Problème de selecteur Derbi senda DRD X-Trem Euro 3

Problème de selecteur Derbi senda DRD X-Trem Euro 3

Bonjour, alors voila j'ai un pb avec mon sélecteur, je vous laisse ces vidéos pour vous expliquer.

https://www.youtube.com/watch?v=7dMPuT2P5D4&feature=youtu.be&ucbcb=1

https://www.youtube.com/watch?v=Wh9-RhN3i7I&feature=youtu.be&ucbcb=1

Merci de votre aide  🙂

Meilleures réponses

Réponses

  • février 2021 modifié
    darvadocktzr a dit :
    Bonjour,
    Merci pour tes vidéos car ça aide pour te donner un diagnostic. 
    Il faut ouvrir ton bas moteur car le fait de déplacer l'arbre de sélection a la main n'est pas normal. 
    Courage ✌️
    Ok est tu aurais une idée d'où pourrai venir le potentiel problème ?
    Sachant que une fois une vitesse mise la moto roule normalement
  • Aykio a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Bonjour,
    Merci pour tes vidéos car ça aide pour te donner un diagnostic. 
    Il faut ouvrir ton bas moteur car le fait de déplacer l'arbre de sélection a la main n'est pas normal. 
    Courage ✌️
    Ok est tu aurais une idée d'où pourrai venir le potentiel problème ?
    Sachant que une fois une vitesse mise la moto roule normalement
    Donc voilà, encore une fois je vois que malgré les conseils tu hésite et je comprends mais sache que tu va pouvoir rouler et non sans mal et sans soucis mais tu risque d'aggraver le problème, d'en créer un autre ou plusieurs et au pire tout casser pour te revenir plus cher donc je te conseil de ne pas tarder à ouvrir pour voir et régler le problème à moindre coût 
  • darvadocktzr a dit :
    Aykio a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Bonjour,
    Merci pour tes vidéos car ça aide pour te donner un diagnostic. 
    Il faut ouvrir ton bas moteur car le fait de déplacer l'arbre de sélection a la main n'est pas normal. 
    Courage ✌️
    Ok est tu aurais une idée d'où pourrai venir le potentiel problème ?
    Sachant que une fois une vitesse mise la moto roule normalement
    Donc voilà, encore une fois je vois que malgré les conseils tu hésite et je comprends mais sache que tu va pouvoir rouler et non sans mal et sans soucis mais tu risque d'aggraver le problème, d'en créer un autre ou plusieurs et au pire tout casser pour te revenir plus cher donc je te conseil de ne pas tarder à ouvrir pour voir et régler le problème à moindre coût 
    Ah non mais tkt je voulez juste souligner le fait que le problème venait seulement au passage des vitesses. A aucun moment je roule comme ça tkt 😁
    darvadocktzr
  • Malakoff68 a dit :
    C'est une pièce au bout de l'arbre du sélecteur que est cassée , sûrement le ressort .
    Il faut démonter le carter côté embrayage et démonter l'arbre .
    Pour la petite fuite d'huile c'est pas trop grave ,le joint Spy doit être usé ,mais rien de grave tu pourras le changer aussi tant que tu y est .
    Regarde dans la section article ,j'ai mis un tuto sur démontage et remontage du moteur euro3 .
    Mais pour changer le ressort ou l'axe du sélecteur ,pas besoin d'ouvrir le moteur ,tu y accède par le carter d'embrayage
    Ok c'est le ressort que j'ai entourer sur la photo ou l'autre petit ?
  • Aykio a dit :
    Malakoff68 a dit :
    C'est une pièce au bout de l'arbre du sélecteur que est cassée , sûrement le ressort .
    Il faut démonter le carter côté embrayage et démonter l'arbre .
    Pour la petite fuite d'huile c'est pas trop grave ,le joint Spy doit être usé ,mais rien de grave tu pourras le changer aussi tant que tu y est .
    Regarde dans la section article ,j'ai mis un tuto sur démontage et remontage du moteur euro3 .
    Mais pour changer le ressort ou l'axe du sélecteur ,pas besoin d'ouvrir le moteur ,tu y accède par le carter d'embrayage
    Ok c'est le ressort que j'ai entourer sur la photo ou l'autre petit ?
    Ouais, il vaut mieux que ça te coûte un plan de joint et une petite pièce plutôt qu'un moteur 
  • darvadocktzr a dit :
    Aykio a dit :
    Malakoff68 a dit :
    C'est une pièce au bout de l'arbre du sélecteur que est cassée , sûrement le ressort .
    Il faut démonter le carter côté embrayage et démonter l'arbre .
    Pour la petite fuite d'huile c'est pas trop grave ,le joint Spy doit être usé ,mais rien de grave tu pourras le changer aussi tant que tu y est .
    Regarde dans la section article ,j'ai mis un tuto sur démontage et remontage du moteur euro3 .
    Mais pour changer le ressort ou l'axe du sélecteur ,pas besoin d'ouvrir le moteur ,tu y accède par le carter d'embrayage
    Ok c'est le ressort que j'ai entourer sur la photo ou l'autre petit ?
    Ouais, il vaut mieux que ça te coûte un plan de joint et une petite pièce plutôt qu'un moteur 
    Oui c'est mieux effectivement 😅
  • Malakoff68 a dit :
    Je peut pas te dire ,il faut ouvrir pour voir .
    Déjà pour être sur que c'est bien ça 
    Je comprends que tu ne t'aventure pas à dire d'ouvrir mais perso et en connaissance de cause je pousse à ouvrir car ce n'est pas normal ce que j'ai vu sur la vidéo. 
  • Malakoff68 a dit :
    Je peut pas te dire ,il faut ouvrir pour voir .
    Déjà pour être sur que c'est bien ça 
    Oui de toute façon je suis parti pour faire ça

