Avis config 50cc

Avis config 50cc

Bonjour j'aimerais avoir un avis sur la config 50cc que je veux monter.

Kit 50cc athena: https://www.scootfast.net/fr/kit-cylindre-50cc-athena-racing-derbi-euro-3.html
carbu 50cc dellorto: https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-dellorto-phbg-racing.html
pipe d'admission : https://www.scootfast.net/fr/pipe-admission-aluminium-most-12-a-21mm-noire-am6-et-derbi.html

filtre a air: https://www.scootfast.net/fr/filtre-a-air-watts-rouge-49-mm.html
cale de clapet : [Lien rompu]
cage a aiguille : https://www.scootfast.net/fr/cage-a-aiguilles-argent-most-12x16x16mm.html

Et j'aimerais savoir si je dois changer mon vilebrequin d'origine (le miens a 20 000Km) si oui je prends lequel ?

Merci

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Bonjour, alors j’ai mis ce kit sur ma derbi avec un 21 sunworld , lamelle clapet polini , mousse watts , vilebrequin origine qui a 18000 km , pot most 50/70 et ca marche tres fort pour un 50 .Avec ca j’arrive a tenir des 75 top rose donc plutot pas mal pour un kit 50 
  • Réponse ✓
    A ta place j’eviterai la cale de clapet qui est une chose inutile qui fait perdre en reactivite au moteur .Sinon le reste c’est tres bien , controle juste le jeu lateral et vertical de ton vilo , lateral il ne doit pas en avoir beaucoup , et vertical aucun sinon change le par un doppler endurance , un top perf , un most .Ces 3 vilo sont excellent pour des config jusqu’a 80cc
  • Réponse ✓
    Si tu garde le vilo d’orig prend une cage a aiguille en 12x15x15  parce que la most n’est pas adapte au vilebrequin d’origine , perso j’ai pris une top perf qui fait tres bien l’affaire
  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    Moi je te conseille ceci (pour environs 400€ comme toi):
    Cylindre: 70 Airsal (alu) = 130€
    Vilo: MVT + roulement: 6204 C4 = 130€
    Embrayage: Doppler vortex (5 disques) = 45€
    Carbu: 21 watts + boite de gicleurs: 100 a 122 = 56€
    Lamelle de boite a clapet: Voca = 20€
    Pignon: 13 (pour le couple) ou 14 (pour l'allonge) = 9€
    Pochette de joint carter: Watts = 10€
    Huile de boite: 1L Ipone Box 2  = 18€

    Code reduc -5%: SIMONFAST

    Total: 397,10€ sans frais de port

    Ceci dit tu a également le 70 Airsal fonte qui est au même prix que l'alu (quelques euro près), qui est plus solide mais un peu moins performant.

    Puis si tu veux un cornet, il faut que tu prennent un 35mm, car les 49mm sera trop gros.
     A savoir que sur le carbu type phgb comme le watts ou dellorto, normalement le manchon de ta boite a air passe dessus. De même pour la pipe d’admission, celle d'origine passe dessus

    PS: Un pot 50/70 (genre voca rookie, yasuni r2, ect...) est suffisant, le 70 airsal alu c'est un cylindre début de gamme racing et le airsal fonte c'est un gamme sport.

    Avec ceci tu tapera les 105-110km/h (gps)


    Sinon si tu veux vraiment partir sur le 50 Athena, dans ce cas tu garde tout ce que j'ai mis plus haut sauf le cylindre 🙂

  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    JeanMichh a dit :
    j'avais une dernière question pour le liquide de refroidissement je prends lequel ?
    Celui du Cora ou du Leclerc (du -25°C)... Dans le domaine de la compétition (circuit) il tourne a l'eau, donc ici y'a pas besoin de prendre du liquide qui coute chère.

    Vaut mieux mettre un bon billet pour de la bonne huile de boite et huile de mélange que de mettre un bon billet pour du liquide de refroidissement.
    JeanMichh
«1

Réponses

  • D'accord merci beaucoup les gars !!
  • J'ai une autre question je dois changer mon robinet d'essence d'origine ou pas ?

