Quelle configuration pour mon 50 top noir ?

Quelle configuration pour mon 50 top noir ?

Bonjour je m’apprête à monter mon 50 top noir sur ma Bêta RR 50 de 2007 full origine et j’aimerais savoir quel pièce devrais-je changer pour qu’elle marche super bien ? Elle prends actuellement du 86km/h en étant full origine.Elle tourne également au mélange.
«1

Réponses

  • Avec un 50 fonte ne t'attend pas a taper les +100km/h, si tu tape les 90km/h c'est plus que très bien...

    Carbu: 17.5 ou 19
    Boite a clapet: Malossi VL6 ou simplement des lamelles en carbon (ex: les voca)
    Pot: voca rookie / Most 50 / blaze 50/70 / 2win urbn / bidalot mxr
  • Ah oui ? Merci pour ces infos.J’ai un ami qui a un 50 fonte avec un pot 2win et un carbu 17.5 et il prends 110km/h sachant qu’il lui reste la bride de la boite à air.Tu saurais pourquoi lui il prends autant ?
  • décembre 2020 modifié
    Parce que les compteurs de 50 sont claquer au sol... Dit lui de faire le teste avec l’appli "kmh counter", tu verra qu'il est asses loin des 110 en vrais.
  • Merci du conseil je lui dirais de faire cela !
  • En faite les compteurs de 50 sont fiable jusqu'a 60km/h mais au delà il sont plus fiable.
    Avec l'appli même a 200km/h ça restera fiable vu c'est du GPS.

    Après c'est sur que si il fait sont teste dans une bonne descende oui il est possible qu'il tapera les 110km/h... Mais sur plat ça sera plus vers les 85-90km/h. Un 50 fonte dans les bonne condition n'a que 2ch de plus qu'un origine avec pot. Et un origine avec pot ça tourne dans les 6-7ch.
  • Ah d’accord bah tu m’apprends quelque chose là mercii.Je te dirais quand j’aurais acheté et mis tout ça pour te dire combien je prends
  • décembre 2020 modifié
    Ça marche !


    A vrais dire moi je préfère conseiller au gens de partir sur le 70 top noir (ou 70 metrakit fonte) que de prendre un 50 top noir (ou autre 50 fonte), simplement parce que le 70 fonte est tout aussi résistant que le 50 fonte, mais il est plus performant.
     En faite avec le 50 top noir même avec les 2ch en plus, quand tu ouvre les gaz ta pas l'impression d'avoir gagner quelques chose par rapport à l'origine, alors qu'avec le 70 top noir bha la tu ressent quand même une petite différence lorsque t'ouvre les gaz.

    Après bien évidement le 70 fonte reviens un peu plus chère car il faut changer le vilo du moins surtout sur les moteurs AM6.
  • Ah ouais tu aurais moyen de me conseiller des pièces a changer  si j’prends un 70 top noir ?Car sûrement l’été prochain je changerai de kit encore.
  • décembre 2020 modifié
    Tu compte partir sur le 70 top noir ?
  • Il y a des chances car j’ai mes sous de Noël et je sais pas quoi en faire donc au pire autant économiser et partir sur un 70 top noir
  • Ainsi que les pièces qui va avec
  • décembre 2020 modifié
    Les nom en bleu/violet c'est des liens tu peux cliquer dessus ça te dirigera vers la pièces en question.


