Merci pour ta réponse. oui, sur ma Vara 2004, les feux aussi s’allument dès le contact 😉 Pour la connectique du régulateur, j’en te confirme qu’il y a bien 6 fils pour ce modele 2011 (il y a entre autre 2 jaunes : 1 entrée stator, et je suppose 1 sortie feux.. à vérifier samedi) si la vérif est trop galère, je crois qu’on fera comme tu le dis, câbler un nouveau + du Neymar au compteur et phare 😉 bonne soirée et encore merci !
Pour faire plus simple ,je relierai avec un fil le plus des lumières et celui du compteur ,sur un plus après contact . Ça te fera un doublage d'alimentation ,mais vu que l'original à des soucis ,pas grave . Et c'est moins chiant que de devoir chercher de ou viens le mauvais contact.
OK Malakoff, j'avais un peu pensé aussi à faire une sorte de pontage sur un fil + d'après contact et le relier au compteur et à l'éclairage mais je me suis dit que ce n'était certainement pas le mieux à faire. Je pensais que je pouvais plus créer une surtension ou autre chose et du coup faire une connerie. Mais si tu me confirmes que ça peut se faire, en effet c'est peut-être la solution la plus simple.
Sinon à part ça, je te présente Scouby, le beau père, qui m'aide depuis le départ à solutionné ces quelques soucis mécaniques. 😉
Mais en y pensant bien ,sur ma Honda 125 de 2010 ,c'est pareil ,tout les feux s'allument direct à la mise du contact
Tu parles de ta Varadero ? (Très chouette au passage) Scouby en a une lui aussi d'ailleurs de ces bebêtes là.... Et en effet les feux s'allument également à la mise du contact...
Et déjà désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles avant.
Seulement j'ai eu un autre soucis plus important niveau moteur sur la bécane et j'ai été obligé de l'emmener au garage car là je ne savais plus vraiment quoi faire... Du coup j'avais un peu laissé de côté le soucis électrique...
Au final, 565€ de facture et 3 semaines plus tard 😢 , la moto est réparée et roule correctement.
Niveau électrique, si ça peut en aider quelques uns, le problème niveau phare a été réglé grâce au changement du régulateur. Le compteur, lui, par contre ne fonctionne pas mieux..... selon le garagiste, c'est vraiment le compteur en lui même qui est en cause mais vu le prix d'un nouveau, on va laissé passer un peu de temps......
Bref, merci encore à toi pour ton aide et je n'hésiterais pas si besoin ....
Je voulais simplement vous dire que j'avais récolté pas mal d'informations utiles en vous lisant. Merci.
Ma fille a aussi une Derbi DRD Racing. Le câblage du compteur a été coupé à ras de l'entraîneur par un ancien propriétaire. Je ne trouve pas où celui-ci est censé se connecter au compteur. D'après les pièces neuves en ventes, il semble que cela doit se brancher dans une fiche (3 fils) mais je ne trouve pas. Cela a proballement été coupé également. Auriez-vous une image de ces deux fiches branchées ensemble par hasard ?
Au dos du compteru, j'ai constaté qu'il y avait une fiche (+/- 12 fils) et un second emplacement (rond) recouvert d'une capsule de protection derrière laquelle se trouve d'autre contacteurs. Savez-vous à quoi cela conrrespond ?
Réponses
oui, sur ma Vara 2004, les feux aussi s’allument dès le contact 😉
Pour la connectique du régulateur, j’en te confirme qu’il y a bien 6 fils pour ce modele 2011 (il y a entre autre 2 jaunes : 1 entrée stator, et je suppose 1 sortie feux.. à vérifier samedi)
si la vérif est trop galère, je crois qu’on fera comme tu le dis, câbler un nouveau + du Neymar au compteur et phare 😉
bonne soirée et encore merci !
OK Malakoff, j'avais un peu pensé aussi à faire une sorte de pontage sur un fil + d'après contact et le relier au compteur et à l'éclairage mais je me suis dit que ce n'était certainement pas le mieux à faire.
Je pensais que je pouvais plus créer une surtension ou autre chose et du coup faire une connerie.
Mais si tu me confirmes que ça peut se faire, en effet c'est peut-être la solution la plus simple.
Sinon à part ça, je te présente Scouby, le beau père, qui m'aide depuis le départ à solutionné ces quelques soucis mécaniques. 😉
Malakoff68 a dit : Tu parles de ta Varadero ? (Très chouette au passage)
Scouby en a une lui aussi d'ailleurs de ces bebêtes là.... Et en effet les feux s'allument également à la mise du contact...
Sinon ,ne t'inquiètes pas même en triplant le fil ,tu ne risques pas d'avoir une surtension ..
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
En effet, j'avais pas vu sa réponse... 🙄
OK ben je crois bien qu'on va pas se faire ch*** alors...
Par contre je vois pas bien ce que vient foutre Neymar là dedans 🤔😁😁😂😂
En tout cas, merci encore Malakoff, on te tiens au courant.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Je voulais simplement vous dire que j'avais récolté pas mal d'informations utiles en vous lisant. Merci.
Ma fille a aussi une Derbi DRD Racing. Le câblage du compteur a été coupé à ras de l'entraîneur par un ancien propriétaire. Je ne trouve pas où celui-ci est censé se connecter au compteur. D'après les pièces neuves en ventes, il semble que cela doit se brancher dans une fiche (3 fils) mais je ne trouve pas. Cela a proballement été coupé également. Auriez-vous une image de ces deux fiches branchées ensemble par hasard ?
Au dos du compteru, j'ai constaté qu'il y avait une fiche (+/- 12 fils) et un second emplacement (rond) recouvert d'une capsule de protection derrière laquelle se trouve d'autre contacteurs. Savez-vous à quoi cela conrrespond ?
Je vous place une photo.
Un grand merci d'avance.
Pascal.