Problème de moteur

Problème de moteur

Bonjour,
Je dispose d'une beta de 2015, dessus il ya un 50 top noir et un pot d'origine, pour concorder les 2 j'ai mis un reducteur de pot de 25mm à 28mm puis j ai mis de la pate a joint sur le reducteur mais on dirai que sa ne suffit pas car je ne tappe que du 60 et il n ya aucunne patate je pense avoir une perte d'air au niveau du réducteur.
Merci de pouvoir m'aidé 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Deja la pate a joint c’est tees mauvais sur une bride de pot , verifie si elle n’a pas obstrue ta sortie d’echappement , ensuite debride le cdi si ce n’est pas fait et le pot d’origine.Change le kit chaine par un plus long et regle ton carbu et tu devrai prendre vers les 80 kmh

Réponses

  • J'ai mit de la patte à joint car on dirait que pas toute l'air va dans le pot comme si j'avais des pertes de plus, il ya du bruit qui sort du cylindre 
    Et merci du conseil je débriderai tout sa pour voir si il ya du changement.
  • Drdwi a dit :
    Deja la pate a joint c’est tees mauvais sur une bride de pot
    En quoi c'est mauvais ? j'en ai toujours mis sur tout mes brides de pot et j'ai jamais eu de problème...

    La raison pour la quel je mes de la pate a joint sur mes brides de pot:
    https://hexa-moto.com/forum/discussion/19480/fuite-entre-le-pot-et-le-cylindre

    Drdwi a dit :
    ensuite debride le cdi si ce n’est pas fait
    Ça moto est de 2015 donc sous la norme euro 3 sont CDI n'est pas bridé.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Killiiian a dit :
    Bonjour,
    Je dispose d'une beta de 2015, dessus il ya un 50 top noir et un pot d'origine, pour concorder les 2 j'ai mis un reducteur de pot de 25mm à 28mm puis j ai mis de la pate a joint sur le reducteur mais on dirai que sa ne suffit pas car je ne tappe que du 60 et il n ya aucunne patate je pense avoir une perte d'air au niveau du réducteur.
    Merci de pouvoir m'aidé 
    Donne nous ta config complète (pot, carbu, pignon, couronne, ect).

    Aykio
  • Ce n’est pas que c’est mauvais , deja normalement il y’a un joint circulaire qui se loge dans le conduit d’echappement avant de mettre la bride sur un top noir.Ensuite le probleme avec la pate a joint c’est que si on en met trop sa obstrue le conduit d’echappement et fait perdre beaucoup de puissance , ca arrive a beaucoup de gens mais je pense que tu n’a pas mis le joint du conduit d’echappement sinon il n’yaurai ps de probleme de fuite a cette endroit
  • Drdwi a dit :
    Ce n’est pas que c’est mauvais , deja normalement il y’a un joint circulaire qui se loge dans le conduit d’echappement avant de mettre la bride sur un top noir.
    Quand t’achète un pot ce petit joint circule (joint torique en caoutchouc) n'est pas fournis avec... Pourquoi ? Parce qu'ils ont tendance a fondre à cause de la chaleur... Un pot surtout au niveau de la sortie du cylindre atteindre +120°C...

    Drdwi a dit :
    mais je pense que tu n’a pas mis le joint du conduit d’echappement sinon il n’yaurai ps de probleme de fuite a cette endroit
    Perso vu la couleurs cas pris mon pot 80 bidalot, le joint torique en caoutchouc sur ma config, il est HS des ma premier sortie (au bout de 15min il est dead)...

    Drdwi a dit :
    Ensuite le probleme avec la pate a joint c’est que si on en met trop sa obstrue le conduit d’echappement
    Après ta des mec ils sont pas très doué non plus. Parce que pour obstruer le conduit de cette façon faut y mettre vla la couche de bourrin...
  • Le joint en caoutchou qui se met dans le cylindre je l'est déjà mis dans le cylindre donc j'ai mis de la patte à joint sur la bride mais sa na rien changé.
  • Le joint torique est ps vendu avec le pot mais avec le cylindre dje57.Par contre c’est bizarre
  • Drdwi a dit :
    Le joint torique est ps vendu avec le pot mais avec le cylindre dje57.Par contre c’est bizarre
    Y'a que top perf qui fait ça alors, parce que pour mon 50 team, 70 hebo, pro race et 80 team j'en ai pas eu avec.

    Killiiian a dit :
    Le joint en caoutchou qui se met dans le cylindre je l'est déjà mis dans le cylindre donc j'ai mis de la patte à joint sur la bride mais sa na rien changé.
    Ta quoi comme config (pot, carbu, pignon, couronne, ect) ?
  • Comme config j'ai: 50 top noir, carbu de 16, pot beta origine, et transmission origine je crois.
  • Déjà tes bon pour changer ton pot, car celui d'origine c'est de la grosse merde, et ceci même lorsqu'il est débrider... Par ailleurs est-ce que tu la débridé ? (je pense que oui mais je pose quand même la question)

    Sinon est-ce que tu peux regarder combien de dents a ton pignon et ta couronne ?
     Parce que tout les moto n'on pas le même kit chaine, certaine d'origine sont en 12*53, d'autre en 11*54 ou encore 11*60, ect...

