88 prépa
88 prépa
dans Motos 50 cm3
Salut à tous je suis entrain de me faire un bloc €3 en
88 italkit et tous ce qui suit
de ce que je sais les italkit sortent de la fonderie Gilardonie donc un très bon cylindre malgré les aprioris
je voulais savoir si quelqu’un a déjà comparé un stock et un prépa et si il y’a une réelle différence car apparemment il faut vraiment taper dans le cylindre pour qu’il marche bien
Ps j’etait en 80 italkit stock auparavant et jamais eu de soucis juste un serrage suite à une prise d’air que je n’avais pas vu
merci
88 italkit et tous ce qui suit
de ce que je sais les italkit sortent de la fonderie Gilardonie donc un très bon cylindre malgré les aprioris
je voulais savoir si quelqu’un a déjà comparé un stock et un prépa et si il y’a une réelle différence car apparemment il faut vraiment taper dans le cylindre pour qu’il marche bien
Ps j’etait en 80 italkit stock auparavant et jamais eu de soucis juste un serrage suite à une prise d’air que je n’avais pas vu
merci
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Réponses
Et une prepa complète (bas et haut moteur), c'est la même chose sauf en mieux. Suffis de voir les vidéos de zinzin prépration ou il arrive a sortir du 25ch avec un 70 pro race 3 ou encore 22ch avec un 50 bidalot. Puis tu as également les vidéo de Tournois racing.
Si les mec en compétition font des préparations complète c'est pas pour le plaisir, c'est parce que ça apporte un bon gain de puissance.
Ceci dit ça sert a rien de partir sur un dit gros cylindre ou de faire une préparation si les pièces derrière ne suivant pas.
moi ce que je veut savoir ces est ce que il faut obligatoirement taper dedans
zinzin prépa a fait une vidéo dessus ou il sort 27 chevaux à la roue mais il l’a dû revoir tout le cylindre vu que il dis que le balayage est mauvais
et il précise bien que ces pour du run la prépa qu’il a fait
config :
88 italkit
Vilo italkit c45
vforce 3i 85
pipe orientable d.32
carbu 32 sunworld
Calle boîte à clapet most 5mm
Pot 80.90 krm
(une prépa haut moteur c'est comme avec ton carbu de 32, c'est généralement pas pour du allday)
Oué tu as tout le bas moteurs de fait, ce qui est suffisant si tu ne fait pas de compétition officiel.
Si c'est bien ça, non tu as pas besoin d'être h24 a fond, tu peut rester a mi-régime et tiré dedans de temps en temps.
Alors que pour ton bas moteur c'est une histoire, car pour passé le vilo cours 45 il faut il me semble l'agrandir sinon le vilo ne passe pas (La bielle touche le carter).
Maintenant si tu veux un cylindre qui marche ultra fort et ou il y a presque rien a amélioré dessus, part directement sur un 90 bidalot (il est en cours 45 lui aussi)... Cependant c'est pas le même prix.
maintenant que j’ai acheté mon vilo je suis obliger du 88 italkit car ces le seul en bielle de 14 en course 45 A part erreur de ma part
Sur l'axe de 14 c'est une cage a aiguille:
Le diamètre extérieur en gros c'est le même. Donc tu peu mettre une cage a aiguille 13x17x17,5 pour le 90 bidalot ou alors mettre une 12x17x16 pour les autres 88 qui eux sont en axe de 12. Ce qui te reviens beaucoup moins chère que de devoir acheter un piston axe de 14 pour pouvoir monté les piston des autres 88.
Cependant essaye de voir ou de te renseigner si la longueur de la cage à aiguilles 12x17x16 (donc les 16mm) ne poserons pas de problème. Car pour la cage a aiguille de 14 ils ont mis une longueur de 17mm. Y'a quand même 1mm en moins.
mais pour la bidalot y’a 0,5 mm de plus en longueur ces pas gênant ?