Doit je mettre le pot d'échappement ou dois la débrider ? Ma 50 gilera smt 50 2016
Doit je mettre le pot d'échappement ou dois la débrider ? Ma 50 gilera smt 50 2016
dans Motos 50 cm3
Bonjour j'ai des questions en ce moment jsuis en rodage il me reste 300 kilomètre à faire puisque le vilebrequin a été changé comme si le cœur du moteur a changé donc je peux mettre le pot même si elle est toujours en rodage ?
Dois je la débrider dabord ou mettre le pot ?
Ça abîmé le moteur ?
Dois je la débrider dabord ou mettre le pot ?
Ça abîmé le moteur ?
Meilleure réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour répondre a ta question, oui tu peux tout a fait débrider et déjà mettre ton pot sans problème, faut juste que tu reste a mi-régime pendant ton ridage (en gros que tu ne tire pas dedans).
C'est facile à faire ?
Pour débrider entièrement ta moto:
2. Que tu enlève (avec un tourne vis) la petit pastille qui ce trouve derrière ton carbu
PS: tu peux aussi acheter un CDI débrider (c'est asses chère par contre)
Regarde sur youtube il y a vraiment tout ce qui faut comme tuto la dessus
Tout débrider vers 85-90km/h. Et juste avec le pot vers les 60-65km/h, le carbu et le cdi va te brider énormément (si il est brider... Parce que 2016 normalement non ton cdi est pas brider, 2016 c'est encore sous la norme euro3)
- Débrider ton pot
- Enlever la pastille derrière ton carbu
- Mettre un gicleurs principal plus gros dans ton carbu
(Ton CDI je ne pense pas qu'il est brider étant donné que ta moto c'est une 2016)PS: après faut pas non plus faire des pointes de 15000km, si tu vois ce que je veux dire.... Un origine si il est bien réglé au niveau tu peut y aller après ton rodage, un origine c'est bien bien solide
https://www.scootfast.net/fr/boite-de-gicleur-principal-dellorto-phbg-sha-75-a-98.html
Sachant que j'ai changé paske mon moteur a dur péter paske un pote avait mal monté
Pieces changé :
Vilebrequin top perf
1 bougie
Huile de boîte motul
Liquide de refroidissement
Piston origine
Pignon vilebrequin
Kit roulement embiellage top performance
Pochette joints haut moteur
Joint de carter
Joint de carter d embrayage
Kit flotteur de carburateur
Roulement de boîte
Joint spys de fourche
C'est la casse du moteur (cylindre). Plus précisément c'est le piston ou segments du piston qui ce grippe (ou fusionne) avec le cylindre.