    Ps: a savoir que le kit 50 top perf aime les carbu 21, cependant un 19 est suffisant.
  • Drdwi a dit :
    Le joint torique est ps vendu avec le pot mais avec le cylindre dje57.
    Par exemple:

    Pas très efficace le joint torique...
  • Djé57 a dit :
    Déjà tes bon pour changer ton pot, car celui d'origine c'est de la grosse merde, et ceci même lorsqu'il est débrider... Par ailleurs est-ce que tu la débridé ? (je pense que oui mais je pose quand même la question)

    Sinon est-ce que tu peux regarder combien de dents a ton pignon et ta couronne ?
     Parce que tout les moto n'on pas le même kit chaine, certaine d'origine sont en 12*53, d'autre en 11*54 ou encore 11*60, ect...

    Ps: a savoir que le kit 50 top perf aime les carbu 21, cependant un 19 est suffisant.
    Enfaite j'ai envie de rester sur une config simple et pas compliqué car je cherche pas de grosse peformance juste du 80 environ.
    Et je suis en 12*53 il me semble.
    Et je pense mettre un carbu de 19 quand même après 
  • D'accord, mais sinon ton pot est bien débridé ?

    Tu peux passé sur un pignon de 13, ça te donnera plus de pointe.
  • Djé57 a dit :
    D'accord, mais sinon ton pot est bien débridé ?

    Tu peux passé sur un pignon de 13, ça te donnera plus de pointe.
    Je ne sais pas, comment savoir si il est débridé ?

    D'accord merci 
  • Tu le demonte et tu regarde a l’entree du pot il y’a une petite bague avec un ou deux points de soudure .La bague te donne une sortie d’echappement toute petite .Tu fais peter les points de soudure et tu peux enlever la bague et c’est debride
    Djé57
  • Drdwi a dit :
    Tu le demonte et tu regarde a l’entree du pot il y’a une petite bague avec un ou deux points de soudure .La bague te donne une sortie d’echappement toute petite .Tu fais peter les points de soudure et tu peux enlever la bague et c’est debride
    D'accord merci je regarderai sa et quand tu dis à l'entrée c'est au niveau du silencieux ou l'entrée vers le cylindre?
  • mai 2021 modifié
    Killiiian a dit :
    D'accord merci je regarderai sa et quand tu dis à l'entrée c'est au niveau du silencieux ou l'entrée vers le cylindre?
    Coté cylindre, mais il est pas impossible que tu en a une aussi au niveau du silencieux
  • Djé57 a dit :
    Killiiian a dit :
    D'accord merci je regarderai sa et quand tu dis à l'entrée c'est au niveau du silencieux ou l'entrée vers le cylindre?
    Coté cylindre, mais il est pas impossible que tu en a une aussi au niveau du silencieux
    D'accord psk j ai démonter mon pot plusieurs fois et au niveau du cylindre je crois pas avoir vu de bride mais au niveau de mon silencieux a la sortie il ya une forme différentes à l'intérieur donc c'est peut-être une bride
  • mai 2021 modifié
    Killiiian a dit :
    Djé57 a dit : D'accord psk j ai démonter mon pot plusieurs fois et au niveau du cylindre je crois pas avoir vu de bride mais au niveau de mon silencieux a la sortie il ya une forme différentes à l'intérieur donc c'est peut-être une bride
    C'est fort possible, y'a des pot dit homologuer comme le Yasuni R2 ou encore Yasuni ML, qui on deux bride, une coté cylindre et une dans la cartouche. Donc sur un origine ça m’étonnerais pas qu'il y en a une également dans la cartouche.
  • Djé57 a dit :
    Killiiian a dit :
    Djé57 a dit : D'accord psk j ai démonter mon pot plusieurs fois et au niveau du cylindre je crois pas avoir vu de bride mais au niveau de mon silencieux a la sortie il ya une forme différentes à l'intérieur donc c'est peut-être une bride
    C'est fort possible, y'a des pot dit homologuer comme le Yasuni R2 ou encore Yasuni ML, qui on deux bride, une coté cylindre et une dans la cartouche. Donc sur un origine ça m’étonnerais pas qu'il y en a une dans la cartouche.
    D'accord bah je regarderai un peu mieux dans mon silencieux si il y en a une
  • Killiiian a dit :
    Djé57 a dit :
    Killiiian a dit :
    Djé57 a dit : D'accord psk j ai démonter mon pot plusieurs fois et au niveau du cylindre je crois pas avoir vu de bride mais au niveau de mon silencieux a la sortie il ya une forme différentes à l'intérieur donc c'est peut-être une bride
    C'est fort possible, y'a des pot dit homologuer comme le Yasuni R2 ou encore Yasuni ML, qui on deux bride, une coté cylindre et une dans la cartouche. Donc sur un origine ça m’étonnerais pas qu'il y en a une dans la cartouche.
    D'accord bah je regarderai un peu mieux dans mon silencieux si il y en a une

    Se qui ya a l'intérieur est une bride vous pensez ?
  • On dirais pas, mais peut être de l'autre coté
  • Normalement c’est a la sortie du tuyau d’echappement et a l’entree de la cartouche ps en sortie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.