Bonjour Djé 57 L'ami spécialiste en 50cc minarelli est passé voir la moto. Après démontage du carbu il se trouve que 2 pièces sont manquantes. La rondelle et le clipse qui maintient l'aiguille en position. Autrement dit, l'aiguille restait en bas vers le gicleur ce qui explique que lorsqu'on accélérait, la moto s'engorgeait. Je soupçonne mon fils d'avoir voulu jouer aux apprentis mécano derrière mon dos avec ces copains.😕😉 Merci encore pour tes différentes réponses
Bonsoir Djé 57 Nous avons remonté le carbu avec toutes les pièces cette fois ci 😁 Donc récapitulatif : Gilera 50 smt de 2018 euro 4 Pot yasuni passage bas
Carbu origine 17,5 CDI no limit Capuchon coudé ( au dessus de boite a air ) enlevé Capsule carbu côté boîte a air enlevée
D'origine il y a un gicleur de 68 On l'a remplacé par un 72 qui ne convient pas On a essayé un 98 et 120, la moto n'accelere pas, et plafonne a 39 km/h
Du coup on a essayé un 75 et un 78 qui vont beaucoup mieux mais toujours creuse a bas régime avant de monter d'un seul coup dans les tours. Que peux tu me conseiller ?
Carbu de 17,5 avec gicleur principal de 78 au lieu de 68 d'origine Le gicleur de ralenti lui est d'origine de 30. Sachant que la moto est creuse sur la première phase d'accélération soit de 0 a 25 %, peut être faut il mettre un gicleur de ralenti plus gros? Je viens d'en commander, je vais essayer ça dans un premier temps
Réponses
L'ami spécialiste en 50cc minarelli est passé voir la moto.
Après démontage du carbu il se trouve que 2 pièces sont manquantes.
La rondelle et le clipse qui maintient l'aiguille en position.
Autrement dit, l'aiguille restait en bas vers le gicleur ce qui explique que lorsqu'on accélérait, la moto s'engorgeait.
Je soupçonne mon fils d'avoir voulu jouer aux apprentis mécano derrière mon dos avec ces copains.😕😉
Merci encore pour tes différentes réponses
Derrière un écran j'aurai pas pu tomber facilement dessus. Mais si tout c'est arranger c'est parfait 🙂
Nous avons remonté le carbu avec toutes les pièces cette fois ci 😁
Donc récapitulatif :
Gilera 50 smt de 2018 euro 4
Pot yasuni passage bas
CDI no limit
Capuchon coudé ( au dessus de boite a air ) enlevé
Capsule carbu côté boîte a air enlevée
On l'a remplacé par un 72 qui ne convient pas
On a essayé un 98 et 120, la moto n'accelere pas, et plafonne a 39 km/h
Que peux tu me conseiller ?
Le gicleur de ralenti lui est d'origine de 30.
Sachant que la moto est creuse sur la première phase d'accélération soit de 0 a 25 %, peut être faut il mettre un gicleur de ralenti plus gros?
Je viens d'en commander, je vais essayer ça dans un premier temps