  • C’est mieux
  • J’ai du le faire car il ne debitait pas assez
  • et tu as mis lequel ?
  • Perso moi j'ai celui d'origine sur ma drd pro en 80 mhr team et ça tourne bien
  • T’a un robinet à depression ? 
  • Sur ma drd pro j'ai un robinet on/off/res (celui d'origine)... Sur mon ancien spirit en 70 most oui j’avais un robinet a dépression.
     Lorsque ta un carbu +28mm, la oui c'est mieux de mettre un plus gros robinet, car la cuve faut quel ce replis plus vite quel ce vide. Et sur les +28mm bha elle ce vide super vite.

    Si ta un robinet a dépression dans ce cas vois pour passé sur un robinet on/off/res comme ça tu pourra profité du systeme de réserve.
    JeanMichh
  • Ok ça marche merci 
  • j'avais une dernière question pour le liquide de refroidissement je prends lequel ?
  • Djé57 a dit :
    Moi je te conseille ceci (pour environs 400€ comme toi):
    Cylindre: 70 Airsal (alu) = 130€
    Vilo: MVT + roulement: 6204 C4 = 130€
    Embrayage: Doppler vortex (5 disques) = 45€
    Carbu: 21 watts + boite de gicleurs: 100 a 122 = 56€
    Lamelle de boite a clapet: Voca = 20€
    Pignon: 13 (pour le couple) ou 14 (pour l'allonge) = 9€
    Pochette de joint carter: Watts = 10€
    Huile de boite: 1L Ipone Box 2  = 18€

    Code reduc -5%: SIMONFAST

    Total: 397,10€ sans frais de port

    Ceci dit tu a également le 70 Airsal fonte qui est au même prix que l'alu (quelques euro près), qui est plus solide mais un peu moins performant.

    Puis si tu veux un cornet, il faut que tu prennent un 35mm, car les 49mm sera trop gros.
     A savoir que sur le carbu type phgb comme le watts ou dellorto, normalement le manchon de ta boite a air passe dessus. De même pour la pipe d’admission, celle d'origine passe dessus

    PS: Un pot 50/70 (genre voca rookie, yasuni r2, ect...) est suffisant, le 70 airsal alu c'est un cylindre début de gamme racing et le airsal fonte c'est un gamme sport.

    Avec ceci tu tapera les 105-110km/h (gps)


    Sinon si tu veux vraiment partir sur le 50 Athena, dans ce cas tu garde tout ce que j'ai mis plus haut sauf le cylindre 🙂

    Y'a une grosse différence entre le 70 airsal et le 50 athena ?
  • juin 2021 modifié
    JeanMichh a dit :
    Y'a une grosse différence entre le 70 airsal et le 50 athena ?
    Pour 400€, la config en 70 airsal sera mieux que celle que ta mis. Car celle du 70 airsal et complète alors que celle que ta mis (celle du 50 athena) et incomplète.

    Dans le cas ou les deux config sont complète, il dois pas avoir grand chose comme difference. Seul un alignement cylindre pourraient vraiment les départager, le 70 airsal sera devant car il a tout simplement des transfert plus gros que 50 athena
    JeanMichh
  • ça marche merci
  • j'arrive un peut tard mais je peut vous dire que le 50 athena et de loin le meilleur rapport qualité/prix en 50cc, 
    pour ma part j'ai dessus :
    -carter prepa,
    -carbu 21
    -clapets vl6
    -pipe top orientable
    -embrayage most
    -pot hebo passage bas
    -allumage d'origine
    -13*53

    avec ca j'ai mangé un 70 airsal et un 80 airsal (gris qui marchait pas top... Mais ca reste un 80 xD)
    Je tien un 50wr, 77 stage 6 euro3.
  • pour moi si t'a envie de rester dans la "légalité" prend le apres le 70 airsal est plus agréable a conduire car plus de couple. 
  • juin 2021 modifié
    raph73654 a dit :
    pour moi si t'a envie de rester dans la "légalité" prend le apres le 70 airsal est plus agréable a conduire car plus de couple. 
    En France, la légalité s’arrête dès lors que tu débride ta moto... Une 50 légale (homologuer) c'est une 50 qui va a 45-50km/h maximum. 
     
    raph73654 a dit :
    j'arrive un peut tard mais je peut vous dire que le 50 athena et de loin le meilleur rapport qualité/prix en 50cc, 
    pour ma part j'ai dessus :
    -carter prepa,
    -carbu 21
    -clapets vl6
    -pipe top orientable
    -embrayage most
    -pot hebo passage bas
    -allumage d'origine
    -13*53

    avec ca j'ai mangé un 70 airsal et un 80 airsal (gris qui marchait pas top... Mais ca reste un 80 xD)
    Je tien un 50wr, 77 stage 6 euro3.
    Comme je dis souvent, il ne suffis pas de mettre un kit pour que ça marche. Il faut également leurs mettre les pièces derrière.