    Cylindre: 70 top noir (AM6)

    pack Vilo: Most 4 street


    Boite a clapet: Malossi VL17 / Top perf V-Force

    Pipe d'admission: MVT 21 a 30

    Carbu type PWK: 21 Sunworld (ou le 21 watts la pipe origine passe) / 24 Sunworld


    kit chaine: kit chaine: 14*53 (pointe) ou équivalant / 13*53 (accélération) ou équivalant
  • décembre 2020 modifié

    Cylindre: 70 top noir (AM6)

    Vilo: Barikit piste (roulement 6204 C4)


    Boite a clapet: Malossi VL17 / Stage6 V-Force

    Pipe d'admission: MVT 21 a 28

    Carbu type PWK: 21 Voca / 24 Voca
     => les motoforce PWK et phbg sont moins chère mais d'après certain moins fiable


    kit chaine: 14*53 (pointe) ou équivalant / 13*53 (accélération) ou équivalant


    PS: par la suite tu pourra toujours rajouté un allumage mvt premium ou Digital direct
  • Après si jamais je peux te faire aussi celle pour un 75 top rose et 77 stage6 fonte, qui sont plus performant mais du coup un peu plus chère
  • Ahah t’inquiète merci ça me va et t’a une fourchette de prix de combien cela va me coûter tu pense ?
  • décembre 2020 modifié
    Si tu prend les pièces les moins chère tu en aura pour 615 sans frais de port, et bien sur sans l'huile, le liquide de refroidissement et les joints papier moteur (après ça c'est 20€).
  • Ok d’accord merci beaucoup pour ta réponse
  • décembre 2020 modifié
    Après si tu part sur le 70 il te faut obligatoirement le vilo, le carbu (avec la pipe si besoin est), et le pot, tout le reste tu peux le rajouté par la suite en commençant par l'embrayage, puis après la boite a clapet, le kit chaine, et pour finir l'allumage.

    Sinon c'est a toi de voir si tu veux garder ou non ta boite a air... Niveau cornet ta le choix, faut juste que pour les carbu PWK que tu prenne un cornet de 48-49mm et pour les PHBG un 35mm.
  • Ok merci beaucoup pour tes conseils !
  • Djé57 a dit :
    Les nom en bleu/violet c'est des liens tu peux cliquer dessus ça te dirigera vers la pièces en question.


    Cylindre: 70 top noir (AM6)

    pack Vilo: Most 4 street


    Boite a clapet: Malossi VL17 / Top perf V-Force

    Pipe d'admission: MVT 21 a 30

    Carbu type PWK: 21 Sunworld (ou le 21 watts la pipe origine passe) / 24 Sunworld


    kit chaine: kit chaine: 14*53 (pointe) ou équivalant / 13*53 (accélération) ou équivalant
    Salut j'arrive un peut tard mais tu peux me faire une configue comme ca pour 70 metrakit fonte avec allumage en plus 
    Merci
  • septembre 2021 modifié
    Lucas710 a dit :
    Djé57 a dit :
    Les nom en bleu/violet c'est des liens tu peux cliquer dessus ça te dirigera vers la pièces en question.


    Cylindre: 70 top noir (AM6)

    pack Vilo: Most 4 street


    Boite a clapet: Malossi VL17 / Top perf V-Force

    Pipe d'admission: MVT 21 a 30

    Carbu type PWK: 21 Sunworld (ou le 21 watts la pipe origine passe) / 24 Sunworld


    kit chaine: kit chaine: 14*53 (pointe) ou équivalant / 13*53 (accélération) ou équivalant
    Salut j'arrive un peut tard mais tu peux me faire une configue comme ca pour 70 metrakit fonte avec allumage en plus 
    Merci
    Le 70 top noir et le 70 metrakit fonte, sont équivalant. Donc dans la config au dessus suffis juste de rajouté l'allumage.
     Ta le choix entre le MVT Premium ou MVT Digital direct.

    PS: si tu a un moteur "euro3/4" tu prend les pièces pour euro3/4, tu prend pas les pièces pour AM6
  • Djé57 a dit :
    Lucas710 a dit :
    Djé57 a dit :
    Les nom en bleu/violet c'est des liens tu peux cliquer dessus ça te dirigera vers la pièces en question.


