Kit 50
Kit 50
dans Motos 50 cm3
Ya t-il un kit 50cc homologué qui me permet de prendre 100/110 ou c'est impossible ?
Meilleures réponses
-
Tout d'abord dès lors que ta moto dépasse les 50km/h, elle n'est plus homologué. En gros rien que de débridé ta moto, la passe automatiquement en non homologuer. Donc tu comprend qu'un kit 50 ou + homologué ça n'existe pas.
Faire entre 105-110km/h (gps) avec un kit 50, c'est possible oui. Mais la config vaut dans les 1300€... Et je te cache pas qu'avec 1300€ tu peux avoir mieux qu'un kit 50.
Bon après si tu veux absolument une config en 50 qui tape les 105-110km/h:- Cylindre: 50 mhr team ou 50 bidalot rf
- Vilo: MVT ou Doppler endurance + roulement: C4 6204
- Embrayage: Most ou autre a 5 disques
- Allumage: MVT DD (avec lumière) ou PVL bidalot (sans lumière)
- Boite a clapet: Malossi VL17/18 ou Top perf V force
- Carbu PWK: 24 Sunworld ou stage6 R/T
- Pot: 50 Bidalot rf / 50 SCR RL / 70 Army
- Kit chaine: 14*53
- Cylindre: 50 mhr team ou 50 bidalot rf
-
Kingkongoo a dit :Ah OK sa fait chère quand même, faut mieux rester en orige si bcp moins de budget nn ?Si tu as -500€ oui, car tu aura rien qui sera correcte (vraiment plus performant que l'orgine) pour ce prix. Alors que si tu as +500 la on peut commencer a partir sur quelques chose.Kingkongoo a dit :A la base j'avais pensé un 50 athena ou 50 brk mais si sa change rien de l'origine je reste pour l'instant
-
Kingkongoo a dit :Il a dit maximum 50 rien d'autreEssaye de lui expliquer que si tu prend un 50, ça sera un en aluminium qui est plus fragile qu'un 70 en fonte, donc le 70 fonte sera plus fiable dans le temps.Que visiblement, de l’extérieur on ne vois pas la difference entre un 50 et 70, car la difference ce passe a l’intérieur du cylindre.Puis que niveau puissance c'est plutôt équivalant.
Essayer de le faire changer d'avis, puis on vois par la suite. -
Tout les noms en violet c'est des liens, si tu clique dessus ça te dirigera vers la pièces en question.Si jamais il change d'avis:Embrayage: Malossi (44€)Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)Pipe d'admission: MVT 24 a 30 (21€)Kit chaine: 14*53 (si tu a pas déjà)Total: 729€Puis si il veux vraiment pas changer d'avis:Embrayage: Malossi (44€)Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)Pipe d'admission: MVT 24 a 30 (21€)Kit chaine: 14*53 (si tu a pas déjà)Total: 782€
-
Kingkongoo a dit :OK merci je peux rouler tout les jours avec ?
Cependant comme j'ai dis plus haut
Mais si tu change de temps en temps (tout les 2000-3000km) le piston du 50 barikit, y'aura aucun problème. Alors qu'avec le 70 airsal, tes large c'est tout les 7000-8000km ou il est recommander de changer le piston.... l'aluminium est plus fragile que le fonte...
PS: tu peux aller plus loin sur les km que je tes donner, mais ça sera a tes risque et pérille. -
Kingkongoo a dit :Djé57 a dit :Il ta donner une raison ? Ou il ta juste dis non pas de 70 ?
Donc sa na aucun avantage
-
Kingkongoo a dit :Nn mais les routes sont limitées à 80 donc il dit que sa sert à rien de mettre autant (il avait regardé le 75tpr)
Sur les routes il y a des moto (les gros cube) et des voiture (berling & sportive) qui tape les +200ch... Avec ta 50 tu sera très loin de ça, mais c'est pour dire qu'il y a pas que la vitesse de pointe dans l'histoire, y'a également la reprise.
