88 prépa

88 prépa

Salut à tous je suis entrain de me faire un bloc €3 en
88 italkit et tous ce qui suit
de ce que je sais les italkit sortent de la fonderie  Gilardonie donc un très bon cylindre malgré les aprioris 
je voulais savoir si quelqu’un a déjà comparé un stock et un prépa et si il y’a une réelle différence car apparemment il faut vraiment taper dans le cylindre pour qu’il marche bien 

Ps j’etait en 80 italkit stock  auparavant et jamais eu de soucis juste un serrage suite à une prise d’air que je n’avais pas vu 
merci 

Réponses

  • janvier 2022 modifié
    Rien que l'alignement apporte un gain, en alignent le cylindre tu permet au transferts de prend plus d'air et d'essence, autrement dit de mieux remplir le cylindre.

    Et une prepa complète (bas et haut moteur), c'est la même chose sauf en mieux. Suffis de voir les vidéos de zinzin prépration ou il arrive a sortir du 25ch avec un 70 pro race 3 ou encore 22ch avec un 50 bidalot. Puis tu as également les vidéo de Tournois racing.

    Si les mec en compétition font des préparations complète c'est pas pour le plaisir, c'est parce que ça apporte un bon gain de puissance.


    Ceci dit ça sert a rien de partir sur un dit gros cylindre ou de faire une préparation si les pièces derrière ne suivant pas.
  • Djé57 a dit :
    Rien que l'alignement apporte un gain, en alignent le cylindre tu permet au transferts de prend plus d'air et d'essence, autrement dit de mieux remplir le cylindre.

    Et une prepa complète (bas et haut moteur), c'est la même chose sauf en mieux. Suffis de voir les vidéos de zinzin prépration ou il arrive a sortir du 25ch avec un 70 pro race 3 ou encore 22ch avec un 50 bidalot. Puis tu as également les vidéo de Tournois racing.

    Si les mec en compétition font des préparations complète c'est pas pour le plaisir, c'est parce que ça apporte un bon gain de puissance.


    Ceci dit ça sert a rien de partir sur un dit gros cylindre ou de faire une préparation si les pièces derrière ne suivant pas.
    Oui biensur je comprends totalement mais moi tout a été fait passage vforce etc 
    moi ce que je veut savoir ces est ce que il faut obligatoirement taper dedans 
    zinzin prépa a fait une vidéo dessus ou il sort 27 chevaux à la roue mais il l’a dû revoir tout le cylindre vu que il dis que le balayage est mauvais 
    et il précise bien que ces pour du run la prépa qu’il a fait 
    config :
    88 italkit 
    Vilo italkit c45
    Allumage italkit seletra 
    vforce 3i 85 
    pipe orientable d.32
    carbu 32 sunworld
    Calle boîte à clapet most 5mm 
    Pot 80.90 krm 
  • janvier 2022 modifié
    vincent91 a dit :
    zinzin prépa a fait une vidéo dessus ou il sort 27 chevaux à la roue mais il l’a dû revoir tout le cylindre vu que il dis que le balayage est mauvais et il précise bien que ces pour du run la prépa qu’il a fait
    Sur un cylindre on peut toujours mieux faire ou autrement dit l'amélioré... C'est pas parce que zinzin dit que le balayage est mauvais, que le cylindre ne tournera pas. Après oui il tournera pas a 27ch comme le sien, mais il tournera bien quand même (disons 24ch).
     (une prépa haut moteur c'est comme avec ton carbu de 32, c'est généralement pas pour du allday)

    vincent91 a dit :
    Oui biensur je comprends totalement mais moi tout a été fait passage vforce etc
    Oué tu as tout le bas moteurs de fait, ce qui est suffisant si tu ne fait pas de compétition officiel.

    vincent91 a dit :
    moi ce que je veut savoir ces est ce que il faut obligatoirement taper dedans
    Si je comprend bien (ce qui n'étais pas vraiment le cas au début), par "taper dedans" tu veux dire "tiré dedans", c'est bien ça ?
     Si c'est bien ça, non tu as pas besoin d'être h24 a fond, tu peut rester a mi-régime et tiré dedans de temps en temps.
  • Non ce que je veut dire par taper dedans ces que il faut beaucoup préparer le cylindre pour un bon fonctionnement après comme tu a dit ça doit assez bien marcher en stock 
  • janvier 2022 modifié
    La prépa haut moteur est un plus, elle est pas obligatoire. Ton cylindre ce montra et tournera sans avoir du lui faire une préparation.
     Alors que pour ton bas moteur c'est une histoire, car pour passé le vilo cours 45 il faut il me semble l'agrandir sinon le vilo ne passe pas (La bielle touche le carter).

    Maintenant si tu veux un cylindre qui marche ultra fort et ou il y a presque rien a amélioré dessus, part directement sur un 90 bidalot (il est en cours 45 lui aussi)... Cependant c'est pas le même prix.
  • Oui je comprend 
    maintenant que j’ai acheté mon vilo je suis obliger du 88 italkit car ces le seul en bielle de 14 en course 45 A part erreur de ma part 
  • janvier 2022 modifié
    Ah ta pris le vilo pour le italkit axe de 14... Bha tu peux partir sur 88 stage6, brk, airsal ou most mais il te faudra un piston axe de 14 du coup... Ou alors changer la cage a aiguille.
  • janvier 2022 modifié
     Je viens d'aller voir un peu plus en détaille le vilo italkit cours 45 axe de 14 et le cours 45 axe de 12 (pour euro3/4), et la difference entre les deux c'est simplement la cage a aiguille.

    Sur l'axe de 14 c'est une cage a aiguille:
    • Diamètre intérieur de la cage à aiguilles: 14mm
    • Diamètre extérieur de la cage à aiguilles: 17mm
    • Longueur de la cage à aiguilles: 17mm

    Et sur l'axe de 12 c'est une:
    • Diamètre intérieur de la cage à aiguilles: 12mm
    • Diamètre extérieur de la cage à aiguilles: 17mm
    • Longueur de la cage à aiguilles: 15mm

    Le diamètre extérieur en gros c'est le même. Donc tu peu mettre une cage a aiguille 13x17x17,5 pour le 90 bidalot ou alors mettre une 12x17x16 pour les autres 88 qui eux sont en axe de 12. Ce qui te reviens beaucoup moins chère que de devoir acheter un piston axe de 14 pour pouvoir monté les piston des autres 88.


    Cependant essaye de voir ou de te renseigner si la longueur de la cage à aiguilles 12x17x16 (donc les 16mm) ne poserons pas de problème. Car pour la cage a aiguille de 14 ils ont mis une longueur de 17mm. Y'a quand même 1mm en moins.
  • D’accord j’ai bien compris 
    mais pour la bidalot y’a 0,5 mm de plus en longueur ces pas gênant ? 
  • janvier 2022 modifié
    vincent91 a dit :
    D’accord j’ai bien compris 
    mais pour la bidalot y’a 0,5 mm de plus en longueur ces pas gênant ? 
     Du moment quel est pas excessivement trop longue elle n'est pas dérangeante. C'est pas comme si elle était excessivement trop petite est quel pourrait éventuellement ce barrer.
  • D’accord j’ai bien compris ce que tu veut dire 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.