Moteur AM6 qui déconne à chaud - Page 2

Moteur AM6 qui déconne à chaud - Page 2

2

Réponses

  • Drdwi a dit :
    Et si le giclzur ne rentre pas c’est que ce n’est pas pour le bon type de carburateur .95 c’est bon pour de l’origine debride , sur ma derbi j’avais ca et c’etait bon , pour regler le gicleur il faut faire des arrets carburation et non en mettre un au pif.J’ai un carbu de 21 avec kit 50 sportif pot etc et je suis en gicleur de 98 , avant j’etais en 115 et ca broutait au mi regime je pensais que 98 c’etait trop petit et bah c’est meme encore un chouillat gros pour mon moteur
    Il rentre il visse, mais il est 1/10ème de millimètre plus long, mais assez pour que la cuve ne soit plus étanche.
    C'est quoi un "arret carburation" ?
    Je ne mets pas au pif, j'ai voulu augmenter un tout petit peu pour voir la différence, si c'est pire je saurai qu'il faut au contraire baisser, meme si cela m'étonne, je ne vais pas mettre un gicleur plus petit sur le carbu d'origine alors qu'il a été débridé...
  • Drdwi a dit :
    C’est bizarre a voir si la vis de ralenti n’est pas casse 
    Elle serait où ? il se peut qu'il y ait 2 vis de richesse du coup ?
    merci, je vais regarder si je trouve un schéma de ce carbu
  • Alors un arret carburation v’est avancer a fond pendant quelque centaine de metre en fond de 5 ou de 6 et couper le contact , embrayer en meme temps jusqua l’arret de la moto .Ensuite demonte la bougie et regarder la couleur si elle est brune gicleur parfait , si elle est noir trop gros si elle est blanche trop petit mais avant il faut regler la vis d’air
  • Non 2 vis de richesse ca n’existe pas sur 50
  • Et augmenter de 20 points un gic’eur c’est enorme , generalement on augmente de 5 en 5 
  • Alors la vis que je crois être le ralenti mais qui n'a aucun effet, vissée à fond ou devissée à fond, c'est celle en bas en plein milieu (là on dirait qu'elle est dorée).
    Celle que je prends pour la vis de richesse est celle juste à sa droite sur la photo.
    Pas vu d'autres vis susceptibles de régler quoique ce soit
  • Tu as raison sur les vis mais celle cote boite a air est une vis de richesse d’air , devisse la vis de ralenti a fond et verifie qu’elle ne soit pas casse 
  • Demonte egalement le boisseau car le bout peut etre dedans 
  • A priori c'est le contraireDu coup je n'y comprends plus rien, la vis du mileu (de richesse si l'on en croit la photo) n'a strictement aucun effet, et celle de droite non plus, mis à part au bout du 3ème tour en dévissant, elle cale d'un coup, sans que le régime n'est dimuné au 1er tour ou au second, c'est instantanné.
  • C’est normal sur le schema il y’a une erreur car en vissant la vis de ralenti la pointe conique leve le boisseau pour laisser entrer plus d'air et d’essence et augmenter le ralenti et vu ce que tu dis pour l’autre vis c’est bien une vis d’air.La vis de ralenti est toujours oriente vers le boisseau
  • Aussi aucune autre durite que celle d'arrivée d'essence n'est branchée, elles sont toutes avec une vis au bout.
    L'est bizarre ce carbu.
    Alors où sont les vis de ralenti / richesse du coup ?
    Merci
  • Les vis je te l’ai dit, apres si il y’a un robinet d’essence manuel c’est normal que ca soit bouche , pareil pour les rechauffeur de carburateur qui ne serve a rien en france
  • Drdwi a dit :
    C’est normal sur le schema il y’a une erreur car en vissant la vis de ralenti la pointe conique leve le boisseau pour laisser entrer plus d'air et d’essence et augmenter le ralenti et vu ce que tu dis pour l’autre vis c’est bien une vis d’air.La vis de ralenti est toujours oriente vers le boisseau
    OK donc c'est le shéma qui est faux ? c'est pas terrible pour le coup....
    Donc je la dévissrai à fond pour l'enlever, mais je l'ai déjà tournée d'au moins 4 tours et 0 effet