    Après toi ta déjà une bonne petit config et bien-sur la prépa, qui peux faire la difference face aux autres kit 50 et petit 70 qui eux non pas la pièces ou une prépa derrière.



    Entre nous, si le 50wr, le 77 bigracing et le 80 airsal serait a arme égale (donc avec les pièces qui suit et la prépa derrière comme toi), tu les tiendrais pas. Les seuls que tu tiendrais c'est le 70 airsal et le 77 si c'est le streetrace.
  • oui pour ca que j'ai dit légalité entre guillemets^^
    oui je suis tout a fait d'accord que si ils avaient une config idéale je les tiendrais plus.
    Djé57
  • juin 2021 modifié
    raph73654 a dit :
    oui je suis tout a fait d'accord que si ils avaient une config idéale je les tiendrais plus.
    C'est bien aussi de le préciser. Parce que sinon les non connaisseurs vont s'attendre a avoir un monstre entre les mains, alors que serte le 50 Athena marche bien, mais c'est pas un monstre.

    raph73654 a dit :
    oui pour ca que j'ai dit légalité entre guillemets^^
    D'ac ! j'ai juste donné plus de précision car y'a vraiment des gens qui crois qu'un kit 50 ou même un pot est homologuer, simplement parce que c'est marquer sur le site... Y'a pas si longtemps sur YT t'as carrément des mec qui m'on sortie que le 50 wr ou encore que l'allumage mvt dd été homologuer  😆
     PS: a la limite il m'aurais dit le mvr premium d'accord vu que ta le cable pour bridé, mais le dd faut pas abuser...
  • Ducoup pour vous c'est mieux de partir sur une bonne config 70cc ?
     d'ailleurs si vous en avez une pour 500 euro de budget je veux bien 🙂
  • juin 2021 modifié
    JeanMichh a dit :
    Ducoup pour vous c'est mieux de partir sur une bonne config 70cc ?
     d'ailleurs si vous en avez une pour 500 euro de budget je veux bien 🙂
    Comme j'ai dis plus haut,
     Une config complète sera toujours mieux qu'une config incomplète... Donc vaut mieux que tu parte sur la config en 70 airsal (celle que je tes proposer), que de partir sur la config en 50 athena que tu a mise.

    Après si tu veux absolument partir sur du kit 50 au lieu de 70, je peux te faire une config pour un kit 50 

    La du coup ta rajouté 100€ a ton budget ce qui fait que tu peux partir sur un autre 70 plus performant que le 70 airsal. Comme par exemple le 70 Italkit ou 70 Métrakit SP3
     Mais après il te faut le pot qui suit aussi, parce que sinon ça va les bridé... Le pot tu peux toujours le rajouté par la suite, une fois que tu en a trouvé un bon en occasion, Des yasuni r3, des most 70/80 ça se trouve asses facilement
  • juin 2021 modifié
    Ton Stage6 streetrace "passage bas" est équivalant à un Yasuni R2. Il plutôt limite pour un 70 italkit, mais dans l'ensemble il passe, c'est pas comme si tu avait un carenzi ou encore un technigas.

    Le top pour un 70 italkit serait un pot 70 brk ou encore un Metrakit pro race
  • Ok ça marche merci 

  • Dans la description de mon pot d'échappement il y a marqué qu'il est compatible avec le 77 stage 6 fonte, ça serai pas mieux si je prends ce cylindre ?
  • juin 2021 modifié
    Le cylindre 77 stage6 fonte est légèrement mieux qu'un 70 top noir, mais il reste moins puissant qu'un 70 alu racing (comme le 70 italkit, 70 mk sp3, ou encore 70 barikit).
     Pour aller plus loin, Le 77 stage6 fonte et même légèrement moins puissant qu'un 75 top rose.


    Si tu veux un passage haut et non un passage bas pour ton future 70 italkit ta le pot 70 SCR RL qui existe en passage haut:

    ou alors le 70/80 Most passage haut:

    Perso les passages haut c'est pas pour moi, je me crame a chaque fois la jambe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.