Quel config pour une 50cc enduro

Quel config pour une 50cc enduro

Hello🖐 les gens j'aimerais me faire une grosse prépa moteur sur une bêta rr enduro.
Je voudrais une config aussi puissante qu'un 85yz si possible.😁
Merci pour vos réponses 👍
Couscous_arabeC

Meilleure réponse

  • février 2021 modifié Réponse ✓
    Pour de l'enduro

    Cylindre: 88 airsal x-treme (253,20€)
    Vilo cours 45: Barikit 4Race (182,70€) + Roulement most C4 6204 (21,90€)
    Embrayage: Most 5 disques (59€)
    Allumage: MVT DD (289€) ou PVL bidalot (346,75€)
    Boite a clapet: Top perf v-force (95€) ou V-force 3 85 (195€)
    Pipe d’admission: MVT 30 a 34 (21€)
    Carbu: Sunworld 30 (109€)
    Cornet: Watts ou top perf (12€)
    Pot passage haut: BRK 80/90 (316,40€)
    kit chaine: 14*53 ou 15*53 (+/- 54€ le kit chaine)

    Huile de boite: Ipone box 2 (14,33€) ou Motul 10w30 SAE (12,95€)
    Liquide de refroidissement: Cora ou Leclerc (+/- 10€)
    joint carter: Pochette de joint (+/-17€)
    obturateur pompe a huile (+/- 10€)

    Prépa carter: 130€

    Total de la config (sans frais de port): 1593,15€ pour le moins chère et 1752,08€ pour le plus chère.



    Pour ce prix la ta des 80 kx en occasion (1300/1400€ la 80 kx d'occasion)...
    Matheo33
«1

Réponses

  • Je pense si tu cherche puissance pardon sur du alu vue que c'est est juste pour t amuser genre 80 top alu je pense sa suffit avec 28 pwk pvl ou mvt dd dis moi se que tu cherche 
  • Je cherche un truc super puissant coupleu et avec de l'allonge mais qui reste fiable pour ce rentre au terrain et que ça résiste comme un cross😁
  • Bonjour,
    Alors part sur un complet 88cc airsal xtreme et son vilo (plus que conseillé) un allumage dd, un carbu 30mm, admission v-force 4, boîte à air polini et ça devrait marcher assé fort 
  • darvadocktzr a dit :
    Bonjour,
    Alors part sur un complet 88cc airsal xtreme et son vilo (plus que conseillé) un allumage dd, un carbu 30mm, admission v-force 4, boîte à air polini et ça devrait marcher assé fort 
    Ça a l'air de marcher fort mais ya pas d'autre possibilité de config ? Car le rouge sur le cylindre c'est pas mon truc 
  • Matheo33 a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Bonjour,
    Alors part sur un complet 88cc airsal xtreme et son vilo (plus que conseillé) un allumage dd, un carbu 30mm, admission v-force 4, boîte à air polini et ça devrait marcher assé fort 
    Ça a l'air de marcher fort mais ya pas d'autre possibilité de config ? Car le rouge sur le cylindre c'est pas mon truc 

    Matheo33
  • Je pense que tu peux faire abstraction du rouge nan ? 🤣🤣
  • darvadocktzr a dit :
    Je pense que tu peux faire abstraction du rouge nan ? 🤣🤣
    🤣🤣 ouai mais avoir ce résultat là ya une prepa carter et tout comme un pro ?
  • A bah ouais normal car tu demande à un 2t en 50cc de base des performances de 85cc de base donc oui il y a une préparation à faire avec un calcul volumétrique 
  • darvadocktzr a dit :
    A bah ouais normal car tu demande à un 2t en 50cc de base des performances de 85cc de base donc oui il y a une préparation à faire avec un calcul volumétrique 
    Dacc merci pour l'info je me renseignerai pour voir les prix avec un preparateur 
    darvadocktzr
  • Mais c’est quoi ton budget Max ? Par ce qu’avec le 80 top alu t’en a pour minimum 800€
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • Latortue a dit :
    Mais c’est quoi ton budget Max ? Par ce qu’avec le 80 top alu t’en a pour minimum 800€
    1200€ max pièce et prépa par préparateur si il faut 
  • Matheo33 a dit :
    Latortue a dit :
    Mais c’est quoi ton budget Max ? Par ce qu’avec le 80 top alu t’en a pour minimum 800€
    1200€ max pièce et prépa par préparateur si il faut 
    Ah sa passe alors 
    par contre faut voir pour le préparateur car C’est environ 50€ l’heure de main d’œuvre 
    faut que tu trouves un mec que tu payes au black 
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • Par contre te bloque pas car le cylindre est rouge 
    Matheo33
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • Sinon ta aussi le 80 italkit qui marche pas mal une fois prépa et qui fiable

  • Dacc merci pour vos réponses mais je pense que le 88 airal sera le plus puissant. Vous me conseiller quoi comme allumage, carbu, pipe, clapet, embrayage ? 
    • Pour l'allumage tout dépend si tu veux garder tes lumières ou pas. Avec lumière ta le MVT DD et sans lumière ta le pvl bidalot.
    • Niveau embrayage un 5 disques de chez stage6 ou most.
    • Carbu un 30 minimum de type pwk.
    • Une pipe qui prend la taille de ton carbu.
    • Clapet soit des top perf v-force ou soit des v-force 3i. Avec le top perf ta pas besoin de préparé le passage d'admission alors qu'avec les v-force 3i faudra l’agrandir pour la mettre.