  • Sur le schema c’est l’arriver du chauffage d’huile apres normalement si il a toujours une pompe a huile la durite la plus petite est branche et la plus hrossez c’est l’essenceet c’est tout
  • Drdwi a dit :
    Les vis je te l’ai dit, apres si il y’a un robinet d’essence manuel c’est normal que ca soit bouche , pareil pour les rechauffeur de carburateur qui ne serve a rien en france
    Oui robinet d'essence manuel, donc c'est normal ?
  • Oui car une durite condamne la depression qui est le teton ’du dessus du conduis du carburateur qui est bouche par une durite et une vis normalement
  • Et enleve le boisseau pour regarder si il n’ya pas un bout de vis bloque dans le conduit , normalement en enlevant la vis et le boisseau et en mettant a la lumières  tu boit de bout en bout 
  • Drdwi a dit :
    Et enleve le boisseau pour regarder si il n’ya pas un bout de vis bloque dans le conduit , normalement en enlevant la vis et le boisseau et en mettant a la lumières  tu boit de bout en bout 
    Ok j'enleverrai le boisseau quand j'y retournerai, ce n'est pas la porte à côté 🙂
    Du coup ca sera semaine prochaine.
    Je te tiendrai au courant.
    Merci pour les explications et le temps accordé.
    A+
  • Derien bonne soiree
    RV71R
  • Drdwi a dit :
    Sur le schema c’est l’arriver du chauffage d’huile apres normalement si il a toujours une pompe a huile la durite la plus petite est branche et la plus hrossez c’est l’essenceet c’est tout
    Non plus de pompe à huile. Donc tout est ok d'après ce que tu me dis  uniquement durite arrivée essence.
    A+ et merci encore
  • Bon je pense qu'il faut investir dans un carbu, déjà ce ralenti qui ne se règle pas et ces trous à l'accélération et ce gicleur qui est trop long.
    J'ai l'impression qu'il est HS, et vu que l'on va certainement mettre un "pot" un 19 serait pas du luxe.
    J'ai vu qu'il exite différents modèles : BD, AD, DS, DD, CS black édition, ou BS. C'est quoi les différences ?
    Actuellement le carbu est monté en souple, on peut monter un directement sur la pipe ?
    Merci. 
  • Alors les principal différence sont entre phbg , pwk .Ca ce sont les types du carbu le reste ne changera rien a part quelques options.Pwk c’est plus pour des kit mais meme les phbg sont pour mais les 2 sont tres bien .Pour petite config j’ai une preference pour les phbg car il s’adapte parfaitement et sont a la bonne taille alors que les pwk il faut changer pipe admission ,et admission cote boite a air avec un cornet ou un tube readapte et puis ils sont tres gros.Tu prend un 19 watts sur scootfast a 40 euro et sa sera niquel pas besoin de mettre des fortunes dans un carbu .Apres black edition et tout c’est juste des finitions esthetiques qui ne change rie. 
  • Ne t’embete pas a rachete une pipe rigide , en souple le montage est plus simple 
  • Drdwi a dit :
    Alors les principal différence sont entre phbg , pwk .Ca ce sont les types du carbu le reste ne changera rien a part quelques options.Pwk c’est plus pour des kit mais meme les phbg sont pour mais les 2 sont tres bien .Pour petite config j’ai une preference pour les phbg car il s’adapte parfaitement et sont a la bonne taille alors que les pwk il faut changer pipe admission ,et admission cote boite a air avec un cornet ou un tube readapte et puis ils sont tres gros.Tu prend un 19 watts sur scootfast a 40 euro et sa sera niquel pas besoin de mettre des fortunes dans un carbu .Apres black edition et tout c’est juste des finitions esthetiques qui ne change rie. 
    Ah ok, donc je laisse tout comme cela et ce carbi "watt" (je ne connaissais pas) est aussi performant qu'un dell orto ? Pas besoin de changer pipe, et le filtre à air s'adapte ? Pas de surprise aves les cables ou autre ?
    Aussi, ça existe avec un starter sans le cable (il a pété la poignée, ca serait ça de moins à acheter / changer) ?
    Aussi, j'avais commandé des pièces mais sur labecanerie, tu me conseilles plutot scootfast ?

