Moteur AM6 qui déconne à chaud
Moteur AM6 qui déconne à chaud
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
je savais que je n'allais pas tarder à revenir 🙂
La beta 50 de mon fils se met à déconner, à priori (car il ne vit pas avec moi) surtout quand elle est chaude.
Elle se met à plafonner, elle n'accélère plus, du moins plafonne vers 60 et semble avoir des trous.
Alors ce qu'il me vient à l'idée : pas le carbu car ça le ferait aussi à froid je pense ? La bougie ? Un filtre à essence (s'il existe ?) sale mais ça serait une coincidence l'histoire du moteur chaud ? J'ai un penchant pour le filtre à air.
Et vous ?
Merci avant que je n'aille voir et pour savoir s'il faut que je prenne un gicleur / bougie ou autre chose, car il est loin.
A+
je savais que je n'allais pas tarder à revenir 🙂
La beta 50 de mon fils se met à déconner, à priori (car il ne vit pas avec moi) surtout quand elle est chaude.
Elle se met à plafonner, elle n'accélère plus, du moins plafonne vers 60 et semble avoir des trous.
Alors ce qu'il me vient à l'idée : pas le carbu car ça le ferait aussi à froid je pense ? La bougie ? Un filtre à essence (s'il existe ?) sale mais ça serait une coincidence l'histoire du moteur chaud ? J'ai un penchant pour le filtre à air.
Et vous ?
Merci avant que je n'aille voir et pour savoir s'il faut que je prenne un gicleur / bougie ou autre chose, car il est loin.
A+
Meilleure réponse
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Salut, l'année dernière j'ai eu un probleme similaire, plus de patate a chaud et impossible de laisser mes pieds sur les cales pieds sans que sa me brule le tibia.
J'ai démonter et nettoyer tout mon circuit de refroidissement qui etait remplis d'un genre de pate.Le calorstat c'est la sonde qui se trouve sur la culasse ?
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Réponses
ah ouais, amorce de serrage ??!!!
Bah bord.... du coup je ne sais pas trop par quoi commencer.
Il faut que j'achète des gicleurs ? comment repérer une prise d'air ?
Surtout qu'elle va bien à froid.
Merci
Le calorstat c'est la sonde qui se trouve sur la culasse ?
Merci
Je vous tiendrai au jus ce w-e
A+ et merci encore
Et du coup c'était le circuit ou le calorstat ? Ah merde il faut démonter la culasse ?
Merci
La culasse est pas trop dure a démonter normalement faut juste enlever la bougie, la sonde de température, et la durite de refroidissement puis tu dévisse les vis. (Je parle pour ma Derbi mais je pense que sa doit etre a peut pres la meme chose sur Beta)
A+
Donc on va commencer par cela. Je n'ai juste à ouvrir la vis de purge et une fois que c'est vide remplir le radiateur ?
Ca peut venir d'un mauvais réglage cette surchauffe et consommation de liquide ou c'est la pompe à eau à coup sur ???
Merci
Merci
Une idée avant que j'aille voir ?
Merci
Le calorstat on peut le virer ?
Merci
Il ne pourrait pas déconner vu que le liquide ne semble plus passer ?
Et vous êtes ok avec moi pour dire que la pompe à eau fonctionne car le radiateur chauffe (trop) ?
Vu que c'est un cylindre d'origine, j'imagine en alu, donc je peux virer ce truc ?
Merci
résultat des courses, rien d'anormal, le radiateur chauffe, pas j'imagine normalement, pas de là à cuire un oeuf dessus.
Le liquide n'était pas à sec, oui le niveau n'était plus à fleur dans le radiateur, mais il en manquait pas des masses.
L'électrode de la bougie était noire, pas blanche, un peu seche mais rien de suspect.
J'ai mis une B10.
J'ai purgé le systeme de refroissement (vidé par la vis de purge, rempli le radiateur et appuyer sur une durite pour faire buller).
J'ai voulu changer le gicleur (c'est un 95) par un 115.
Le souci, je ne peux plus refermer la cuve, le gicleur est légèrement plus long, ça se joue à un micron, mais la cuve n'est plus étenche. Donc faut que je le rechange.
Par contre, chose bizarre : à froid ou a chaud, impossible de régler le carbu. La vis de ralenti n'a aucun effet, que je la serre à fond ou la desserre complètement, le régime est le même (et change tout seul, des fois tourne très vite, des fois cale, même sans toucher à la vis), et la vis de richesse fait caler la moto quand je la desserre de 3 tours. Enfin je pense qu'il s'agit des bonnes vis et que je n'ai pas interverti, car habituellement une vis de ralenti est munie d'un ressort, là rien. Donc j'imagine que c'est cela, ce sont les 2 vis qui ne tiennent rien, côté gauche du carbu.
Il a toujours ce problème : quand il accélère à fond, la moto broute, il est obligé de redescendre dans les tous et réaccélérer tout en douceur pour qu'elle accélère.
Il m'a parlé d'une indication DST1 et DST2 sur le compteur, je pensais compte tour, mais il me dit que cela indique 8 alors que cela indiquait 20 hier, du coup je ne pense pas 20 000 tours minutes. C'est quoi ces indications ?
Merci pour les infos.
A+
J'ai mis le 115 car moteur déébridé au pot et c'est ce qu'il convient à priori, le 95 étant fait pour un moteur bridé à 50.
Oui je sais que 20 000 trs c'est impossible c'est pour cela que je demande ce que sont ces chiffres DST, ce n'était pas une affirmation.
Merci en tous cas.
Les 2 vis sont côté gauche du carbu, presque cote à cote, celle plus à gauche (donc coté admission du coup) SERAIT donc le ralenti, et celle juste à sa droite la richesse.
Mais elle sont presque collées et aucun effet sur le ralenti qui fait ce qu'il veut.