Kit 50

Kit 50

Ya t-il un kit 50cc homologué qui me permet de prendre 100/110 ou c'est impossible ? 

Meilleures réponses

  • février 2022 modifié Réponse ✓
    Tout d'abord dès lors que ta moto dépasse les 50km/h, elle n'est plus homologué. En gros rien que de débridé ta moto, la passe automatiquement en non homologuer. Donc tu comprend qu'un kit 50 ou + homologué ça n'existe pas.


    Faire entre 105-110km/h (gps) avec un kit 50, c'est possible oui. Mais la config vaut dans les 1300€... Et je te cache pas qu'avec 1300€ tu peux avoir mieux qu'un kit 50.

    Bon après si tu veux absolument une config en 50 qui tape les 105-110km/h:
    • Cylindre: 50 mhr team ou 50 bidalot rf
    • Vilo: MVT ou Doppler endurance + roulement: C4 6204
    • Embrayage: Most ou autre a 5 disques
    • Allumage: MVT DD (avec lumière) ou PVL bidalot (sans lumière)
    • Boite a clapet: Malossi VL17/18 ou Top perf V force
    • Carbu PWK: 24 Sunworld ou stage6 R/T
    • Pot: 50 Bidalot rf / 50 SCR RL / 70 Army
    • Kit chaine: 14*53
  • février 2022 modifié Réponse ✓
    Kingkongoo a dit :
    Ah OK sa fait chère quand même, faut mieux rester en orige si bcp moins de budget nn ? 
    Si tu as -500€ oui, car tu aura rien qui sera correcte (vraiment plus performant que l'orgine) pour ce prix. Alors que si tu as +500 la on peut commencer a partir sur quelques chose.

    Kingkongoo a dit :
    A la base j'avais pensé un 50 athena ou 50 brk mais si sa change rien de l'origine je reste pour l'instant 
    Selon moi, si tu vaux quelques chose qui tire plus qu'un origine faut partir sur minimum un 70 fonte, avec les pièces qui suivent derrière. Parce qu'il ne suffis pas de monté juste un kit pour que ça envoie.
  • Réponse ✓
    Il ta donner une raison ? Ou il ta juste dis non pas de 70 ?
  • février 2022 modifié Réponse ✓
    Kingkongoo a dit :
    Il a dit maximum 50 rien d'autre 
    Essaye de lui expliquer que si tu prend un 50, ça sera un en aluminium qui est plus fragile qu'un 70 en fonte, donc le 70 fonte sera plus fiable dans le temps.
    Que visiblement, de l’extérieur on ne vois pas la difference entre un 50 et 70, car la difference ce passe a l’intérieur du cylindre.
    Puis que niveau puissance c'est plutôt équivalant.

    Essayer de le faire changer d'avis, puis on vois par la suite.
  • Réponse ✓
    Tout les noms en violet c'est des liens, si tu clique dessus ça te dirigera vers la pièces en question.

    Si jamais il change d'avis:
    Cylindre: 70 Airsal fonte (127€)
    Vilo: Watts renforcer + roulement: C4 6204 (107€)
    Embrayage: Malossi (44€)
    Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
    Pipe d'admission: MVT 24 a 30 (21€)
    Carbu: 24 Sunworld (93€)
    Pot: Blaze racing (270€)
    Kit chaine: 14*53 (si tu a pas déjà)

    Total: 729€


    Puis si il veux vraiment pas changer d'avis:
    Cylindre: 50 barikit (200€)
    Vilo: Watts renforcer + roulement: C4 6204 (107€)
    Embrayage: Malossi (44€)
    Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
    Pipe d'admission: MVT 24 a 30 (21€)
    Carbu: 24 Sunworld (93€)
    Pot: 50 SCR RL (250€)
    Kit chaine: 14*53 (si tu a pas déjà)

    Total: 782€
  • Réponse ✓
    Kingkongoo a dit :
    OK merci je peux rouler tout les jours avec ? 
    Oui,

    Cependant comme j'ai dis plus haut
    ... l'aluminium est plus fragile que le fonte...
    Mais si tu change de temps en temps (tout les 2000-3000km) le piston du 50 barikit, y'aura aucun problème. Alors qu'avec le 70 airsal, tes large c'est tout les 7000-8000km ou il est recommander de changer le piston.

    PS: tu peux aller plus loin sur les km que je tes donner, mais ça sera a tes risque et pérille.
  • Réponse ✓
    Kingkongoo a dit :
    Djé57 a dit :
    Il ta donner une raison ? Ou il ta juste dis non pas de 70 ?
    Il ma dit qu'il n'y a pas besoin de être 1000€ (de ma poche) dans le moteur si je ne peux pas rouler  à plus de 80

    Donc sa na aucun avantage 
    Parce que tu ou il pense qu'avec l'une des deux config (ou une config a 1000€ tout rond), ta moto ne montera pas a plus de 80km/h (gps) ?
  • février 2022 modifié Réponse ✓
    Kingkongoo a dit :
    Nn mais les routes sont limitées à 80 donc il dit que sa sert à rien de mettre autant (il avait regardé le 75tpr) 
    Sur ce fait il a raison... Cependant ça n'empêche pas d'avoir un véhicule puissant.

