Doit je mettre le pot d'échappement ou dois la débrider ? Ma 50 gilera smt 50 2016

Doit je mettre le pot d'échappement ou dois la débrider ? Ma 50 gilera smt 50 2016

Bonjour j'ai des questions en ce moment jsuis en rodage il me reste 300 kilomètre à faire puisque le vilebrequin a été changé comme si le cœur du moteur a changé donc je peux mettre le pot même si elle est toujours en rodage ?
Dois je la débrider dabord ou mettre le pot ?
Ça abîmé le moteur ? 

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  • Réponse ✓
    Le réglage carbu, il a déjà du le faire.
«1

Réponses

  • décembre 2020 modifié


  • La seul chose qui ce rode c'est le cylindre et piston, un vilebrequin ça ne se rode pas.

    Pour répondre a ta question, oui tu peux tout a fait débrider et déjà mettre ton pot sans problème, faut juste que tu reste a mi-régime pendant ton ridage (en gros que tu ne tire pas dedans). 
    leo12
  • Donc je peux mettre mon pot sans la débrider ? 
  • Oui et tu peux même le mettre débridé si tu veux...


    Moi je te conseille de le débrider toute suite, comme ça t'aura pas besoin de te faire chier a le démonté pour le débridé plus tard, la tu la sous la mains autant en profité. 
  • Pour débrider faut il payer les pièces ou quoi que ce soit ?
    C'est facile à faire ? 
  • Je peux pas le débrider juste mettre le pot et débrider le pot sans oublier que ma 50 est d'origine donc j'irais a combien ? et c'est possible ? 
  • décembre 2020 modifié
    Compliquer non, mais loin oui selon la bride et matériel utilisé

    Tiens je te laisse trois tuto:





    PS: pour les passage haut c'est le même principe.

  • Donc je peux débrider mon pot mais pas débrider la 50 ? 
  • décembre 2020 modifié
    Si tu peux très bien débrider entièrement ta moto et ceci même au rodage... Pendant le rodage faut juste que tu reste vers les mi-régime (que tu tape pas dedans), entrement dit que tu roule relaxe...

    Pour débrider entièrement ta moto:

                1. faut que tu débride ton pot
    Djé57 a dit :
    Tiens je te laisse trois tuto:





    PS: pour les passage haut c'est le même principe.


                2. Que tu enlève (avec un tourne vis) la petit pastille qui ce trouve derrière ton carbu

               3. Que tu débride ton CDI si ta moto date d'après 2017 (en gros quel est sous la norme Euro4), Y'a juste un petit câble a débrancher (par contre exactement le quel je ne sais pas, ça dépend de ta moto), y'a encore une fois des tuto sur youtube.
    ou

     PS: tu peux aussi acheter un CDI débrider (c'est asses chère par contre)


               .4 Puis pour finir mettre un gicleurs pincipal un peu plus gros dans ton carbu (entre 90 et 98). Les gicleurs c'est pas chère c'est vers les 2,50€ le gicleur

    Et voila ta une moto totalement débrider.
     Faire un débridage complet c'est long, mais pas très compliquer comme tu peux le voir.
      Regarde sur youtube il y a vraiment tout ce qui faut comme tuto la dessus

  • Mais jveux juste débrider mon pot pour l'instant 
  • J'irais à combien 
  • décembre 2020 modifié
    Oui oui j'ai bien compris que tu voulais juste débride ton pot, mais je tes déjà tout expliquer comme ça, ça t'évite d’ouvriré un autre poste pour savoir comment il faut faire pour le reste.

    Tout débrider vers 85-90km/h. Et juste avec le pot vers les 60-65km/h, le carbu et le cdi va te brider énormément (si il est brider... Parce que 2016 normalement non ton cdi est pas brider, 2016 c'est encore sous la norme euro3)
  • Donc je peux la débrider moi même ma 50 même si je m'y connais pas trop et je peux la débrider même si elle est toujours en rodage

  • Et il y a que 3 choses à faites ? 
  • Pour débrider 

  • décembre 2020 modifié
    Oui tu peux la débrider même si tes au rodage.

