Quelle est ma meilleur transmission pour ma config gilera
Quelle est ma meilleur transmission pour ma config gilera
Salut tout le monde je voudrais savoir se que vous me conseiller pour prendre plus de pointe avec mon cylindre origine je prenais 95 maintenant je prend plus que 90 avec un 50 airsal piston bi-segment.
Voilà ma config actuelle:
50 airsal bi-segments
Carbu de 19 régler par des pro
boite à air débridé
transmission 13x53
allumage origine
cdi débridé
Merci de vos réponse et aides.
Voilà ma config actuelle:
50 airsal bi-segments
Carbu de 19 régler par des pro
boite à air débridé
transmission 13x53
allumage origine
cdi débridé
Merci de vos réponse et aides.
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Réponses
Le pignon:
Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération
La couronne:
Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge
Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09
12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
11*54 = 4,90 11*53 = 4,81 11*52 = 4,72
12*54 = 4,50 12*53 = 4,41 12*52 = 4,33
13*54 = 4,15 13*53 = 4,07 13*52 = 4,00
14*54 = 3,85 14*53 = 3,78 14*52 = 3,71
15*54 = 3,60 15*53 = 3,53 15*52 = 3,46
11*51 = 4,63 11*50 = 4,54 11*48 = 4,36
12*51 = 4,25 12*50 = 4,16 12*48 = 4,00
13*51 = 3,92 13*50 = 3,84 13*48 = 3,69
14*51 = 3,64 14*50 = 3,57 14*48 = 3,42
15*51 = 3,40 15*50 = 3,33 15*48 = 3,20
Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...
Ici sur une moto c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas de tes jambes mais de ton moteur.
Sur un vélo lorsque tes sur le 1er plateau (le plus petit) et que tes également sur la 1er vitesse (le plus grand pignon), il est plus facile de partir rapidement. Cependant ta vitesse maximum est limité car tu ne peu mouliné tes jambes comme dans les dessins animés. La vitesse de rotation de tes jambes sont limité comme c'est le cas pour le moteur de ta moto.
En gros il te faut moins de force pour partir, mais plus de vitesse de rotation a haute vitesse.
Alors que si tes sur le 3eme plateau (le plus grand) et que tes également sur la 6 ou 7eme vitesse (le plus petit pignon), il te sera plus difficile de partir rapidement. Par contre ta vitesse max serra plus importante.
Et ici en gros il te faut plus de force pour partir, mais moins de vitesse de rotation a haute vitesse.
Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que si tu met un kit chaine trop gros par rapport a la puissance de ton moteur, tu n'aura plus aucune accélération (plus aucune pêche). Et si tu met un kit chaine trop petit, tu aura énormément d’accélération (de pêche), mais plus aucune allonge.
Donc réglage carbu à refaire chez des vrais pro quoi?
Ne soit pas à 100% certains de ton garagiste et c'est pas pour me moquer de toi mais j'ai eu de très mauvaises expériences sur ce point et maintenant je m'occupe perso de ma machine et celles de mes amis (j'ai 2 bécanes en cours de restore dans mon atelier)
On ne peut pas non plus te donner de solution fiable à 100% car n'ayant pas la machine entre les mains ont ne peu qu'être approximatif mais pas moins efficaces sur certains point car ont ne va pas s'aventurer sur des sujet que l'on ne maîtrise pas un minimum.
Je pense être assé calé pour un amateur et Djé57 est bien plus calé que moi et on se retrouve sur pas mal de sujet à fournir quasiment les même info et solutions.
En tout cas merci pour vos réponse
Ça balbute comme si il y avait trop d'essence ou alors elle force comme si elle ne pouvait pas aller plus loin et ça force ?
Quand bien même tu as des gicleurs qui vont de 2 en 2.