    Couscous_arabeC
  • Djé57 a dit :
    • Pour l'allumage tout dépend si tu veux garder tes lumières ou pas. Avec lumière ta le MVT DD et sans lumière ta le pvl bidalot.
    • Niveau embrayage un 5 disques de chez stage6 ou most.
    • Carbu un 30 minimum de type pwk.
    • Une pipe qui prend la taille de ton carbu.
    • Clapet soit des top perf v-force ou soit des v-force 3i. Avec le top perf ta pas besoin de préparé le passage d'admission alors qu'avec les v-force 3i faudra l’agrandir pour la mettre.

    Dacc je pense prendre ça et pour le pot ?
  • février 2021 modifié
    KRM 80/90
    2Win ARD 86/95
    TXT 85/95
    SCR RL 85
    BRK 80/90
    AC developpement (contacte via facebook et leurs pot est fait sur mesure)
    Matheo33Couscous_arabeC
  • Et le 94 italkit vous en pensez quoi en enduro ? 
    Couscous_arabeC
  • Apres je trouve si tu prend 94 autant partir sur une autre moto 🙄
    Mais au pire prend le 86 top alu il a fais ses preuve niveau fiabilité et puissance donc je sais pas trop quoi te dire moi j airais pris sa avec la config qui est plus haute 
  • Couscous_arabe a dit :
    Apres je trouve si tu prend 94 autant partir sur une autre moto 🙄
    Mais au pire prend le 86 top alu il a fais ses preuve niveau fiabilité et puissance donc je sais pas trop quoi te dire moi j airais pris sa avec la config qui est plus haute 
    Je prend une 50 pour que ça reste "homologué" et si jamais je me lasse je pourrais tout revendre les pièce et ducoup 94 vaut pas le coup ?

    Couscous_arabeC
  • Okay d acc bah si il vaut le coup mais c'est un gros kit donc grosse prepa et grosse config donc 1200 sa va être chaud à les tenir 
    Matheo33
  • Tu es sur que tu veux prepa ou pas ?
  • Couscous_arabe a dit :
    Tu es sur que tu veux prepa ou pas ?
    Ouai je me suis renseigné et pour une prepa carter + pour clapet 130€
    Couscous_arabeC
  • Djé57 a dit :
    Pour de l'enduro

    Cylindre: 88 airsal x-treme (253,20€)
    Vilo cours 45: Barikit 4Race (182,70€) + Roulement most C4 6204 (21,90€)
    Embrayage: Most 5 disques (59€)
    Allumage: MVT DD (289€) ou PVL bidalot (346,75€)
    Boite a clapet: Top perf v-force (95€) ou V-force 3 85 (195€)
    Pipe d’admission: MVT 30 a 34 (21€)
    Carbu: Sunworld 30 (109€)
    Cornet: Watts ou top perf (12€)
    Pot passage haut: BRK 80/90 (316,40€)
    kit chaine: 14*53 ou 15*53 (+/- 54€ le kit chaine)

    Huile de boite: Ipone box 2 (14,33€) ou Motul 10w30 SAE (12,95€)
    Liquide de refroidissement: Cora ou Leclerc (+/- 10€)
    joint carter: Pochette de joint (+/-17€)
    obturateur pompe a huile (+/- 10€)

    Prépa carter: 130€

    Total de la config (sans frais de port): 1593,15€ pour le moins chère et 1752,08€ pour le plus chère.



    Pour ce prix la ta des 80 kx en occasion...
    Merci pour la liste après je pense pas prendre tout en neuf donc je devrai m'en sortir 😅😆
  • Dit toi que pour 1300/1400€ ta une 80 kx...
  • Si t'arrive a avoir ta config complet pour -1000€ a la limite ça vaut le coup, mais si t'en a pour +1000€ bha tu sera passé a coté d'une 80 kx qui est beaucoup plus adapter pour de l'enduro.
  • Djé57 a dit :
    Si t'arrive a avoir ta config complet pour -1000€ a la limite ça vaut le coup, mais si t'en a pour +1000€ bha tu sera passé a coté d'une 80 kx qui est beaucoup plus adapter pour de l'enduro.
    J'y avais pensé au début mais je veux être "homologué" car longue balade et je veux pas tenter de croisé les flics en cross qui est non assuré et homologué et dont je n'ai pas le permis donc c'est pour ça que la 50cc me semble être la meilleure option en attendant le permis moto (2 ans)
    darvadocktzr
  • février 2021 modifié
    Matheo33 a dit :
    J'y avais pensé au début mais je veux être "homologué" car longue balade et je veux pas tenter de croisé les flics en cross qui est non assuré et homologué et dont je n'ai pas le permis donc c'est pour ça que la 50cc me semble être la meilleure option en attendant le permis moto (2 ans)
    Je vois ce que tu veux dire, c'est sur que d'aller a sont lieu de travaille, en cours, de ce balader sur la route ou autre en cross c'est pas l’idéal. Avec la 50 ta moins de risque de te la faire volé ou encore Immobilisé.

    Cependant même si c'est très rare, si les flics veulent vraiment être chiant avec toi lors d'un contrôle, ils peuvent faire une demande d'immobilisation (mis en fourrière) et ou une confiscation total de ta 50 kité... Une 50 kité n'est plus "homologué" sur la voie public, par ailleurs en cas d'accident avec un autre véhicule, même si tu n'est pas en tort, ton assurance (et même celle de l'autre mec) peut refusé de prendre en charge les dégâts matériel qui on était provoquer, simplement parce que ta 50 n'est plus "homologué". Encore une fois c'est rare, mais c'est situation peut arrivé (y'en a qui en on déjà fait les frais).


    Une 50 homologuer c'est une 50 d'origine qui va à 45-50km/h maximum. En France les 50 débridé c'est interdit par la lois, mais les flic eux le tolère du moment quel font pas trop de bruit et que tu passe pas devant eux full balle.

    Au niveau de ton assurance, ta signé pour une 50 qui est homologuer, qui fait temps en temps de puissance (ch ou kw).
    Couscous_arabeC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.