    Merci encore à toi.

  • Les 2 sont tres bien scootfats sont tres rapide a la livraison .Nibveaubperformance c'est pareil le diametre est pareil c'est les finitions qui change 
  • Drdwi a dit :
    Les 2 sont tres bien scootfats sont tres rapide a la livraison .Nibveaubperformance c'est pareil le diametre est pareil c'est les finitions qui change 
    OK, parfait encore une fois.
    Merci à toi, je le commande et viendrai vous dire ici.
    A+
  • Vu que personne ne m'a répondu sur l'autre topic, je me permets de mettre le lien ici --> https://hexa-moto.com/forum/discussion/22283/voyant-huile-beta-rr#latest

    Encore autre chose, mon fils me dit que la moto tremble énormément quand elle est dans les tours. J'avais changé 2 axes moteur il y a qq semaines, ils y sont encore...
    Bon, ça commence à faire beaucoup !
    Alors j'attends le carbu de 19 toujours pas envoyé
    Ce voyant, ça peut être l'huile de boite ?
    Et les vibrations, ça peut venir du pot car il manque un boulon (le silen block est décalé) celui au dessus du frein AR.
    Merci
  • juin 2021 modifié
    bonjour ,
    oui le pot male monter peux vibré faire des bruit parasite après de grosse vibration je ne sais pas ,par contre le sillent block et a l avant au niveau du corp du pot après a l arrière niveau cartouche des entretoise suffise et si tu parle du caoutchoute monter direct sur le tube au milieux du pot c'est et juste un manchon qui coiffe l emboitement entre les tube  c'est et plus pour le bruit en cas de fuite .

    généralement quand le moteur fait vraiment vibro c'est et au niveau des support moteur ou de l arbres d'équilibrage .
    vue que vous avez changer les axe des support moteur si j ai compris, je vérifierais ca car l arbre y a pas de raison qu'il bouge si vous n avez pas démonter les pignon dans le carter d'embrayage et ca casse rarement.

    du coup voila vérifier les support si il son bien monter bien serer et mettre le pot comme il faut voir ce que ca donne déjà . 

  • Merci Leo,
    le pot a toujours été mal monté, et les vibrassions sont intervenues récemment, toujours d'après mon fils, moi je ne monte pas sur la moto.
    Quand elle vibrait enormément l'autre jour, il manquait 2 axes moteur  😮, donc j'en ai remis 2, d'origine, et je les ai serrés comme il faut, d'ailleurs, ils sont toujours présents.
    Ou alors c'est le 3ème, ça je ne lui ai pas fait vérifier, mais j'avais contrôlé son serrage au moment de changer les 2 autres.
    Il n'y a rien sur les axes ? J'ai mis des axes de 11cm avec un écrou stop, pas de rondelle ou silent block ou autre.
    Sinon, jamais démonté le carter, donc rien touché de ce côté là.
    Et pour cette histoire de voyant d'huile, une idée, en sachant qu'il n'utilise pas le graissage séparé donc j'imagine que le capteur a été retiré, sinon ce voyant serait allumé h24 ??
    Merci
  • juin 2021 modifié
    le voyant d huile il faut débrancher la sonde d huile si il utilise plus le graissage tu voie un câble qui sort du réservoir d huile et si y a plus tout ca c'est et peut être que la cosse de la sonde et mouiller ou rouiller et fait contacte .(si tu parle bien du voyant d huile de mélange je n ai jamais eu de beta je ne connais pas les voyant qu' il y a .)
     
    pour les support je ne sais pas a quoi il ressemble sur beta mais lol y manquais 2 axe la sois le moteur a été démonter avec les copain sois y a vraiment un gros problème de vibration qui les fait ce deviser . 
    si vraiment c'est et a ce point il faut vérifier l arbre d équilibrage si il et bien callé et pas cassé je pense .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.