Comment gommer un creux en 1ere sur Gilera smt 2018 d'origine avec pot yasuni bas
Comment gommer un creux en 1ere sur Gilera smt 2018 d'origine avec pot yasuni bas
dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous
Sur une Gilera smt 50 cc de 2018 euro 4 équipée d'un pot yasuni bas , il était impossible de pousser les vitesse car la moto était de suite en rupture a chaque rapport.
Du coup nous avons installé un boîtier CDI no limit acheté chez 50 Factory. Plus aucun bridage en bout de chaque rapport et une vitesse de pointe passée de 75 a 100 km/h.
Par contre il persiste un creux sur le premier rapport assez chiant mais après ça roule parfaitement.
Comment gommer ce creux en première ?
Avez vous une parade a le donner svp ?
Changer le pignon de sortie de boite actuellement de 14 en 13 ? Changer le gicleur ? Modifier la boîte a air ?
Je ne veux pas non plus un dragster , je veux juste gommer le creux en première.
La couronne est en 48.
Merci par avance pour vos conseils.
Du coup nous avons installé un boîtier CDI no limit acheté chez 50 Factory. Plus aucun bridage en bout de chaque rapport et une vitesse de pointe passée de 75 a 100 km/h.
Par contre il persiste un creux sur le premier rapport assez chiant mais après ça roule parfaitement.
Comment gommer ce creux en première ?
Avez vous une parade a le donner svp ?
Changer le pignon de sortie de boite actuellement de 14 en 13 ? Changer le gicleur ? Modifier la boîte a air ?
Je ne veux pas non plus un dragster , je veux juste gommer le creux en première.
La couronne est en 48.
Merci par avance pour vos conseils.
Meilleures réponses
-
Si ta un kit chaine de 14*48 (ratio: 3,42), c'est normal que tu n'a aucune accélération.
L’idéal pour un origine ou même 50 fonte c'est un ratio entre 4 et 4,20, c'est a dire dans ton cas un kit chaine de 12*48.
-
Nono64 a dit :Djé 57....je me suis trompé en indiquant être en 14x48. Je suis en 14x52. Du coup cela aggrave encore plus ce creux ?Non ça le démunie...Plus la couronne est grande plus ça te donne d'accélération.Plus la couronne est petite plus ça te donne d'allonge.Plus le pignon est petit plus ça te donne d'accélération.Plus le pignon est gros plus ça te donne d'allonge.L’idéal serait quand même du 13*52 (=> Ratio de 4,00). La en gros ton kit chaine (14*52) c'est pour l'allonge, et le 13*52 c'est le compromis entre accélération et allonge.
-
Bha en faite c'est très simple,Au niveau de la bougie:Si après avoir effectuer un arret carbu (une pointe en font de 5 ou 6eme) ta bougie et noir c'est que ton réglage carbu est trop riche, si elle est blanche c'est qu'il est trop pauvre, puis si elle est de couleurs brun/marron c'est que ton réglage est bon.Pour le comportement:Si elle broute c'est que tes trop richeSi elle a des trous comme une panne d'essence c'est que tes trop pauvreSinon pour le diamètre des gicleurs ça je sais pas, j'ai jamais prêter attention a ça... Si ta un carbu PHBG/PHVA, bha tu prend es gicleurs PHBG/PHVA et non des PWK et inversement si ta un carbu PWK
-
sans le starter:Est-ce que quand t’accélère sur place, ton ralentis redescend correctement, ou est-ce qu'il reste pendant quelques seconde perché avant de redescend au plus bas ?Ton gicleurs principal c'est un combien ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mais au départ en première elle s'engorge puis d'un seul coup monté dans les tours.
Je n'ai pas encore touché au carbu.
C'est un 17,5 delhorto. Pour le gicleur je ne sais pas puisque pas démonter encore.
Que le conseilles tu ?
Pour le coup, en voulant faire soi même sans compétences, la moto de retrouve à l'arrêt au garage.
Je vais l'emmener chez un mécano, pour éviter les dégâts supplémentaires.
En plus du CDI no limite on a enlevé la bride d'air au carbu.
Mais maintenant on a le carbu qui fuit au niveau de la cuve. Peut être faut il changer le joint à chaque démontage/ remontage ?
La moto démarre mais elle s'engorge dès qu'on accélére.
On la maintient au starter.
On a remit le CDI d'origine mais finalement ça ne change rien maintenant.
Pour résumer, direction garage pro, chacun son métier😆
J'ai voulu partager ça avec mon fils, essayer de se débrouiller par nous même, mais c'est un échec.😕
Et puis pas de patience pour ça.😠
Merci en tout cas pour tes réponses et ta disponibilité. C'était super sympa 😁
C'est pas grave on a tous commencer et on a tous fais des erreurs. C'est en essayant qu'on apprend.
J'ai cette personne. Spécialiste en 50cc minarelli. C'est lui qui nous avait refait la mise en route de la moto lors de l'achat. Un virtuose de la mécanique. Un pationné. Mais il a de graves problèmes de santé, et je ne veux pas l'emmerder avec ça sur les moments où il va un peu mieux. Je préfère qu'il en profite pour lui et avec sa famille.
Ce n'est pas grave, il y a des garages pour régler tout ça. Bien qu'ils soient de moins en moins nombreux à accepter de travailler sur ce type de machine qui sont un nid à emmerdes
https://hexa-moto.com/forum/discussion/comment/206870#Comment_206870
Un problème comme celui-la, pour un mécanicien si il a la pièces (la pipe d’admission) sous la mains, ça lui prend 5mins. Sauf qu'il te facture 20-30mins + la pièces + 20% de tva.
Pour les voitures c'est la même chose, pour une simple révision (vidange, mis a niveau des liquide, bougie et filtres), ils en on pour grand max 20mins à l'effectuer, mais il te facture l'heure + les liquides et filtres + 20% de tva.
Je reviens vers toi pour mon problème mécanique.
Je te donne les symptômes
La moto démarre normalement et tient le ralenti.
On arrive parfois a donner des coups d'accelerateur sur
Ca te parle tout ça ?
Oui sans le starter
Sinon, si ça retombe, je rattrape ça avec le Starter
Parfois oui il redescend normalement, mais parfois il s'emballe. Je dois jouer avec la visse de ralenti.
Puis , a un moment donné on ne peut plus accéléré sinon ça s'engorge et la je rattrape le coup avec le Starter.
D'origine le gicleur est un 68, mais la il y a un 72. On l'a acheté comme ça
Même en mettant le CDI no limite les 3 premiers jours, puis la panne est arrivée subitement.
Qu'est ce qui aurait pu être endommagé par cet apport de puissance supplémentaire.
Passer d'un bridage sur chaque rapport et une vitesse max de 78 km/h a aucune limite de monter en régime sur chaque rapport et une vitesse max de 106 km/h ?
Carbu nettoyé et filtre a air aussi
La bougie ? Même si elle était neuve à ce moment.
L'allumage ?
Ou autre chose ?