Frein qui couine => c*nnerie en démontant => purge

Frein qui couine => c*nnerie en démontant => purge

février 2009 modifié dans Partie-cycle et Tuning
J'ai remarqué depuis un certain temps, sur ma Rieju SMX (1191,6 km, achetée en juillet 2008), que des fois, quand je freine de l'arrière, ça fait *iiiiiiiiiiiiiiiii*... je vous rassure, c'est pas le pneu qui dérape, c'est le frein qui fait ce bruit. Mais bon voilà, j'aimerai savoir quand même si ça veut dire quelque chose (sachant qu'à côté de ça, ça freine très bien). Donc voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
OBEY THE LAW

And repeat after me : "I AM FREE"

Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
«13

Réponses

  • bas regarde l'état de tes plaquette et sinon passe un coup de carchére dessus ou de netoyant frien
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • non non c'est normal
    il faut que tu labitu
  • christopher" a dit :
    non non c'est normal
    il faut que tu labitu
    Enervé non faux pas dire naport quoi c'est pas normale que des frien face du bruit d'origine sa fais pas de bruit
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • OK bah je regarderai les plaquettes, merci à toi !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Enervé si c'est normal meme moi sa la fait au debut mais apres c'est passer
  • C'est vrai que d'un autre côté ça parait bizarre, vu qu'elle a que 1191 km et que ça freine très bien, mais au cas où je préfère vérifier.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • mais juste un nettoyage sa suffiras surment tu retire t'ai plaquettes tu passe un petit cout de papier de verre pas tros gros et un coup de souflette si tu a un comprésseur sur les plaquette et étrier et sa devrais etre bon!
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • OK, merci !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouais j'ai deja eu sa aussi. Moi c'etait quand j'avai remplacé mes plaquettes mais c'est passer avec le temp. A mon avis sa va passer, nettoye peut etre un peux
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • oui sa doit etre un bout de cuivre qui frote car il y a du cuivre dans les plaqette
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Bon bah j'ai nettoyé les plaquettes, j'en ai profité pour laver la moto, j'attends qu'elle sèche et je testerai mon frein.
    Par contre, j'ai perdu un peu de liquide de frein en démontant, c'est pas trop grave ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • antoine64" a dit :
    Bon bah j'ai nettoyé les plaquettes, j'en ai profité pour laver la moto, j'attends qu'elle sèche et je testerai mon frein.
    Par contre, j'ai perdu un peu de liquide de frein en démontant, c'est pas trop grave ?
    c'est bizar tes bien sur que sais du liquide que tu a perdu
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Bah je pense, j'ai du démonter le frein pour sortir les plaquettes, et y'a un trou qui doit permettre la communication entre les deux pistons... y'avait du liquide jaune, de la même couleur que le liquide de frein, j'ai supposé que c'était ça...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oui surment mais tu a ouver le circuit ?
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • J'ai pas ouvert le circuit, enfin j'ai séparé les deux pistons, donc ça revient à peu près au même...
    Sinon, mon frein est pas encore tout à fait sec, donc je testerai demain.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok mais t'aurais pas du fair sa tu doit faire une purge maintenent
    normalement faux juste retiré une ou deux vises ou clips et tes plaquette tombe
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • P****n quel c*n, j'aurai du demander des précisions avant...
    Pour la purge, je doit faire ça comment ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • déja vas regarder vite fais si sa frien rien que quand tu la pouce
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Bah le frein est pas tout à fait sec, et puis là je l'ai rangée, et je vais aller bouffer. Je verrai demain.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok bas sinon si ton frien et moue ou qui frien mal faux faire une purge donc :

    tu rempli ton bocal de liquide de frien, pour faire sa bien et éviter dans metre partout tu fais un petit systéme avec une petite bouteuille ou une boite et un tuyaux de petit diamétre dans le genre de la durite d'essence ou un tuyaux d'aquarium ( comme sur l'image) tu mais le tuyaux sur ta vise de purge, tu ouvre a paine la vise de purge, et tu frienne tout doucement a la main et pas a font jusqu'a ce qu'il y a plus de bulle bien regarder que ton bocal de frien sois toujour plien
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Bon bah là c'est mou, ça freine pas bien, comme tu dis... donc faudra que je purge, mais par contre je sais pas où est la vis de purge, et j'ai pas de liquide de frein en réserve...
    En attendant, je peux quand même ralentir et m'arrêter, en utilisant le frein avant et le frein moteur, mais bon...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • antoine64 fait des photos du systéme de frein et TZR Pro-Race te guidera mieux peut être Question
    Idée tu as bien frener plusieurs fois sur le frein(question peut être inutil)
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Bah ouais, j'ai roulé un peu (pas trop vite) pour tester le frein...
    Sinon, ouais, faudra que je pense à faire des tofs...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • fais gaffe quand meme sa peux etre dangereux!!!
    et regarde l'image ta vise de purge devrait etre dans se genre tu as un petit cache noir dessu a retirer et ta vise doit se déviser avec une clef de 8
    ps:dit mois si tu a trouver
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Ouais, je vois où c'est, mais le problème c'est que j'ai pas de liquide... je suis obligé d'en rajouter ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • C'est pas dur de purgé un frein tout le monde peut le faire.

    Tu nétoie ton MC et tu retire le liquide a l'intérieur autant faire sa bien.

    1:Tu mais du liquide neuf dnas ton MC
    2:Tu mais un bout de durite sur ta viss de purge de l'étrier et qui av dans une bouteille c'est pour le récuperé sa évite que il en a partout.

    Donc tu pompe 1 a 2 fois tu reste sur le frein bloqué tu dessere ta vis de purge tu la ferme tu pompe 1 a 2 fois tu reste sur le frein et tu deserre ta viss ect... tu fait sa jusqua c'est dur mais regarde que ton MC sois toujours plein le liquide baisse quand tu fait sa.

    Pour le problème de couinement il a différent solution.

    Tu nétoie ton disque et plaquete avec du dégraissant faut pas metre les doigt sur des plaquete ou les poncé ou je ne c'est quoi...

    Certain retire les plaque métalique qui a entre le plaquete et piston de l'étrier sa ne change rien au performance mais sa évite les bruit justement.

    Quand vous montée des plaquete neuve faut toujours dégraissé le disque avant et faut pas faire de freinage brusque et fort sinon vous allé les glacé vos plaquete.
  • OK, merci, mais pour nettoyer le MC, comment je fais, je dois le démonter ? Et je vide que le MC, pas tout le circuit ? Et le liquide qui était dedans, je peux pas le réutiliser ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ta moto et neuf donc je pence meme pas que tu est besoin de le netoyer, fais ta purge directe
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • OK, mais faut quand même que j'achète du liquide ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oui, et un petit bocal suffit bien
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.