    Sur les routes il y a des moto (les gros cube) et des voiture (berling & sportive) qui tape les +200ch... Avec ta 50 tu sera très loin de ça, mais c'est pour dire qu'il y a pas que la vitesse de pointe dans l'histoire, y'a également la reprise.

    Puis sur certain axe, ca a beau être limité a 80, les gens sont a +80
  • Réponse ✓
    Kingkongoo a dit :
    OK, avec un 75 tpr crabu 24  je ferais combien de klm avec un plein environ (sa l'intéresse bcp) 
    Avec un recevoir de 6,5L, dans les 80-90km dans les zone la
  • Réponse ✓
    En roulant a mi-régime avec mon 80 mhr team et carbu de 28, ect.... Je fais environs 60-70km. Donc dans la logique avec un 75 tpr et carbu 24 tu fera plus de km.
  • Réponse ✓
    Un origine débridé avec pot (recevoir de 6,5L), tourne vers les 100-110km avec un plein... Donc ça va être difficile de faire un jouailla moins pour 50-60% de puissance en plus.
  • Réponse ✓
    Bha tu pensé faire combien ? C'est un petit recevoir qu'on a sur nos 50cc
  • Réponse ✓
    Plus tu va chercher la puissance plus ça consommera... C'est la logique des moteurs thermique.
  • février 2022 modifié Réponse ✓
    Kingkongoo a dit :
    Djé57 a dit :
    Bha tu pensé faire combien ? C'est un petit recevoir qu'on a sur nos 50cc
    Jsp 130 par la je fait tellement rarement le plein je me rend surment pas compte de se que sa donne 80-90 
    Ça dépend de combien de km tu fais par jour... Avec 80-90km d’autonomie, si tu fais 20km par jours, tu devra fera le plein tout les 4jours environs. Alors que si tu fais 40km par jours, bha le plein tu devra le faire tout les 2jours.
  • février 2022 modifié Réponse ✓
    Kingkongoo a dit :
    Mon père est enfin d'accord après des heures de négociation 😂 il veut bien un kit mtn plus qu'à le trouver il a regarder 75tpr mais il voulait savoir pour 900-1000€ (sans les promos du moment) si il y avait pas mieux en am6 pour vrm tout les jours (entre 40-60 km) bien sûr que si c'est moins de 900€ c'est pas grave hein😂
    Comme quoi j'ai bien fait te dire d'essayer de le faire changer d'avis  😉

    (comme d'ab les noms en violet c'est des liens, si tu clique dessus ça te dirigera vers la pièces en question)

    • Embrayage: Malossi (44€)
       => faudra les laissé baigné dans l'huile pendant au moins 12h

    Les joints pour le bas moteur: Watts (9€)

    Total: 901€

    Faudra prévoir un pignon aillant deux dents en plus par rapport a celui d'origine (un pignon c'est 9€)

    (si dès pièces sont pas en stock regarde sur le site y a d'autre marque, cependant ça sera pas exactement le même prix)
  • février 2022 modifié Réponse ✓
    Puis si tu veux vraiment être tranquille, je te conseille cette config:

    • Embrayage: Malossi (44€)
       => faudra les laissé baigné dans l'huile pendant au moins 12h

    Les joints pour le bas moteur: Watts (9€)

    Total: 758€

    Faudra prevoir un pignon d'une voir deux dents en plus par rapport a celui d'origine (un pignon c'est 9€)

    => A met début j'avais un peu près cette config, et elle ma tenu un bon moment (+10000km)
  • février 2022 modifié Réponse ✓
    Kingkongoo a dit :
    C bcp moin puissant que le 75?
    Le 75 a un piston avec un seul segment, ce qui fait qu'il est effectivement plus performant (entre 5-10km/h de plus) que le 70, qui lui a un piston avec deux segments. Cependant un piston aillant deux segments a une durée de vie plus long que celui avec un seul segment.

    La durée de vie d'un piston avec un seul segment c'est +/- 2500km, alors qu'un piston aillant deux segment c'est +/- 7000km.
     => Ça peux tenir plus longtemps, mais c'est a risque est pérille.

    Kingkongoo a dit :
    Un doopler endurance serait pas mieux ?
    Pour le vilo ? Le doppler endurance est légèrement mieux oui. Mais pour un 70-75 tpr le MVT fera l'affaire. Le vilo MVT tien le 70 pro race donc y'aura pas de problème pour un 70-75 tpr...

    Kingkongoo a dit :
    Les gicleurs je prend les 2 boîtes et je met les quelle ? 
    Les deux boites oui, et elle te servirons a faire ton réglage. Tu mettra un 125 ou 127 dans le carbu et tu avisera selon le comportement.
  • Réponse ✓
    Kingkongoo a dit :
    Djé57 a dit :
    Kingkongoo a dit :
    C bcp moin puissant que le 75?
    Le 75 a un piston avec un seul segment, ce qui fait qu'il est effectivement plus performant (entre 5-10km/h de plus) que le 70, qui lui a un piston avec deux segments. Cependant un piston aillant deux segments a une durée de vie plus long que celui avec un seul segment.

