Kit 80 en origine ?

Kit 80 en origine ?

Bonjour à tous, j'ai l'intention de prendre un kit 80 alu avec un pote ,et j'aimerais savoir quelque chose,
Sur mon moteur ( euro 3 , donc plus solide que les am6) , j'ai tout d'origine, est ce qu'il faudrait que je change quelque chose ? 
Sachant que mon vilo à 7 000 km. ( ça ne dépasse pas les 10 000 donc normalement pas nécessaire de le changé ? )
J'ai aussi un pot 2win urbn ( en 50/70 ) neuf, Faut-il le changé ? 
Je pensais changé le carburateur pour passer sur un 24mm , mais j'aimerais savoir si le moteur d'origine résiste pour un kit 80 , et si vous savez si avec ce pot, sa fonctionneras bien ou non ( je suis conscient que ça va bridé le kit, mais tant que ça ? Faut-il vraiment changé le pot, ou plutôt d'autres pièces ? )
Merci pour vos éventuelles réponses.

Meilleure réponse

  • mai 2021 modifié Réponse ✓
    Il ne suffis pas de simplement mettre un kit pour que ça marche fort, c'est tout un ensemble de pièces qui fera que ça marche fort.

    Exemple:
    Moi j'ai une config complet pour un 80 mhr team => ici pour la voir
     A coté de ma config tu met un autre mec qui a aussi un kit 80 mhr team sauf avec des pièces en carton derrière, du genre un pot 50/70, un carbu 24, ect
     Bha sur une simple accélération je le fou dans le vent et il arrivera jamais a me rattraper...

    Si c'est pour avoir un kit 80 qui marche autant qu'un kit 70 top perf quel est l'utilité d'acheter un kit 80 ?


    Pour qu'un 80 sort correctement ca puissance, il faut au minimum:
    _Un carbu 28
    _Un embrayage renforcer a 5 disques
    _Un pot 70/80

    Concernent ton vilo, a la limite sur un 70 racing (genre: Athéna ou airsal) il passerait sans trop de problème, mais sur un 80 c'est une autre histoire... Un 80 comprime bien plus fort qu'un 70. Clairement ton vilo d'origine va pas faire long feu sur un 80...
     Après c'est a toi de voir, mais sache que si ton vilo pet ton cylindre (ton kit) pétera avec. Et ceci sans dire qu'il y a une probabilité que ton carter suit également. Donc si ton vilo pet et que ta pas de chance, tu sera bon pour racheter un carter, un vilo et un cylindre. Donc autant tout suite acheter un bon vilo

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Il ne suffis pas de simplement mettre un kit pour que ça marche fort, c'est tout un ensemble de pièces qui fera que ça marche fort.

    Exemple:
    Moi j'ai une config complet pour un 80 mhr team => ici pour la voir
     A coté de ma config tu met un autre mec qui a aussi un kit 80 mhr team sauf avec des pièces en carton derrière, du genre un pot 50/70, un carbu 24, ect
     Bha sur une simple accélération je le fou dans le vent et il arrivera jamais a me rattraper...

    Si c'est pour avoir un kit 80 qui marche autant qu'un kit 70 top perf quel est l'utilité d'acheter un kit 80 ?


    Pour qu'un 80 sort correctement ca puissance, il faut au minimum:
    _Un carbu 28
    _Un embrayage renforcer a 5 disques
    _Un pot 70/80

    Concernent ton vilo, a la limite sur un 70 racing (genre: top perf, Athéna, airsal) il passait sans trop de problème, mais sur un 80 c'est une autre histoire... Un 80 comprime bien plus fort qu'un 70. Clairement ton vilo d'origine va pas faire long feu sur un 80...
     Après c'est a toi de voir, mais sache que si ton vilo pet ton cylindre (ton kit) pétera avec. Et ceci sans dire qu'il y a une probabilité que ton carter suit également. Donc si ton vilo pet et que ta pas de chance, tu sera bon pour racheter un carter, un vilo et un cylindre. Donc autant tout suite acheter un bon vilo
    Ok merci pour ta réponse ! 
    Je savais bien que l'origine n'était pas du tout capable de faire tourné ce type de kit.
    Mais bon c'est surtout pour prouvé à mon pote que ça fonctionne pas ^^ bref merci de ta réponse 
  • Dit lui que c'est un meco du dimanche... Il parle sans savoir de quoi il parle.
    Pas2nom_P
  • Beaucoup de monde en ce moment pose la même question afin de savoir si ont peut poser un kit 70/80cc ou plus sur de l'origine.
    Comme l'a déjà dit Djé57, il ne sert à rien de faire ça et après venir nous demander pourquoi ça ne marche pas. 
    Non seulement ça ne sera pas efficace, ça sera une galère à régler et il faut aussi savoir que des problèmes vont sûrement arriver suite à cela.
    Un moteur tourne sur un équilibre et si tu change cet équilibre alors il faut le faire correctement pour que les ratio soit harmonieux.
    Les fameux collègues ou papa qui sortent des aberrations par soucis d'économie ont en voit pleins donc tu as bien fait de demander. 
    Pas2nom_PDjé57Aykio
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.