Cage à aiguille

Cage à aiguille

Bonjour à tous savez vous s’il y’a un risque en montant une cage à aiguille en 12x17.16 
alors que celle d’origine est de diamètre 17 
donc 1mm en moins de longueur 
je précise ce sera sur un 88 euro 3
merci 

Meilleure réponse

  • janvier 2022 modifié Réponse ✓
    Yo, alors il a ouvert ce topic suite a celui-ci (clique ici)



     Je vais essaye de tout bien résumé et expliquer (ça va long):

    Tout d'abord les cages a aiguille sont généralement fournis avec les vilo et non pas avec les cylindres.
     Et les cages a aiguille, dépendent du diamètre du pied de bielle du vilo et de la taille de l'axe des pistons.


    Si je prend le vilo Italkit cours 45 et axe de 14 (comme celui qu'il a), qui est fournis avec une cage a aiguille 14x17x17:
    Seul le 88 Italkit qui utilise un axe de piston de 14mm ce monte dessus. Les autres 88 (Stage6, BRK, Most) ou encore le 90 Airsal qui eux utilise un axe de piston de 12mm ne peuvent pas ce monté dessus, car sinon leurs axe de piston va ce baladé dans la cage a aiguille (l'axe aura 2mm de jeu). 

    Jusque la je pense que nous sommes tous d'accord...


    Cependant je vois que le 90 Bidalot est lui aussi en cours 45, mais par contre avec un axe de piston de 13... Donc si je monte une cage a aiguille 13x17x17,5:
    Sur le vilo Italkit cours 45 et axe de 14, je pourrais monté le 90 Bidalot dessus sans problème.


     
    Maintenant la question est, si je monte une cage a aiguille 12x17x16:
    Sur le vilo Italkit cours 45 et axe de 14, pour pouvoir monté les autre 88 (Stage6, BRK, Most), est-ce que ça posera problème ? Car la au niveau de la longueur de la cage a aiguille ce n'est plus 0,5mm ou 1mm en plus, mais 1mm de moins.


    PS: pour moi si la cage a aiguille est plus long de 0,5 ou 1mm par rapport a celle qui est fournis de base avec le vilo, y'a pas de problème. Par contre je ne sais pas moi même si 1mm de moins peut posait problème. C'est pourquoi je lui ai demander de re-ouvrir un topic.
    vincent91v

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.