Est ce que 30000km pour une beta rr 50cc de 2010 est bcp?

Est ce que 30000km pour une beta rr 50cc de 2010 est bcp?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Bonjour,
    Mon tzr est de 2005 et il a au bas mots 90000km donc je dirais que non. 
    Si tu l'entretient comme il faut ça va rouler. 
  • avril 2021 modifié Réponse ✓
    Oui c’est beaucoup pour une 50 mais si piston a été changer tout les 10000 sa passe pour un am6,perso je ne conseille pas d’acheter des vieilles 50 car la plupart des gens en prennent pas soins et leur mettent dans la gueule mais bon faut vraiment que tu sois sur de l’état général de la moto...
  • Réponse ✓
    Après quand j’ai acheté ma gilera smt 2014 l’an dernier,le moteur était propre en général mais bon j’ai quand même du changer mes clignos,le câble d’embrayage,j’ai du faire une vidange de boîte(y’en avait besoin) après le truc c’est que j’ai serré au bout de 21000 km (y’avait le piston d’origine) et après y’a eu des problèmes au roulement et j’ai resserré mon cylindre piston au bout de 144 km car sa commencer à me devenir cher 
    mais j’ai un pote qui a acheté une derbi de 2015 avec seulement 7000km,c’était une première main et elle était comme neuve 
  • avril 2021 modifié Réponse ✓
    Dans ton cas, tu as réalisé approximativement 7,472km par jour, soit 2727,28km par ans (si tu la acheter en 2010).
     Mais ça s’arrête la, parce que sur une 50cc tu peux avoir 30 000km au compteurs ou même plus, et avoir une moto dans un état proche du neuf. C'est a dire par exemple avec un moteur (vilebrequin et cylindre) qui n'a que 1000km.

    Les 50cc c'est pas comme pour les voitures... Sur une 50cc, les pièces (vilebrequin, piston, embrayage) sont bien plus facile d’accès et coute bien moins chère à remplacer.


    Sinon pour tes km parcourus (2727,28km par ans), tu pourrais passé sur des cylindres hyper racing sans problème, car tu fais pas beaucoup de km par ans.
    darvadocktzr
  • Réponse ✓
    Latortue a dit :
    Après quand j’ai acheté ma gilera smt 2014 l’an dernier,le moteur était propre en général mais bon j’ai quand même du changer mes clignos,le câble d’embrayage,j’ai du faire une vidange de boîte(y’en avait besoin) après le truc c’est que j’ai serré au bout de 21000 km (y’avait le piston d’origine) et après y’a eu des problèmes au roulement et j’ai resserré mon cylindre piston au bout de 144 km car sa commencer à me devenir cher 
    mais j’ai un pote qui a acheté une derbi de 2015 avec seulement 7000km,c’était une première main et elle était comme neuve 
    La mienne à était achetée complètement d'origine avec 10000km, j'ai donc naturellement pris des rdv en garage yamaha et à chaque fois ça m'a coûter une burne alors au bout d'un moment j'ai pris le taureau par les cornes et ça fait bientôt 6 ans que je fais tout dessus et elle tourne bien 

Réponses

  • avril 2021 modifié
    Latortue a dit :
    mais j’ai un pote qui a acheté une derbi de 2015 avec seulement 7000km,c’était une première main et elle était comme neuve 
    Ça veux rien dire... Une moto acheter d'occasion à disons 700€ ne sera pas dans le même état qu'une moto acheter à 1200-1500€. Et ceci peut importe l'année ou les km...
     Une moto a 700€ il y aura forcement des frais a prévoir dessus, alors qu'une a 1200-1500€ y'en aura aucun.

    Après y'a des arnaqueurs, comme il y a parfois des très bonne occasion pas chère, mais elle sont très rare.

    Combien a tu payer ta moto et combien ton amis a payer la sienne ?
     Puis combien de mains est passé sur ta moto avant toi ?

    ---------------------------------------------------------------------
    Tiens regarde la moto de darvadocktzr:
    Pour 90 000km elle est plus que très propre.
     2005 => Elle a 16ans ça moto

    Un mec qui prend soin de ça moto ça se vois, il n'y aura pas de grasse sur le moteur et très peu de rouille sur le pot. Tendis qu'un mec qui en prend pas soin, il aura de la grasse sur le moteur et un pot limite tout rouillé.
     Un mec qui ne prend pas soin de ça moto, il est fort probable qui ne face pas non plus l'entretiens des pièces moteur.
    PS: y'en a beaucoup qui roule temps que ça roule. Dans leurs tête c'est "ca roule donc blc"
  • JG298 a dit :
    ..


    JG298 a dit :
    ..

    Djé57 a dit :
    Latortue a dit :
    mais j’ai un pote qui a acheté une derbi de 2015 avec seulement 7000km,c’était une première main et elle était comme neuve 
    Ça veux rien dire... Une moto acheter d'occasion à disons 700€ ne sera pas dans le même état qu'une moto acheter à 1200-1500€. Et ceci peut importe l'année ou les km...
     Une moto a 700€ il y aura forcement des frais a prévoir dessus, alors qu'une a 1200-1500€ y'en aura aucun.

    Après y'a des arnaqueurs, comme il y a parfois des très bonne occasion pas chère, mais elle sont très rare.

    Combien a tu payer ta moto et combien ton amis a payer la sienne ?
     Puis combien de mains est passé sur ta moto avant toi ?

    ---------------------------------------------------------------------
    Tiens regarde la moto de darvadocktzr:
    Pour 90 000km elle est plus que très propre.
     2005 => Elle a 16ans ça moto

    Un mec qui prend soin de ça moto ça se vois, il n'y aura pas de grasse sur le moteur et très peu de rouille sur le pot. Tendis qu'un mec qui en prend pas soin, il aura de la grasse sur le moteur et un pot limite tout rouillé.
     Un mec qui ne prend pas soin de ça moto, il est fort probable qui ne face pas non plus l'entretiens des pièces moteur.
    PS: y'en a beaucoup qui roule temps que ça roule. Dans leurs tête c'est "ca roule donc blc"

    J'ai payé ma moto 1300€ et je trouve ça cher pour une moto a 30 000. Après je n'ai pas plus d'infos sur le prix dont il avait acheté sa moto et de combien de personnes l'ont utilisés.
  • C'est certain que 1300 pour une bécane qui a 30000km et dont le passé est trouble c'est vraiment cher payé...
    La mienne en 2013 je l'ai payé 1500 et elle était complètement d'origine et 10000km certifié 
  • JG298 a dit :
    J'ai payé ma moto 1300€ et je trouve ça cher pour une moto a 30 000. Après je n'ai pas plus d'infos sur le prix dont il avait acheté sa moto et de combien de personnes l'ont utilisés.
    Si ta eu une preuve (factures) récente qu'une révision total (moteur et partie cycle) à été effectuer par un garagiste, 1300€ c'est raisonnable... Mais si tu n'a pas eu de preuve de révision récente. Entre nous jamais j'aurai payer le prix la, j'en aurai demande 1000€.

     Par contre si c'est une rr track la c'est autre histoire. Car une simple RR et une RR track c'est pas le même prix. C'est comme avec une derbi xtreme et une drd pro, c'est pas le même prix.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.