Avis config 50cc
Avis config 50cc
dans Motos 50 cm3
Bonjour j'aimerais avoir un avis sur la config 50cc que je veux monter.
Et j'aimerais savoir si je dois changer mon vilebrequin d'origine (le miens a 20 000Km) si oui je prends lequel ?
Merci
Kit 50cc athena: https://www.scootfast.net/fr/kit-cylindre-50cc-athena-racing-derbi-euro-3.html |
carbu 50cc dellorto: https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-dellorto-phbg-racing.html |
pipe d'admission : https://www.scootfast.net/fr/pipe-admission-aluminium-most-12-a-21mm-noire-am6-et-derbi.html |
filtre a air: https://www.scootfast.net/fr/filtre-a-air-watts-rouge-49-mm.html |
cale de clapet : [Lien rompu] |
cage a aiguille : https://www.scootfast.net/fr/cage-a-aiguilles-argent-most-12x16x16mm.html |
Et j'aimerais savoir si je dois changer mon vilebrequin d'origine (le miens a 20 000Km) si oui je prends lequel ?
Merci
Meilleures réponses
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A ta place j’eviterai la cale de clapet qui est une chose inutile qui fait perdre en reactivite au moteur .Sinon le reste c’est tres bien , controle juste le jeu lateral et vertical de ton vilo , lateral il ne doit pas en avoir beaucoup , et vertical aucun sinon change le par un doppler endurance , un top perf , un most .Ces 3 vilo sont excellent pour des config jusqu’a 80cc
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Moi je te conseille ceci (pour environs 400€ comme toi):Cylindre: 70 Airsal (alu) = 130€Embrayage: Doppler vortex (5 disques) = 45€Lamelle de boite a clapet: Voca = 20€Pochette de joint carter: Watts = 10€Huile de boite: 1L Ipone Box 2 = 18€Code reduc -5%: SIMONFASTTotal: 397,10€ sans frais de portCeci dit tu a également le 70 Airsal fonte qui est au même prix que l'alu (quelques euro près), qui est plus solide mais un peu moins performant.Puis si tu veux un cornet, il faut que tu prennent un 35mm, car les 49mm sera trop gros.A savoir que sur le carbu type phgb comme le watts ou dellorto, normalement le manchon de ta boite a air passe dessus. De même pour la pipe d’admission, celle d'origine passe dessusPS: Un pot 50/70 (genre voca rookie, yasuni r2, ect...) est suffisant, le 70 airsal alu c'est un cylindre début de gamme racing et le airsal fonte c'est un gamme sport.Avec ceci tu tapera les 105-110km/h (gps)Sinon si tu veux vraiment partir sur le 50 Athena, dans ce cas tu garde tout ce que j'ai mis plus haut sauf le cylindre 🙂
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JeanMichh a dit :j'avais une dernière question pour le liquide de refroidissement je prends lequel ?Vaut mieux mettre un bon billet pour de la bonne huile de boite et huile de mélange que de mettre un bon billet pour du liquide de refroidissement.
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Réponses
pour ma part j'ai dessus :
-carter prepa,
-carbu 21
-clapets vl6
-pipe top orientable
-embrayage most
-pot hebo passage bas
-allumage d'origine
-13*53
avec ca j'ai mangé un 70 airsal et un 80 airsal (gris qui marchait pas top... Mais ca reste un 80 xD)
Je tien un 50wr, 77 stage 6 euro3.
oui je suis tout a fait d'accord que si ils avaient une config idéale je les tiendrais plus.
d'ailleurs si vous en avez une pour 500 euro de budget je veux bien 🙂
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-am6-et-derbi-stage6-streetrace-bleu-noir-81432?gclid=CjwKCAjw_JuGBhBkEiwA1xmbRdycbl5gSHkmgdttwlZCJ82h2bSAQfBHs6jDz9yIyQo2B072y37rRRoCYEUQAvD_BwE
ça passe pour du 70 italkit ?
et ducoup je pars sur une config 70 merci 🙂