    Cylindre: 70 top noir (AM6)

    pack Vilo: Most 4 street


    Boite a clapet: Malossi VL17 / Top perf V-Force

    Pipe d'admission: MVT 21 a 30

    Carbu type PWK: 21 Sunworld (ou le 21 watts la pipe origine passe) / 24 Sunworld


    kit chaine: kit chaine: 14*53 (pointe) ou équivalant / 13*53 (accélération) ou équivalant
    Salut j'arrive un peut tard mais tu peux me faire une configue comme ca pour 70 metrakit fonte avec allumage en plus 
    Merci
    Le 70 top noir et le 70 metrakit fonte, sont équivalant. Donc dans la config au dessus suffis juste de rajouté l'allumage.
     Ta le choix entre le MVT Premium ou MVT Digital direct.

    PS: si tu a un moteur "euro3/4" tu prend les pièces pour euro3/4, tu prend pas les pièces pour AM6
    D'accord lerci j'ai un am6 et je prendrais le prenium comme allumage
  • Djé57 a dit :
    Lucas710 a dit :
    Djé57 a dit :
    Les nom en bleu/violet c'est des liens tu peux cliquer dessus ça te dirigera vers la pièces en question.


    Cylindre: 70 top noir (AM6)

    pack Vilo: Most 4 street


    Boite a clapet: Malossi VL17 / Top perf V-Force

    Pipe d'admission: MVT 21 a 30

    Carbu type PWK: 21 Sunworld (ou le 21 watts la pipe origine passe) / 24 Sunworld


    kit chaine: kit chaine: 14*53 (pointe) ou équivalant / 13*53 (accélération) ou équivalant
    Salut j'arrive un peut tard mais tu peux me faire une configue comme ca pour 70 metrakit fonte avec allumage en plus 
    Merci
    Le 70 top noir et le 70 metrakit fonte, sont équivalant. Donc dans la config au dessus suffis juste de rajouté l'allumage.
     Ta le choix entre le MVT Premium ou MVT Digital direct.

    PS: si tu a un moteur "euro3/4" tu prend les pièces pour euro3/4, tu prend pas les pièces pour AM6
    Et si je prends embrayage metrakit mrd ca suffit ? 
    Et vilo barikit piste avec roulement most
    Et carbu 21do
    Et pipe admi oriental barikit 19 a30mm
  • septembre 2021 modifié
    Alors oui l'embrayage Metrakit MRD suffis, cependant pour le prix autant partir sur un embrayage a 5 disque comme le Most ou MVT SC (quelques euro de plus).

    Pour le vilo barikit piste avec roulement most, du moment que tu met un allumage a rotor interne c'est bon. Si tu compte pas mettre toute suite l'allumage a rotor interne ne prend pas le vilo barikit piste. Car avec l'allumage d'origine il a tendance a péter.

    Pour le carbu, oui tu peux prendre un 21 do, cependant tu as le 21 Watts qui est moins chère que le do et qui est très bien. Après un carbu PWK reste quand même mieux surtout si c'est un 24.

    Et pour la pipe du moment que le carbu ce monte dessus, y'a pas de problème.


    => N'oublie pas de prendre de l'huile de boite et des joints carter et également une ou deux boite de gicleurs principal pour le réglage carbu.
     Le liquide de refroidissement tu en trouve un peu partout (cora, leclerc, ect).
  • Djé57 a dit :
    Alors oui l'embrayage Metrakit MRD suffis, cependant pour le prix autant partir sur un embrayage a 5 disque comme le Most ou MVT SC (quelques euro de plus).

    Pour le vilo barikit piste avec roulement most, du moment que tu met un allumage a rotor interne c'est bon. Si tu compte pas mettre toute suite l'allumage a rotor interne ne prend pas le vilo barikit piste. Car avec l'allumage d'origine il a tendance a péter.

    Pour le carbu, oui tu peux prendre un 21 do, cependant tu as le 21 Watts qui est moins chère que le do et qui est très bien. Après un carbu PWK reste quand même mieux surtout si c'est un 24.

