Problème de fuite d'essence par le filtre à air

Problème de fuite d'essence par le filtre à air

avril 2021 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour, j'ai un problème, j'ai une derbi senda de 2011 , et dès que je m'arrete, elle est donc au ralenti, elle fuit beaucoup d'essence par le filtre à air cornet que j'ai mis en place.
Je ne comprend pas le problème, j'ai vérifier le carburateur et j'ai remarqué que ça fuit de la sortie du gicleur principal , vers le filtre à air.
Peut êtres que le problème viend de l'aiguille, mais je l'es changer et même regler (j'ai reculer d'un crans) .
Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair merci ^^
«1

Réponses

  • Salut elle fuit genre l'essence coule ? Tu est comment niveaux reglage ? 
  • Oui l'essence coule par le filtre à air, mon réglage à l'air bon.
  • Ta bougie est de quel couleur ? En général si ça dégueule du carbu par derrière c'est que tu est trop riche 
  • Bonjour,
    C'est ton niveau de cuve qui n'est pas bon, ça vient soit du flotteur, soit du pointeau et c'est pour ça que le carburant remonte par le gicleur. 
    Quel modèle de carbu (phbg/phva/phbn...) et quel diamètre ? 
    M2ogly
  • Voici l'État de ma bougie:
  • Alors au niveau de mon flotteur, il fonctione normalement, le pointeau également, je ne sais pas le model, mais c'est un carburateur d'origine derbi donc en 17.5

  • La bougie ça va mais la fuite ne vient pas de la bougie ni de l'aiguille 
  • darvadocktzr a dit :
    Bonjour,
    C'est ton niveau de cuve qui n'est pas bon, ça vient soit du flotteur, soit du pointeau et c'est pour ça que le carburant remonte par le gicleur. 
    Quel modèle de carbu (phbg/phva/phbn...) et quel diamètre ? 
     ??? 
  • J'ai aussi vu que le problème venait sûrement du niveau de cuve mais a ma connaisance, sur ces carburateurs, on ne peut pas la régler.
  • Le modèle de carbu est marqué sur le côté 
  • MoicBrandon a dit :
    Alors au niveau de mon flotteur, il fonctione normalement, le pointeau également, je ne sais pas le model, mais c'est un carburateur d'origine derbi donc en 17.5

    J'ai changer mon carburateur il y a peu,et le pointeau marche normalement   il se referme bien, et l'essence ne passe pas quand la cuve est baissé, j'ai fait des tests, donc je ne voit pas du tout d'où ça peut venir...peut êtres une mauvaise inclinaison du carburateur sur la moto non ?
  • Une petite photo de ton montage vue de côté pour voir l'inclinaison 
  • Je pense pas si t'es d'origine normalement non 
  • Que ça crache un peu d'essence dans le cornet c'est normal, mais si ça dégouline c'est que le carbu est trop pencher/incliner vers l’arrière.

    Un carbu doit être le plus droit possible, le plus horizontal que possible.
  • C'est un carburateur tchip ? Tu l'a acheté sur quel site ?
    Bref ça ne vient pas de l'inclinaison en tout cas c'est certain 
  • avril 2021 modifié
    darvadocktzr a dit :
    C'est un carburateur tchip ? Tu l'a acheté sur quel site ?
    Bref ça ne vient pas de l'inclinaison en tout cas c'est certain 
    Non c'est le même que l'origine, j'ai dut l'acheter sur 50factory , c'est pas une contrefaçon, ou tchip c'est le même que l'origine.
  • Djé57 a dit :
    Que ça crache un peu d'essence dans le cornet c'est normal, mais si ça dégouline c'est que le carbu est trop pencher/incliner vers l’arrière.

    Un carbu doit être le plus droit possible, le plus horizontal que possible.
    Oui ça coule au point que ça goutte très rapidement, quand je met mon doigt, c'est pleins d'essence, pas juste une goutte ou deux...
  • Alors vérifie que ton réglage de hauteur de cuve est bon.
    Ça fait combien de temps que ça te fait ça ? 
  • Et bien ça la fait la dernière fois que j'ai rouler il y a 1 semaines, j'ai crus régler le problème en reglant l'aiguille (d'un crans plus haut pour qu'il se referme bien sûr le gicleur) , mais il a arrêter quelques temps, je n'est plus rouler avec la moto ,puis aujourd'hui, après une petite sortie elle continue de fuire.
    Sinon comment faire pour vérifier la hauteur de cuve sûr ce type de carburateur ? 
  • Bon, ton carbu est un YSN Phva 17.5 
  • Je répète que ce n'est pas la hauteur de l'aiguille qui va arranger le problème.

  • darvadocktzr a dit :
    Bon, ton carbu est un YSN Phva 17.5 
    Oui, et l'essence sort d'ici :
  • darvadocktzr a dit :
    Le type de carburateur qui est utilisé pour la vidéo n'est pas le même mais le principe reste le même. 
  • avril 2021 modifié
    D'accord mon problème doit certainement venir du niveau de cuve, mais comment le régler, car sur mon carburateur, il n'y a rien pour le régler.
    Je vais aller voir si mon niveau de cuve est correcte ou non .
  • MoicBrandon a dit :
    D'accord mon problème doit certainement venir du niveau de cuve, mais comment le régler, car sur mon carburateur, il n'y a rien pour le régler.
    Je vais aller voir si mon niveau de cuve est correcte ou non .
    Regarde la vidéo c'est expliqué 
  • Voici mon niveau de cuve, mis comment le régler, dans la vidéo il replie les bords du flotteur , mais je ne peut pas puisque c'est en plastique 😅
  • Effectivement tu ne peux pas faire de réglage.
    Par contre j'ai repris la discussion du départ et ton carbu est trop incliné vers l'arrière 
  • Ok je vais essayer de le remonter plus haut, pour qu'il soit à l'horizontale, j'essaye et je vous dit si ça fonctionne 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.