Cornet - Page 2

Cornet - Page 2

2»

Réponses

  • août 2019 modifié
    Valentin.D3 a dit :
    Salut j ai mis un cornet et mon carbu étais bien régler est ce que faux je face un réglage ou pas car niveau mécanique je mi connais pas trop 
    Seul moyen de le savoir tiré un petit pointe en fond de 5eme ou 6eme, s'arreter sur le coté de la route, démonter la bougie et regarder la couleurs.

    Blanc > trop pauvre > monter le gicleur principal
    Noir > trop riche > descendre le gicleur principal
    Marron ou couleur brique > réglage bon



    Pour le sujet principal du topic:
    Qu'est ce qu'un corné ? C'est de la mousse ? Quand vous mettez la mousse d'un corné ou de la simple mousse dans de l'eau, qu'est ce qui se passe ? La mousse ce replis d'eau (comme une éponge). Est-ce que quand une mousse est totalement imbibé d'eau, laisse passer l'air ? Non... Donc, qu'est-ce qui ce passe si l'arriver d'air de votre carbu est boucher ? Votre moto démarrera pas, ou si elle arrive à démarrer elle tournera très mal (elle broutera et prendra très très mal ces tours).

    Pour que de l'eau arrive à passer à travers la mousse d'un corné et arrive jusque dans le cylindre faut vraiment le vouloir... Parce qu'a mon avis vous serez déjà arrêter sur le bas coté de la route avant que ça arrive. Parce que je peux vous garantir que si votre corné et gorgée d'eau elle prendra plus du tout de tours, c'est inroulable le bordel.
    Le seul moyen que de l'eau arrive dans le cylindre par le carbu, c'est de rouler en admi libre. Mais quand t'es en admi libre, tu roule pas quand t'il flotte.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.