    Et pour la pipe du moment que le carbu ce monte dessus, y'a pas de problème.


    => N'oublie pas de prendre de l'huile de boite et des joints carter et également une ou deux boite de gicleurs principal pour le réglage carbu.
     Le liquide de refroidissement tu en trouve un peu partout (cora, leclerc, ect).
    Ok l'allumage je vais l'acheter en même temps donc c'est bon le carbu 21do c'est que je l'ai deja c'est le proprio qui l'avait j'ai justa a acheté une pochette de joint pour le carbu et l'huile il m'en reste mais je vais en reprendre une pour vidanget eg liquide de refroidissement j'en n'est et joint moteur j'avais pensé mais c'est quoi le meilleur pot passage haut qui ne fait pas trop de bruit pour une configue  comme la miene 
  • Si tu prend des disques d'embrayage faudra que tu leurs face un bain d'huile avant de les monté. Donc si il te reste encore de l'huile prend la pour faire le bain d'huile des disques et l'huile du nouveau bidon tu la mettra dans le moteur.

    Pour le pot passage haut tu as:
    le most 70/80
    et le scr hand made

    Niveau bruit si tu laisse ta boite a air ça devrait aller
  • Djé57 a dit :
    Si tu prend des disques d'embrayage faudra que tu leurs face un bain d'huile avant de les monté. Donc si il te reste encore de l'huile prend la pour faire le bain d'huile des disques et l'huile du nouveau bidon tu la mettra dans le moteur.

    Pour le pot passage haut tu as:
    le most 70/80
    et le scr hand made

    Niveau bruit si tu laisse ta boite a air ça devrait aller
    Ok mais pour le pot enfaite c'est ça j'ai
    Put de boite a air car le manchon qui relie carbu boite a air était troué et j'ai Séré a cause de ca donc je l'ai emmener au garage et il n'en n'ont pas retrouver donc il mon mis un cornet et ca fait deja plus de bruit d'ailleurs ca fait un ans que j'ai la moto jamais contrôler et la la semaine dernière Arrêté il m'on mis une amande pour le bruit donc bon voilà et on me dit que le scr fait beaucoup de bruit donc jsp car je kiff ce pot et j'ai une peugeot xp6 de 2007 
  • Djé57 a dit :
    Si tu prend des disques d'embrayage faudra que tu leurs face un bain d'huile avant de les monté. Donc si il te reste encore de l'huile prend la pour faire le bain d'huile des disques et l'huile du nouveau bidon tu la mettra dans le moteur.

    Pour le pot passage haut tu as:
    le most 70/80
    et le scr hand made

    Niveau bruit si tu laisse ta boite a air ça devrait aller
    Le hand made en 70/80 ou 50/70
  • Oui y'a certain pot qui font un peu plus de bruit que d'autre... Cependant avec une boite a air, ça reste raisonnable. Le cornet, lui il amplifie énormément le bruit.

    Pour ton manchon faudrait voir si celui des XP7 c'est le même que les XP6, car sur 50factory ils vendent des manchon pour XP7.



    Concernant le pot hand made, bha il me semble qu'il en existe qu'un seul est c'est un 50/70. Tu peux m'envoyer le lien ou tu as vue qu'il était en 70/80 ?
  • Djé57 a dit :
    Oui y'a certain pot qui font un peu plus de bruit que d'autre... Cependant avec une boite a air, ça reste raisonnable. Le cornet, lui il amplifie énormément le bruit.

    Pour ton manchon faudrait voir si celui des XP7 c'est le même que les XP6, car sur 50factory ils vendent des manchon pour XP7.



    Concernant le pot hand made, bha il me semble qu'il en existe qu'un seul est c'est un 50/70. Tu peux m'envoyer le lien ou tu as vue qu'il était en 70/80 ?
    Ok merci pour le manchon et nn c'était pour savoir le pot mais sa passera un 50/70 et en passa bas il a le blaze et le metrakit est bien ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.