Salut les jeunes
Salut les jeunes
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Patrick et j'ai 42 ans... Et oui, vous vous demandez ce que je fais là? Simple, comme beaucoup de personnes de mon âge qui font de la route, je n'ai plus de permis donc j'ai acheté une 50cm3. J'en avais eu deux à mon adolescence mais depuis, je ne m'étais jamais forcé à franchir le pas pour le permis moto. J'ai retrouvé un certain plaisir de conduite même si j'ai besoin de vops conseils pour ne pas me traîner...
Pour la voiture, j'ai une BMW 3 litres turbo diesel de 204CV donc forcément, j'ai l'impression de me traîner. D'un autre côté, je ne peux plus rouler actuellement donc je fais avec ma Derbi XRace.
Je ne rentre pas dans le débat Derbi-Minarelli car j'y connais rien. J'ai hésité entre une Derbi et une Rieju. J'ai opté pour la Derbi car plusieurs jeunes de votre âge me l'ont conseillés ainsi que plusieurs magasins.
Ma première question : Que faut il faire dessus pour la débrider? Mon vendeur m'a monté un pot Métrakit passage haut (modèle, j'en sais rien) et un pignon plus gros (14).
Je pense avoir perdu l'habitude de rouler des véhicules à essence (monter dans les tours) et les premiers pas avec ma bécane étaient horribles : changement de vitesse sans cesse et je me traînais. Je suis encore en rodage bien sûr mais au bout de 100 bornes, j'ai tapé dedans pour voir si je m'étais fait arnaquer ou pas. Effectivement, j'ai compris qu'il fallait monter dans les tours pour que ça décolle.
Deuxième question : Faut il toujours faire hurler la bête? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de couple...
Troisème question : J'ai des projections d'huile sur le carter moteur et sur le protège chaîne (qui viennent du pot), est-ce normal ou ma carburation est elle trop riche en huile?
Je m'arrête là pour le moment mais j'ai plein de questions car je suis un peu, beaucoup, dépassé...
A bientôt.
Je m'appelle Patrick et j'ai 42 ans... Et oui, vous vous demandez ce que je fais là? Simple, comme beaucoup de personnes de mon âge qui font de la route, je n'ai plus de permis donc j'ai acheté une 50cm3. J'en avais eu deux à mon adolescence mais depuis, je ne m'étais jamais forcé à franchir le pas pour le permis moto. J'ai retrouvé un certain plaisir de conduite même si j'ai besoin de vops conseils pour ne pas me traîner...
Pour la voiture, j'ai une BMW 3 litres turbo diesel de 204CV donc forcément, j'ai l'impression de me traîner. D'un autre côté, je ne peux plus rouler actuellement donc je fais avec ma Derbi XRace.
Je ne rentre pas dans le débat Derbi-Minarelli car j'y connais rien. J'ai hésité entre une Derbi et une Rieju. J'ai opté pour la Derbi car plusieurs jeunes de votre âge me l'ont conseillés ainsi que plusieurs magasins.
Ma première question : Que faut il faire dessus pour la débrider? Mon vendeur m'a monté un pot Métrakit passage haut (modèle, j'en sais rien) et un pignon plus gros (14).
Je pense avoir perdu l'habitude de rouler des véhicules à essence (monter dans les tours) et les premiers pas avec ma bécane étaient horribles : changement de vitesse sans cesse et je me traînais. Je suis encore en rodage bien sûr mais au bout de 100 bornes, j'ai tapé dedans pour voir si je m'étais fait arnaquer ou pas. Effectivement, j'ai compris qu'il fallait monter dans les tours pour que ça décolle.
Deuxième question : Faut il toujours faire hurler la bête? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de couple...
Troisème question : J'ai des projections d'huile sur le carter moteur et sur le protège chaîne (qui viennent du pot), est-ce normal ou ma carburation est elle trop riche en huile?
Je m'arrête là pour le moment mais j'ai plein de questions car je suis un peu, beaucoup, dépassé...
A bientôt.
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Réponses
Si t'as des problèmes avec ta moto, n'hésite pas à en parler dans les sections appropriées ! Tu trouveras sans doute des personnes qui voudront t'aider !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Je ne peux pas dire que j'ai des problèmes pour le moment mais j'aimerais juste savoir si il est normal que ma Derbi se comporte comme je l'ai indiqué au travers de mes questions?
Je n'ai plus l'habitude de monter dans les tours pour avoir de la puissance... Ce n'est pas linéaire, j'ai rien et en restant ouvert, tout vient d'un coup?
Merci.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Soit le bienvenue et tu trouveras beaucoups de réponses à tes questions Pas grave tu es plus jeunes que moi et oui j'ai 45 ans et j'ai une beta sm moteur minarelli
Ma foi avec une bonne préparation tu pourras atteindres de belle vitesse sûr pas autant que ta BMW 3 litres turbo diesel de 204CV mais quand même suffisament pour te faire plaisir( un petit pot par si, un carbut par là, un kit par si,etc...) et te voilà a fond sur ta moto pas belle la vie
Bon si tu as envie tu peux toujours cliquer Là.
supermotards-50-cm3/detail-du-rassemblement-des-50cc-t1588-960.html#p25954
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Donc je te souhaite la bienvenue sur ce forum !
ps : oui, les derbis sont longues a monter dans les tours
REGLEMENT DU FORUM!
Merci pour vos informations. Dorénavant, je vais essayer de communiquer sur les forums qui correspondent à mes sujets.
Toutefois, je prends plus de plaisir à rouler ma derbi 50cc que ma grosse BMW, que je vends par ailleurs.
Je me suis aperçu qu'il fallait monter dans les tours mais c'est vrai que je ne n'avais pas du tout l'habitude puisque cela 15 ans que je roule en turdo diesel... Je ne sais pas si vous voyez la différence, mais le couple maxi est à 2000 tours/minute!
Sinon, j'en suis plutôt comptant mais je vais essayer de faire quelques modifs...
A plus sur d'autres sujets.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Sinon bienvenue et Derbi, je connais pas trop et ça m'aurait bien attiré vu les dires de mes potes ^^' mais j'suis resté sur du classique (Yam' TZR, donc moteur Minarelli)