A vrais dire les garagistes sont pas mauvais pour tout ce qui concerne l'origine et le débridage, mais des que tu commence à aller un peu au dessus (mettre un kit ect...), la plupart d'entre eux sont perdu. Après c'est des garagistes c'est pas des préparateurs.
Ba j'ai rouler et le lendemain j'ai regarder et c'etzit chocolat sur le contact de la bougie et un peu blanc en haut et donc c'est à dire que je peux rouler à fond ?
Ba j'ai rouler et le lendemain j'ai regarder et c'etzit chocolat sur le contact de la bougie et un peu blanc en haut et donc c'est à dire que je peux rouler à fond ?
Si ta un cylindre origine, type origine ou encore un 50 fonte et que ta pas fini ton rodage (minimum 300km ou 500km max), je te conseille pas de tiré dedans.
Une fois que t'aura fini ton rodage, reviens nous voir. On regardera si ton réglage carbu est vraiment bon, et si il est pas bon on t'expliquera ce que tu dois faire (y'a rien de complique)
Je suis à 800 km il me reste 200 donc c'est inutile ? De le finir
Oué Inutile de continuer ! ton rodage est fini.
Donc pour vérifier si ton réglage carbu est bon, tu va effectuer ce qu'on appel un "arret carbu": (C'est long a lire, mais c'est super rapide et facile à effectuer)
Tu prend un sac, et tu met une clé de 21 ou une clé à bougie dedans avec un chiffon.
Tu allumer ta moto.
Tu la laissé tourné au ralentis quelques minutes, pour la laissé chauffé.
Tu fait genre 3-4km en roulant relaxe pour vraiment quel soit bien chaude.
Tu trouve une bonne ligne droite et tu tape une pointe (tu reste en fond 5 ou 6eme pendant 15-20sec)
Après les 15-20sec à fond, tu t’arrête sur le coté de la route..
Et pour finir tu démonte ta bougie.
Si ta bougie est de couleurs blanche, c'est que ton réglage est trop pauvre, donc qu'il est pas bon => Faut augmenté la taille du gicleurs principal du carbu
Si elle est noir, c'est que ton réglage est trop riche, donc également pas bon => Faut diminuer la taille du gicleurs principal du carbu.
Et si elle est de couleurs brun/marron ou couleurs brun chocolat au lait, c'est que ton réglage carbu est bon, y'a rien a touché.
Si dans le cas ou ton réglage est pas bon (bougie noir ou blanche), va voir ton garagiste et explique lui que ta bougie et blanche ou noir. Il changera le gicleurs de ton carbu en conséquence. Après tu peux aussi faire le changement de gicleurs toi même, il te faut juste les gicleurs pour le faire.
Le réglage carbu est important pour le bon fonctionnement du moteurs (cylindre).
Si le réglage est trop pauvre y'a un risque de serrage de cassé le moteur (ça provoque généralement des surchauffe)
Et si le réglage est trop riche, le moto ce comportera mal (elle va brouté ou mal prendre les tours) et le seul risque est de cassé la bougie.
C'est pourquoi il est préférable d'avoir un réglage carbu et de roulé un peu trop riche que de roulé un peu trop pauvre. Une bougie est moins chère qu'un moteur (cylindre)
Bonjour je veux reregler ma vis de richesse sur ma 50cc gilera parce que avant c'est moi même je l'ai fait et j'ai pas respecté les tours à tourner j'ai tourner hasard donc comment je fais pour régler ma vis de richesse de carbu ?
Bonjour je veux reregler ma vis de richesse sur ma 50cc gilera parce que avant c'est moi même je l'ai fait et j'ai pas respecté les tours à tourner j'ai tourner hasard donc comment je fais pour régler ma vis de richesse de carbu ?
Réponses
Une fois que t'aura fini ton rodage, reviens nous voir. On regardera si ton réglage carbu est vraiment bon, et si il est pas bon on t'expliquera ce que tu dois faire (y'a rien de complique)
Après tu peux aussi faire le changement de gicleurs toi même, il te faut juste les gicleurs pour le faire.
Dcp c'est bon ?
Si tu veux réglé ta "vis de richesse" Tiens regarde cette vidéo:
Si tu veux débrider ton scoot 4T passe plutôt par un garagiste
Et la petite à coté => C'est la vis de richesse
Fait comme dans la vidéo