Avis config 50cc - Page 2

Avis config 50cc - Page 2

2»

Réponses

  • Donc si je comprend bien mieux vaut que je parte sur le 70 alu que le 77 stage 6 c’est ça ?

    et si pars hasard tu sais combien de chevaux sort le 70 alu je veux bien savoir 

    d’avance merci pour tout 
  • 15 juin modifié
    Tout dépend ce que tu recherche exactement
     Si tu cherche la performance => prend le 70 italkit
     Si tu recherche plus la solidité => prend le 77 stage6 streetrace

    JeanMichh a dit :
    et si pars hasard tu sais combien de chevaux sort le 70 alu je veux bien savoir
    Ça dépend dans quel condition est mis le cylindre

    Par exemple:

    1er Config
    • Cylindre: 70 italkit
    • Embrayage: 5 disques
    • boite a clapet: top perf v-force
    • Carbu: 26 ou 28
    • Pot: 70 brk
    • allumage: origine

    2eme Config
    • Cylindre: 70 italkit
    • Embrayage: 5 disques
    • boite a clapet: origine mais avec lamelle voca
    • Carbu: 21 ou 24
    • Pot: 50/70 voca
    • allumage: origine

    Bha la 1er config développera plus de chevaux que la 2eme, car dans la 1er config le cylindre est dans de meilleurs condition pour exprimer ça puissance que dans la 2eme config.

    Et le fait d'ajouté un allumage ou encore de faire un alignement cylindre/carter ça augmente davantage la bonne conditions du cylindre.
  • Ok merci de t'es explication.

    Si possible tu peux me proposer deux config avec le 70 itlakit et le 77 stage 6. pour un  budget max de 600 650 grand max, vu que je vais plus travaillé cette été.

    Encore merci pour toute ces explications clair.
  • 16 juin modifié
    Sur Scootfast

    Cylindre: 70 italkit (alu) = 222€
    Vilo: Doppler endurance + roulement: 6204 C4 = 167€
    Embrayage: Doppler vortex (5 disques) = 45€
    Lamelle de boite a clapet: Voca = 20€
    Pipe d'admission: MVT 21 a 30 (21€)
    Carbu pwk: 24 sunworld + boite de gicleurs: 125 à 148 = 106€
    Cornet: Watts 49mm = 13€
    Pignon: 14 = 9€
    Pochette de joint carter: Watts = 10€
    Huile de boite: 1L Ipone Box 2  = 18€

    Total: 631€ sans frais de port


    Par la suite tu rajoute un pot 70/80 du genre:
    70 brk (passage bas)
    70 scr rl (passage haut)
    70/80 most (passage bas ou haut)
    70/80 yasuni r3 (passage bas)

    Tu peux également par la suite rajouté un allumage:

    Sur maxiscoot

    Cylindre: 77 stage6 streetrace (fonte) = 200€
    Vilo: Doppler endurance + roulement: 6204 C3 = 173€
    Embrayage: Stage6 (4 disques) = 50€
    Lamelle de boite a clapet: Voca  = 18€
    Pipe d'admission: MVT 19 a 28 = 23€
    Carbu pwk: 21 Stage6 r/t + boite de gicleurs: 98 a 120 et 122 à 145 = 150€
    Cornet: Stage6 HQ 48mm = 26€
    Pignon: 14 = 7€
    Joint: bas moteur + embrayage = 9€
    Huile de boite: 1L Ipone Box 2  = 17€


    Total: 643€ sans frais de port


    Par la suite tu peux rajouté un allumage:
    PS: dans les deux configs il manque juste le liquide de refroidissement et l'huile de mélange, mais ça je pense que tu as déjà


    Ha oui ! est si c'est pas déjà fait il faudra que tu enlève ta pompe a huile et faire le mélange toi même...
     Obturateur pompe a huile (Sur maxiscoot):

     Obturateur pompe a huile (Sur Scootfast):

    PS: L'obturateur tu peux le faire toi même, c'est juste un bout de métal avec deux trous

  • Franchement un grand merci !
    Djé57
  • Si je prend un 28 mm ou 26 en carbu sur le 77 stage 6 c'est mieux ou pas ?
  • 20 juin modifié
    JeanMichh a dit :
    Si je prend un 28 mm ou 26 en carbu sur le 77 stage 6 c'est mieux ou pas ?
    Pour le 77 stage6 fonte, l’idéal serait un 24 et l'optimal c'est un 26... Au delà de 26, ça te donnera de la perf mais ça vaut pas vraiment le coup par rapport à la consommation.
  • ça marche merci 
  • Suite à l'achat des pièces je vais changer mon pot en même temps je voulais prendre un krm 70 78 cc mais y'a t-il pas mieux ?

    et si je prend un passage haut y'a t-il une différence flagrante de perf ?
  • JeanMichh a dit :
    Suite à l'achat des pièces je vais changer mon pot en même temps je voulais prendre un krm 70 78 cc mais y'a t-il pas mieux ?
    Les KRM c'est des pot pour les kit hyper racing (il fait partie des meilleurs pot), il sont a 400balle quand même...

     Sur le 70 italkit (alu) il passerait car c'est quand même un cylindre de gamme racing, mais sur le 77 stage6 streetrace je pense qu'il sera trop creux, car lui c'est un gamme sport.

    JeanMichh a dit :
    Suite à l'achat des pièces je vais changer mon pot en même temps je voulais prendre un krm 70 78 cc mais y'a t-il pas mieux ?

    et si je prend un passage haut y'a t-il une différence flagrante de perf ?
    Oui y'a une difference que ressent bien...
     Un passage haut est axé sur le couple, et un passage bas est axé sur l'allonge. En gros ta plus de couple avec un passage haut, et avec un passage bas t'a plus d'allonge (haut régime)

    Pour le 77 stage6 streetrace je te conseille soit le pot 70 brk en passage bas, ou en passage haut le Most 70/80 passage haut


  • ok merci 🙂
  • Si je garde mon pot actuelle le stage 6 passage bas 50/70 , cela va me brider mais en chevaux ou en couple ?

    Si je passe sur un 70/80 cela va m'apporter beaucoup ?

    Merci d'avance
  • 25 juin modifié
    JeanMichh a dit :
    Si je garde mon pot actuelle le stage 6 passage bas 50/70 , cela va me brider mais en chevaux ou en couple ?
    Les deux

    JeanMichh a dit :
    Si je passe sur un 70/80 cela va m'apporter beaucoup ?
    Sur un 70 oui y a quand même une bonne difference ressentis entre un pot 50/70 et 70/80. Ici le 77 stage6 fonte, c'est équivalant à un 70 début de gamme racing.
     Et le 70 brk ou itlakit c'est des 70 de milieu de gamme racing
  • ça marche merci beaucoup !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.