Problème Compteur et Phare Avant sur DERBI SENDA DRD Evo

Problème Compteur et Phare Avant sur DERBI SENDA DRD Evo

Bonjour à tous,

je rencontre un problème, qui me semble être électrique, avec la moto 50 DERBI Senda Evo que nous venons d'acheter à notre fille.

Depuis le départ, le compteur s'allume quand il veut et quand il fonctionne le digital est très faible au départ avant de s'afficher de mieux en mieux après quelques minutes. Après pas mal de tests, la batterie est bonne et les connectiques ont toutes été nettoyées. Le problème est que les kms parcourus ne se mémorisent pas... a chaque fois que le compteur se coupe et revient il remet tout à 0.
Après pas mal d'heure passé là-dessus et de nombreuses pages parcourues sur le net, je n'ai toujours pas la solution.

Aujourd'hui, 2ème soucis. J'ai voulu changé l'ampoule d'origine du phare avant par une ampoule led. Le code fonctionnait, pas le feux de route. J'ai donc voulu remettre l'ancienne ampoule et là catastrophe, plus rien ne marche. Ni avec l'ancienne ampoule ni avec la nouvelle. J'ai donc laissé en place l'ancienne ampoule et au bout de quelques minutes moto au ralenti, l'éclairage est réapparu, mais très faiblement. Et quand je met légèrement les gaz, la lumière s'estompe voir s'éteint. Idem pour le feux de route. Je n'y comprend vraiment rien car je n'ai rien touché.
D'ailleurs, une question dans la question, est-ce que sur vos bolides, l'éclairage du phare avant est allumé uniquement avec le contact ou quand le moteur est en route ? car moi c'est uniquement moteur en marche et je trouve ça étonnant, d'autant plus que celui à l'arrière fonctionne simplement avec le contact.

Bref, tout ça pour dire que je pense vraiment avoir un problème électrique sur cette moto mais quoi et quelques tests faire pour connaître la panne.

J'espère avoir des réponses ici et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner des conseils.

«1

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.