayage most ? 
  • 13 mars modifié
    Ilan12 a dit :
    Doopler endurance est pas mieux ?
    Ils sont équivalant. Il me semble que maxiscoot ne propose pas le Endurance pour am6.

Ilan12 a dit :
    Les clapets top non plus ?
    Le top perf v-force sont mieux mais plus chère. Avec on dépasse ton budget pour ça que j'ai mis les VL17.

Ilan12 a dit :
    Et l'embrayage most ? 
    Il sont équivalant au MVT SC

Ilan12 a dit :
    Si tu compte juste mettre un allumage dans cas par sur le 70/80 brk.
  • Djé57 a dit :
    Ilan12 a dit :
    Doopler endurance est pas mieux ?
    Ils sont équivalant. Il me semble que maxiscoot ne propose pas le Endurance pour am6.

Ilan12 a dit :
    Les clapets top non plus ?
    Le top perf v-force sont mieux mais plus chère. Avec on dépasse ton budget pour ça que j'ai mis les VL17.

Ilan12 a dit :
    Et l'embrayage most ? 
    Il sont équivalant au MVT SC

Ilan12 a dit :
    Si tu compte juste mettre un allumage dans cas pas sur le 70/80 brk.
    OK merci bcp, comme j'ai déjà le carbu de 28 je peut me permettre de prendre les clapets top alors. 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.