    Et oui ta trois chose a faire pour la débrider:
    1. Débrider ton pot
    2. Enlever la pastille derrière ton carbu
    3. Mettre un gicleurs principal plus gros dans ton carbu
    (Ton CDI je ne pense pas qu'il est brider étant donné que ta moto c'est une 2016)

    Si après avoir débrider ta moto, tu reste vers les mis régime pendant les 300km, ton rodage sera bien fait, et donc après tes 300km tu pourra bien tiré dedans.



    Les gens qui on des kit 50, 70, 80 ect... Eux ne sont pas brider et leurs rodage ils le font en restant en dessous des haut régime. Genre moi sur mon 80 mhr team, bha j'ai fait 300km sans tiré dedans, je roulé vraiment relaxe. Et maintenant vu que mon rodage est fini depuis un petit moment, bha une fois que ma moto et chaude, bha je peux tiré des bonnes pointe.

    PS: après faut pas non plus faire des pointes de 15000km, si tu vois ce que je veux dire.... Un origine si il est bien réglé au niveau tu peut y aller après ton rodage, un origine c'est bien bien solide
  • Je prend le gicleurs à combien ? 
  • 6 janv. modifié
    Mtb44 a dit :
    Je prend le gicleurs à combien ? 
    75 à 98:
    https://www.scootfast.net/boite-de-gicleur-principal-dellorto-phbg-sha-75-a-98.html

    Ton réglage avec tout débrider, tournera entre 85 et 98, vers plus précisément un des trois la 92-95-98.
  • Bonjour j'ai une question parce que mon garage m'a dit que je fais 1000 km de rodage mais cela est vrai ?
    Sachant que j'ai changé paske mon moteur a dur péter paske un pote  avait mal monté
    Pieces changé :
    Vilebrequin top perf 
    1 bougie 
    Huile de boîte motul
    Liquide de refroidissement 
    Piston origine 
    Pignon vilebrequin 
    Kit roulement embiellage top performance 
    Pochette joints haut moteur 
    Joint de carter 
    Joint de carter d embrayage 
    Kit flotteur de carburateur 
    Roulement de boîte 
    Joint spys de fourche 
  • 10 janv. modifié
    "1000 km de rodage" les garagistes me ferons toujours autant rire 😆

    Tu fais 500km c'est largement suffisant.
  • Pourquoi ils disent 1000 km alors 😂
  • 10 janv. modifié
    Parce qu'il sont encore bloquer dans les années 80. Les moteurs on évoluer depuis, après si tu veux faire 1000 a toi de voir... Mais sache que c'est inutile de faire autant
  • Le rodage consiste a enlève le surplus de matière. Aujourd'hui nous avons des machines de découpage, qui découpe les pièces d'une façon bien plus précise qu'a l'époque. De plus certains cylindre, sont près roder. Ce qui veux dire que sur certain cylindre ta même pas besoin de faire de rodage.
  • Donc c'est à dire que la je peux tirer et aller à la vitesse max  ou pas ? Mais de toute façon ça provoquera quoi comme problème ? 
  • Et j'ai changer de pot et débrider la boite à air et carbu j'ai pas de rodage à faire la dessus ? 
  • 10 janv. modifié
    "Certains" ça veux pas dire tous

    Sur un cylindre origine, type origine ou encore les fonte, il est recommencer de faire un rodage (500km recommander ou 300minimum). C'est généralement sur les alu haut de gamme qu'il y a pas de rodage a faire (ils sont prérodé)

    Ça peux provoquer un serrage, un serrage c'est quoi ?
    C'est la casse du moteur (cylindre). Plus précisément c'est le piston ou segments du piston qui ce grippe (ou fusionne) avec le cylindre.
  • Mtb44 a dit :
    Et j'ai changer de pot et débrider la boite à air et carbu j'ai pas de rodage à faire la dessus ? 
    Non seul le cylindre se rode.

    Par contre faut que ton garagiste ou toi même revois le réglage carbu.
  • Ba j'ai regardé la bougie elle est couleur un peu chocolat donc c'est bon ?

  • Du moment quel est pas blanc c'est bon.
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