    La durée de vie d'un piston avec un seul segment c'est +/- 2500km, alors qu'un piston aillant deux segment c'est +/- 7000km.
     => Ça peux tenir plus longtemps, mais c'est a risque est pérille.

    Kingkongoo a dit :
    Un doopler endurance serait pas mieux ?
    Pour le vilo ? Le doppler endurance est légèrement mieux oui. Mais pour un 70-75 tpr le MVT fera l'affaire. Le vilo MVT tien le 70 pro race donc y'aura pas de problème pour un 70-75 tpr...

    Kingkongoo a dit :
    Les gicleurs je prend les 2 boîtes et je met les quelle ? 
    Les deux boites oui, et elle te servirons a faire ton réglage. Tu mettra un 125 ou 127 dans le carbu et tu avisera selon le comportement.
    D'accord merci je vais partir sur le 70 top dcp je prendrais environ combien en V max ? 
    Environs 105km/h (gps), sur ton compteur t'aura peut-être un peu plus.
«1

Réponses

  • Ah OK sa fait chère quand même, faut mieux rester en orige si bcp moins de budget nn ? 
  • A la base j'avais pensé un 50 athena ou 50 brk mais si sa change rien de l'origine je reste pour l'instant 
  • Djé57 a dit :
    Kingkongoo a dit :
    Ah OK sa fait chère quand même, faut mieux rester en orige si bcp moins de budget nn ? 
    Si tu as -500€ oui, car tu aura rien qui sera correcte (vraiment plus performant que l'orgine) pour ce prix. Alors que si tu as +500 la on peut commencer a partir sur quelques chose.

    Kingkongoo a dit :
    A la base j'avais pensé un 50 athena ou 50 brk mais si sa change rien de l'origine je reste pour l'instant 
    Selon moi, si tu vaux quelques chose qui tire plus qu'un origine faut partir sur minimum un 70 fonte, avec les pièces qui suivent derrière. Parce qu'il ne suffis pas de monté juste un kit pour que ça envoie.
    OK, mais c'est mon père qui veut pas que je mette plus que un kit 50
  • Il a dit maximum 50 rien d'autre 
  • OK merci je peux rouler tout les jours avec ? 
  • Djé57 a dit :
    Il ta donner une raison ? Ou il ta juste dis non pas de 70 ?
    Il ma dit qu'il n'y a pas besoin de être 1000€ (de ma poche) dans le moteur si je ne peux pas rouler  à plus de 80
  • Kingkongoo a dit :
    Djé57 a dit :
    Il ta donner une raison ? Ou il ta juste dis non pas de 70 ?
    Il ma dit qu'il n'y a pas besoin de être 1000€ (de ma poche) dans le moteur si je ne peux pas rouler  à plus de 80
    Kingkongoo a dit :
    Djé57 a dit :
    Il ta donner une raison ? Ou il ta juste dis non pas de 70 ?
    Il ma dit qu'il n'y a pas besoin de être 1000€ (de ma poche) dans le moteur si je ne peux pas rouler  à plus de 80
    Donc sa na aucun avantage 
  • Nn mais les routes sont limitées à 80 donc il dit que sa sert à rien de mettre autant (il avait regardé le 75tpr) 
  • OK, avec un 75 tpr crabu 24  je ferais combien de klm avec un plein environ (sa l'intéresse bcp) 
  • OK merci 
  • Djé57 a dit :
    Kingkongoo a dit :
    OK, avec un 75 tpr crabu 24  je ferais combien de klm avec un plein environ (sa l'intéresse bcp) 
    Avec un recevoir de 6,5L, dans les 80-90km dans les zone la
    Ya t-il pas un équivalent du 75tpr qui consomme moins ? Pas bcp mais que je puisse faire 95-100
  • Djé57 a dit :
    En roulant a mi-régime avec mon 80 mhr team et carbu de 28, ect.... Je fais environs 60-70km. Donc dans la logique avec un 75 tpr et carbu 24 tu fera plus de km.
    Faudrait un truc pour tout les jours que je puisse rouler 95voir 100 si possible (équivalent au 75)
  • Djé57 a dit :
    Un origine débridé avec pot (recevoir de 6,5L), tourne vers les 100-110km avec un plein... Donc ça va être difficile de faire un jouailla moins pour 50-60% de puissance en plus.
    À c'est que 100-110, je lui donnerai les chiffres alors 
  • Djé57 a dit :
    Plus tu va chercher la puissance plus ça consommera... C'est la logique des moteurs thermique.
    Oui c'est vrai
  • Djé57 a dit :
    Bha tu pensé faire combien ? C'est un petit recevoir qu'on a sur nos 50cc
    Jsp 130 par la je fait tellement rarement le plein je me rend surment pas compte de se que sa donne 80-90 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.