Cornet

Cornet

octobre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
salut je voudrai savoir qu'est que apporte un cornet car j'en ai un (l y étais deja quand j'ai acheter la moto) est que sa apporte des amélioration ou des enm**de ?
«1

Réponses

  • eu le cornet, ben deja sa fait un plus beau bruit, sa te ramène plus de crasse qu'une boite a air quoi
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • aucune modification sur le moteur ?
  • ba non appare si ta une grosse config
  • Si il pleut ça peut amener de l'eau au moteur et c'est pas très bon Masqué
    Au niveau performances non ça ne change rien d'origine...
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • vaut mieux que je mette une boite a air alors
  • Si tu roules beaucoup sous la pluie oui c'est moins risqué, et puis une boite à air préparée offre de meilleurs reprises à ta bécane qu'un cornet vu que la réserve d'air est plus importante.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • romain84" a dit :
    vaut mieux que je mette une boite a air alors
    eu moi franchement a ta place je laisserai, sa sert a rien de faire des frais pour rien, j'ai plein de pot qui roule avec un cornet et ils ont aucun problème faut juste le nettoyer de temp en temp pour éviter les crasse ses tout.
    Tu va le regretter si tu rachete une boite a air, et pour l'eau dans le moteur j'ai jamais entendu dire sa.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • sa veut dire quoi boite a air préparer ?? Timide je suis pas trés fort en mécanique S.O.S
  • Le forum est là pour t'aider Clin d'oeil

    préparer une boite à air consiste à agrandir son entrée d'air, ça fait un meilleur bruit, plus grave.
    Mais si tu es d'origine à part améliorer le bruit ça ne changera en rien tes performances.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • j'ai juste un pot

    sinon le boite a air universsel c'est bien ?
  • Du genre une comment ?
    Si c'est une bonne boite à air t'auras même pas besoin de la préparer si, un jour tu change ton moteur pour quelque chose de plus puissant
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • vaut mieux quoi alors ??
  • C'est quelle marque déjà ton cornet ? Si ça se trouve il est pas si mauvais que ça
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • c'est un cornet tnt rouge
  • Mouai... C'est pas terrible terrible tout ça mais de là à racheter un boite à air.

    Je pense que tu peux le garder ce cornet, faut juste faire attention à la flotte.

    Si tu tiens à acheter une boite à air prends en une de type karting comme celle-là par exemple.
    [Lien rompu] ... 04.fr.html
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui voila ses de sa que je parlais
  • d'un coté il a juste un pot quoi, donc je sais pas si sa vaut la peine d'investir la dedans sourtou que tu va pas gagner grand chose quoi. Pour des grosse prépa c'est util, mais ici c'est pas fort le cas
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Exact c'est pour ça, mais ce serait con de bousiller un moteur d'origine à cause d'un cornet qui laisse passer l'eau ...
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • j'avou je serai vrément deg... Huh
  • remarque, tant que tu ne fais pas 250 km sous la flotte y a peu de rique que ça tue ton moteur.

    laisse le pour l'instant ton cornet il fera bien l'affaire.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • vous ete sur ??
  • Je me demande juste pourquoi on y a mis un cornet sur ta bécane vu qu'elle est d'origine sauf le pot Masqué .

    Mais bon... Moi je serai à ta place je pense que je le laisserai, parce que si tu n'es pas trop con, avant que ton moteur ne crève tu devrais le voir si de l'eau passe dedans Pleurer, ça n'avancera plus très très bien ça fera des à-coups et tout.
    Si t'as des problèmes avec tu le changes mais tant que ça tourne bien vas-y taille la route !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui laisse le va pas te faire chier a remetre une boite a air un cornet marche bien sa joue sur le bruit et un peux sur l'accél
    je sai que la rs que j'avait j'ai mis un cornet (pas tros prés du moteur) un pot un pignion de 14 un bon réglage carbu (delorto 12) et je suivais mon frére qui avait un kit 70cc atena
    si tu peux l'éloignier du moteur le plus posible sais mieux car il aspire plus d'air frais sais meilleur pour le moteur
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • christopher" a dit :
    ba non appare si ta une grosse config
    Ninporte quoi même sur un petit moteur l'ajout d'un cornet va demander des reglage niveau carburation.
  • hum, oui, il y aurat toujours des réglages, mais c'est pas la mort de les faires, c'est surtout la visse de richesse et / ou au pire changer de gicleur P mais là c'est des cas rares
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • moi je trouve pas q'un cornet fait un plus beau bruit Silence (juste plus fort et pas très beau ) une boite a air préparé fait moin de bruit ( Bienjouer! Pimpon ) et plus grave et franchement c'est pas le cornet qui fera gagné 1cv Chanter
  • yohann" a dit :
    [quote="romain84"]et pour l'eau dans le moteur j'ai jamais entendu dire sa.
    c'est une rumeur fausse
    sylvainbeta" a dit :
    une boite a air préparé fait moin de bruit
    [/quote]

    arrêté avec ses mots : boite a air prépas. une boite a air prépas c'est un cornet !!!!!!!!!!! une boite a air restera une boite a air !

    -- 19:55, Sam 03 Oct 2009 --

    deilleur, je vient de remarquer, c'est quoi se remontage de merde là ??????
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Idée une boite a air prépa est un cornet Bienjouer!

    -- Sam 03 Oct 2009, 20:11 --

    si tu veu ... mais Peace t'énérve pas
  • je m'énerve pas, je constate MDR
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Salut j ai mis un cornet et mon carbu étais bien régler est ce que faux je face un réglage ou pas car niveau mécanique je mi connais pas trop 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.