    darvadocktzr a dit :
    Malakoff68 a dit :
    Je peut pas te dire ,il faut ouvrir pour voir .
    Déjà pour être sur que c'est bien ça 
    Je comprends que tu ne t'aventure pas à dire d'ouvrir mais perso et en connaissance de cause je pousse à ouvrir car ce n'est pas normal ce que j'ai vu sur la vidéo. 
    De toute façons je vais commencer par voir ce qu'a dit Malakoff puis j'aviserai après.
    Malakoff68
  • Pour voir il va falloir démonter c'est bien le problème... 🤨
  • darvadocktzr a dit :
    Pour voir il va falloir démonter c'est bien le problème... 🤨
    tkt ouvrir le carter d'embrayage je l'ai déjà fait y a pas de soucis, c'est vraiment ouvrir la boite de vitesse qui me refroidit, je l'ai jamais fait. Mais si il faut le faire je le ferai.
  • Aykio a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Pour voir il va falloir démonter c'est bien le problème... 🤨
    tkt ouvrir le carter d'embrayage je l'ai déjà fait y a pas de soucis, c'est vraiment ouvrir la boite de vitesse qui me refroidit, je l'ai jamais fait. Mais si il faut le faire je le ferai.
    La boîte se trouve dans le bas moteur donc pas le choix mais il n'y a rien de très compliqué 
  • merci beaucoup
  • Malakoff68 a dit :
    darvadocktzr a dit :

    Ça c'est pas un moteur de Derbi en plus 
    Autant pour moi j'avais pas compris que son moteur était un derbi 😁✌️
  • Haha merci pour vos vidéos et oui c'est une derbi avec un moteur de derbi 😂
  • Aykio a dit :
    Haha merci pour vos vidéos et oui c'est une derbi avec un moteur de derbi 😂
    Ouais désolé, je tourne sur tellement de discussion que parfois je me mélange 😅🤔😁
    Aykio
  • février 2021 modifié
    Alors alors, j'ai démonté le tout le carter d'embrayage, le problème est que la je suis bloqué pour démonté entièrement est avoir un accès propre au ressort qui serait usé ou cassé car je n'est pas de clé d'embrayage. 
    J'ai quand même fait une vidéo pour vous montrer le peu qu'on peut voir du ressort: https://www.youtube.com/watch?v=P1oo6W5lc3Q&feature=youtu.be 

    On peut voir qu'il y a un jeu entre les pates du ressort et l'axe est-ce normale ?
    Je vous pose cette question car je vais commander un clé d'embrayage et pour éviter de payer 2 fois des frais de port j'aimerai commander le ressort en même temps si c'est sur a 100% que le problème viens de la.

    Merci pour votre aide.
  • février 2021 modifié
    La vidéo ne marche pas, il faut que tu prenne le lien par YouTube mais pas en passant par ta chaîne 
  • février 2021 modifié
    Ah oui mince, mais de toute façon c'est bon j'ai un pote de pote qui m'a passé une clé et le ressort est déformer ducoup (celui que j'avaisentouréen rouge).

    Merci pour votre aide 😅

    PS: j'ai mis le bon lien pour la vidéo
    darvadocktzrMalakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.