Puis sur certain axe, ca a beau être limité a 80, les gens sont a +80
-
Kingkongoo a dit :OK, avec un 75 tpr crabu 24 je ferais combien de klm avec un plein environ (sa l'intéresse bcp)
-
En roulant a mi-régime avec mon 80 mhr team et carbu de 28, ect.... Je fais environs 60-70km. Donc dans la logique avec un 75 tpr et carbu 24 tu fera plus de km.
-
Un origine débridé avec pot (recevoir de 6,5L), tourne vers les 100-110km avec un plein... Donc ça va être difficile de faire un jouailla moins pour 50-60% de puissance en plus.
-
Plus tu va chercher la puissance plus ça consommera... C'est la logique des moteurs thermique.
-
Kingkongoo a dit :Djé57 a dit :Bha tu pensé faire combien ? C'est un petit recevoir qu'on a sur nos 50cc
-
Kingkongoo a dit :Mon père est enfin d'accord après des heures de négociation 😂 il veut bien un kit mtn plus qu'à le trouver il a regarder 75tpr mais il voulait savoir pour 900-1000€ (sans les promos du moment) si il y avait pas mieux en am6 pour vrm tout les jours (entre 40-60 km) bien sûr que si c'est moins de 900€ c'est pas grave hein😂Comme quoi j'ai bien fait te dire d'essayer de le faire changer d'avis 😉(comme d'ab les noms en violet c'est des liens, si tu clique dessus ça te dirigera vers la pièces en question)
- Cylindre: 75 top rose (245€)
- Embrayage: Malossi (44€)
=> faudra les laissé baigné dans l'huile pendant au moins 12h
- Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
- Pipe d'admission: MVT 24 a 30 (21€)
- Carbu: 24 Sunworld + deux boite de gicleurs: 120 a 125 et 125 a 148 (103€)
- Cornet: Watts 49mm (13€)
Total: 901€Faudra prévoir un pignon aillant deux dents en plus par rapport a celui d'origine (un pignon c'est 9€)
(si dès pièces sont pas en stock regarde sur le site y a d'autre marque, cependant ça sera pas exactement le même prix) -
Puis si tu veux vraiment être tranquille, je te conseille cette config:
- Cylindre: 70 top noir (160€)
- Embrayage: Malossi (44€)
=> faudra les laissé baigné dans l'huile pendant au moins 12h
- Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
- Pipe d'admission: MVT 24 a 30 (21€)
- Carbu: 24 Sunworld + deux boite de gicleurs: 120 a 125 et 125 a 148 (103€)
- Cornet: Watts 49mm (13€)
- Pot: SCR Hand made (212€)
Les joints pour le bas moteur: Watts (9€)Total: 758€Faudra prevoir un pignon d'une voir deux dents en plus par rapport a celui d'origine (un pignon c'est 9€)
=> A met début j'avais un peu près cette config, et elle ma tenu un bon moment (+10000km) -
Kingkongoo a dit :C bcp moin puissant que le 75?
La durée de vie d'un piston avec un seul segment c'est +/- 2500km, alors qu'un piston aillant deux segment c'est +/- 7000km.
=> Ça peux tenir plus longtemps, mais c'est a risque est pérille.Kingkongoo a dit :Un doopler endurance serait pas mieux ?Kingkongoo a dit :Les gicleurs je prend les 2 boîtes et je met les quelle ? -
Kingkongoo a dit :Djé57 a dit :Kingkongoo a dit :C bcp moin puissant que le 75?
La durée de vie d'un piston avec un seul segment c'est +/- 2500km, alors qu'un piston aillant deux segment c'est +/- 7000km.
=> Ça peux tenir plus longtemps, mais c'est a risque est pérille.Kingkongoo a dit :Un doopler endurance serait pas mieux ?Kingkongoo a dit :Les gicleurs je prend les 2 boîtes et je met les quelle ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses