24 VHST ou 26 VHST 77 BIGRACING

24 VHST ou 26 VHST 77 BIGRACING

Bonjour, à tous et à toute.
J'aurais aimer savoir quelle carburateur choisir entre le 24 et le 26 VHST dellorto pour mon 77 BIGRACING.
CONFIG : 77 BIGRACING EURO 3 STOCK
BOITE A CLAPET ORIGINE ( LAMELLES CARBONE 0.35MM) changement prévu avec la v force top perf noir ou jaune à voir
BOITE A AIR 'PREPARER'
POT MVT S RACE 70/80
ALLUMAGE D'ORIGINE 
CDI TOP PERF 
Merci d'avance à tout le monde 😁😁

Réponses

  • mars 2022 modifié
    Salut,

    L’idéal pour un 77 bigracing c'est un carbu de 28 et le minimum un 26, cependant le 26 commencera déjà a faire perdre de la performance a ton 77 bigracing, donc tu comprend qu'un carbu inférieurs a un 26 cela fera perdre encore d'avantage de performance...

    Puis le mieux serait que tu parte sur un carbu de type PWK. Car leurs systeme de venturis est plus efficace que les VHST 
  • Salut, un 28mm sur un 77 stocks ? 😮😵😵
    Le 28 on le mets sur les prepa non ?
    Une fois cylindre carter prepa tu met un  carbu de combien ? 
  • Oui, mais PWK j'aime pas, et actuellement j'ai un 24 PWK je suis déçu des pwk.
    Donc je voulais partir chez dellorto pour le fiabilité de reglage, de durée dans le temps ...
  • Après mon 77 c'est un moteur all days aussi je fais ~ 40 50 kilomètres par jours 
  • mars 2022 modifié
    Salut, un 28mm sur un 77 stocks ? 😮😵😵
    Le 28 on le mets sur les prepa non ?
    Une fois cylindre carter prepa tu met un  carbu de combien ? 
    Oui oui 🙂 Stock le 77 big racing avec les bonnes pièces derrière sort entre 18-20ch, c'est un kit de gamme hyper racing (kit tailler pour la compétition). Un 77 big racing stock et plus puissant qu'un 70 pro race stock.

    En faite stock les transferts sont légèrement boucher par le carter, et l'alignement cylindre/carter permet de libérés le passage, ce qui permet au carburant de mieux accéder au cylindre.

    Si tu as déjà le carbu dit idéal, y'a nullement besoin de le changer... Cependant ce qui font de la compétition opterons pour une taille au dessus (c'est a dire 30 ici)

    Oui, mais PWK j'aime pas, et actuellement j'ai un 24 PWK je suis déçu des pwk.
    Donc je voulais partir chez dellorto pour le fiabilité de reglage, de durée dans le temps ...
    Que ça soit PWK, PHBG, VHST, ça sera la même merde au niveau du réglage... Les kit hyper racing demande un réglage pointilleux.

    Après mon 77 c'est un moteur all days aussi je fais ~ 40 50 kilomètres par jours 
    Non c'est un cylindre de compétition que tu utilise pour du allday...
     Le 77 streetrace lui est un cylindre allday.

    (je ne dis pas que tu ne peux pas faire du allday avec un cylindre de compétition, je dis juste qu'il n'est pas tailler pour ça a l'origine)
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


    Moi je te force pas, je te donne juste des infos, tu fais comme tu veux... Si tu veux mettre un carbu 24 ou même un 21 c'est toi qui vois... Sache juste que tu profitera pas de tous le potentielle que le cylindre peut t’offrir (en gros tu bridera ton cylindre).

    Ce qui fait qu'un cylindre marche fort, c'est l'ensemble des pièces qui sont misent derrière le cylindre... Puis plus tu va chercher la puissance plus ça consommera (c'est comme ça même dans le domaine des voitures)
  • Oui d'accord donc un 26 VHST sera un bon choix, je change mon 24 PWK car il a un problème, et oui je vois ce que tu veux me dire 😁
    Et tant que je te tient tu me conseillerais quelle boite a clapet pour des carter euro 3 stocks toujours.
    J'avais penser à la v force top noir ou l'ancienne modèle la v force jaune de chez tassinari
  • Perso a par une petit fuite du au flotteur bloquer de temps en temps, j'ai jamais eu d'autre problème ou de gros problème avec mes carbu pwk (stage6, MK et sunworld).

    Pour le bac top perf noir et jaune, c'est exactement les mêmes.
     Sauf que sur la noir, les 4 trous ou se mettent les vis, est déjà agrandis afin quel puisse la monté sur les moteurs derbi. En gros si tu prend la jaune faudra que tu agrandis les 4 trous pour la monté.

    Je donne juste l'info, le conduit d'admission des moteur euro3/4 est un peu plus gros que celui des AM6 et euro1/2. Ce qui fait que sur les euro 3/4 tu peux monté une 2win maxflow sans avoir besoin d’agrandir le conduit
     (le bac 2win maxflow et légèrement plus gros que le bac top perf v-force)
  • mars 2022 modifié
    D'accord mais sa serait laquelle la mieux niveau fiabilité ? 
  • mars 2022 modifié
    Les deux sont fiable... Sur tous les bac, il faut changer les lamelles de temps a autre.

    Cependant moi je te conseille de partir sur la top perf v-force, a par si tu arrive a trouver une 2win maxflow d'occasion. Pourquoi ? Car en neuf la 2win maxflow est devenu bien trop chère.
           En neuf:
     La top perf v-force est a 84€ sur Scootfast, et les 4 lamelles sont a 42€ sur Damsport
     Puis la 2win maxflow est a 140€, et les 4 lamelles sont a 58€ sur Damsport

    Pour rappeler, les meilleurs bac c'est les V-force 3 de 85 qui sont a 200€, et les lamelles a 77€. (les bac V-force 3 de 85 demande un agrandissement du passage d'admission obligatoire, c'est les plus grosses qu'on peu monté dans les moteurs de 50)

     En gros la y'a 50€ de difference entre la 2win et la top perf, c'est pas comme il y a quelques années ou il y avait qu'a peine 20€ de difference (oui y'a quelques années la 2win maxflow été vers les 103-106€ en neuf)
  • Salut, d'accord merci.
    Donc je part directement sur v force top perfs noir am6/derbi
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.