Carburateur de 12 + pot ??

Carburateur de 12 + pot ??

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous poser une petite question. J'ai une ancienne rieju mrt avec un carburateur d'origine de '12' voila j'aimerais savoir si il est possible de mettre un pot dessus (bien sur en augmentant le gicleur principal et un bon réglage). Je ne souhaite pas en mettre un plus gros car la consommation est importante pour moi je roule très souvent merci de vos réponses.

Portez vous bien !

Réponses

  • Tu peux mais tu auras plus de rendement avec un 17.5 par exemple.


  • comment sa plus de rendement ?
  • AprilYam a dit :
    comment sa plus de rendement ?
    + d'essence et d'air qui arrive donc
    + de perfs avec un 17.5 qu'avec un 12 qui es beaucoup plus reduit 
  • Généralement tu as 10 ou 15 km/h de plus avec un 17.5. Mais cela ne t'empêche pas de mettre un 12 faut juste faire les bons reglages
  • avril 2021 modifié
    En faite c'est surtout qu'avec un 17.5 ton moteur va mieux respiré qu'avec un 12. Et le fait qu'il respirera mieux te donnera quelques km/h en plus.

    Le rendement air/essence et plus important sur un 17.5 qu'un 12, comme il est plus important sur un 19 qu'un 17.5, ect...
     En gros tu consomme plus avec un 17.5 qu'un 12, comme tu consommera plus avec un 19 qu'un 17.5, ect...

    Après chaque config a plus ou moins un taux de rendement définis (taille de carbu) pour que ça fonctionne correctement. Pour un origine avec pot un carbu 17.5 est suffisant, mais tu peux également mettre un 19, mais au delà d'un carbu de 19 sur un origine avec pot, tu consommera plus que tu gagnera en perf. 

    Par exemple moi sur ma config (>ici<), le minimum c'est un 28 et l’idéal un 30, si je veux vraiment chercher la perf je peux passé sur un 32, mais au delà mettre 34 me servirai a rien a par vidé encore plus vite mon recevoir.
  • Ok merci pour vos réponses, j'avais une autre petite question, voilà j'ai une rieju mrt 

    origine 
    Carbu 12 del'orto
    13*52
    Pot origine Débrider

    Voila je voulais savoir pourquoi je faisais du 70kmh max car normalement en 13*52 on devrait prendre plus nan ? en plus de sa je tire super court... Vous pensez cela vient du carbu trop petit ? Si je passe sur un 17,5 avec soit du 14*52 ou 15*52 sa irais mieux ? Je cherche a avoir une bonne vitesse de pointes sans trop ramer au démarrage 🙂
    Merci pour toute vos réponses.
    Bonne soirée. 
  • 70km/h avec pot origine débrider et carbu 12 del'orto, c'est normal j'ai envie de dire, les pot d'origine c'est de la merde (dsl y'a pas d'autre mots)...
     Passe sur un carbu de 17.5 et un autre pot (genre voca rookie).


    PS: les moto de 2017 et + sont brider au cdi. Si c'est possible faut le débrider ou sinon faut le changer.
     Et les moto d'avant 2017 ne ce pas brider au cdi normalement, donc pas besoin de toucher au cdi.
  • ok merci ma moto est de 2014 donc c'est bon merci en d'ailleurs pour tes réponses. Bonnes journée a toi 🙂 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.