Problème derbi cale et s'étouffe en accélérant

Problème derbi cale et s'étouffe en accélérant

Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum, si il me manque qlq chose dites moi 😁
Alors voilà mon problème, j'ai monté un moteur euro3 sur ma derbi en 50 top perf allumage mvt dd vilo most 4street embrayage most. J'ai fait la vidange d'huile, purge liquide de refroidissement, enfin tout ce qui faut. Elle démarre au quart de tour, mais des que je commence à tourner la poignée, le moteur s'étouffe et cale.. 
J'ai pensé à une prise d'air j'ai testé au deo aucune prise, j'ai monté un gicleur de 112, mais toujours le même résultat..
Avez vous des idées ?
Merci de vos réponses, bonne journée 😘
«1

Réponses

  • Ton allumage tu la calé a 0.40 avant le PMH ?
    Essaye sans la boite a air ou cornet... Et si ça fonctionne sans c'est que tes trop riche.
    Maxam1716
  • J'ai acheté le bloc comme ça j'ai aucune idée du calage je sais juste qu'il marchait très bien avant je l'ai vu en vidéo..  Après j'ai mis les 3 Masses les unes sur les autres, et sur une agrafe qui tient la bobine avec une vis. En gros pas directement sur le cadre.. Je sais pas si ça peut venir de ça je test demain
  • Djé57 a dit :
    Ton allumage tu la calé a 0.40 avant le PMH ?
    Essaye sans la boite a air ou cornet... Et si ça fonctionne sans c'est que tes trop riche.
    Déjà merci et oui essayé ça s'étouffe encore plus vite que quand la boite a air est branchée, même pas besoin d'accélérer donc c'est pour ça je pensais que c'était trop pauvre mais je ne pense pas
  • juillet 2020 modifié
    Maxam1716 a dit :
    Déjà merci et oui essayé ça s'étouffe encore plus vite que quand la boite a air est branchée, même pas besoin d'accélérer donc c'est pour ça je pensais que c'était trop pauvre mais je ne pense pas
    Dans ce cas essaye avec le sarter, si ça fonctionne mieux cela voudra dire que tu est effectivement trop pauvre.


    Sinon la couleurs de ta bougie elle donne quoi ?
  • Ouai jvais essayer, et je peux pas vraiment savoir elle est au ralenti et je peux pas rouler elle cale direct donc obligé de la laisser sur place pour savoir, les voisins vont péter un câble 😅
  • Donc si je comprend bien elle tiens le ralentis, mais des que tu ouvre les gaz elle s'étouffe et s'éteint ? Elle te fait exactement la même chose avec le starter ?
    Si elle te fait pareille avec le starter, démonte ton carbu et nettoie le (passe un coup de compresseur dans les gicleurs), puis remonte le et essaye.
  • Oui voilà
    A la poussette j'ai fait pareil elle démarre carrément pas au moins c'est plus simple..
    Je vais essayer tout ce que tu m'as dit on verra bien merci 😉
  • juillet 2020 modifié
    Ton carbu c'est un combien de mm ? (juste pour savoir)
  • Origine 17,5 je reçois un 21 ysn pwk avec pipe top clapets je sais plus quoi et cornet vendredi
    Faut savoir que ma moto j'ai changé le bloc pcq il y avait un problème elle prenait pas des tours et il y avait des gros trous à la reprise et dans l'accélération (pourtant réglée au poil couleur bougie bien)

  • Maxam1716 a dit :
    Origine 17,5 je reçois un 21 ysn pwk avec pipe top clapets je sais plus quoi et cornet vendredi
    Faut savoir que ma moto j'ai changé le bloc pcq il y avait un problème elle prenait pas des tours et il y avait des gros trous à la reprise et dans l'accélération (pourtant réglée au poil couleur bougie bien)
    Peut-être l'allumage qui est mal calé.
  • Djé57 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Origine 17,5 je reçois un 21 ysn pwk avec pipe top clapets je sais plus quoi et cornet vendredi
    Faut savoir que ma moto j'ai changé le bloc pcq il y avait un problème elle prenait pas des tours et il y avait des gros trous à la reprise et dans l'accélération (pourtant réglée au poil couleur bougie bien)
    Peut-être l'allumage qui est mal calé.
    J'y ai pensé mais la j'y connais rien ça vaut cher pour le faire faire ? 
  • juillet 2020 modifié
    C'est super simple a faire, il te faut juste une pige de calage:
    [Lien rompu]

    Regarde ça c'est très intéressent et ça t’expliquera à combien calé ton allumage et comment utiliser la pige

  • OK merci (zinzin prepa🤤)
    Mais si c'était mal cale il tiendrait le ralenti quand même ? 
  • Quand c'est mal calé ça fait des raté lorsque que tu roule, ça peux aller jusqu’à te troué le piston. C'est pour ça qu'il faut vérifier qu'il soit bien calé.
  • Djé57 a dit :
    Quand c'est mal calé ça fait des raté lorsque que tu roule, ça peux aller jusqu’à te troué le piston. C'est pour ça qu'il faut vérifier qu'il soit bien calé.
    Bon j'ai fait 2 3 test ya 2minutes. 
    Alors j'ai testé de changer l'anti parasite, remettre l'ancien robinet, resserrer la pipe.. Rien n'y fait.
    Je suis parti en 1ere et des qu'elle commence à prendre des tours j'ai passé la seconde ainsi de suite jusqu'en 4eme, à 25 kmh.. Impossible de monter plus elle cale 

  • Elle te fait des ratés ou un truc de se style ou elle perd juste du régime et cale ?
  • Djé57 a dit :
    Elle te fait des ratés ou un truc de se style ou elle perd juste du régime et cale ?
    Au pire ta snap pour que je t'envoie une vidéo ou qlq chose ?
    Des que je dépasse un certain régime elle s'éteind.. Je sais pas trop si c'est du type calage ou pas descence mais ça s'arrête net 
  • Non j'ai plus snap il me casse les couilles a me spam 😕
  • Les gars, parfois il suffit juste un mauvais reglage et ca fait ca... si ca s’etouffe comme ca c’est que c’est trop riche... si ca fait brrrrrrr, c’est ca
  • Toonere a dit :
    Les gars, parfois il suffit juste un mauvais reglage et ca fait ca... si ca s’etouffe comme ca c’est que c’est trop riche... si ca fait brrrrrrr, c’est ca
    Ouai mais si c'était trop riche quand je débranche le manchon ça devrait marcher alors.. Et j'étais en gicleur de 105 ça me paraît pas être "énorme" non ? 
  • Djé57 a dit :
    Non j'ai plus snap il me casse les couilles a me spam 😕
    Ah merde bah tant pis merci quand même
  • On peux pas envoyer de vidéo ? 
  • Tu peux la mettre sur youtube en non répertorier et mettre le lien ici
  • Djé57 a dit :
    Tu peux la mettre sur youtube en non répertorier et mettre le lien ici
    Bien vu merci je fais ça 

  • Voilà, sachant que parfois elle monte un peu plus haut dans les tours c'est pas régulier

  • Ta essayer de jouer avec ta vis de richesse ? Du genre appauvrir à l'aide de la vis de richesse ?
  • Djé57 a dit :
    Ta essayer de jouer avec ta vis de richesse ? Du genre appauvrir à l'aide de la vis de richesse ?
    J'ai dévisse de 4 tours juste pour voir..
    Enlevé le manchon, c'est pire.. 
    Mis le starter ça change casi rien 
    Je pense de plus en plus au calage comme tu disais vu que ça coupe net 
  • juillet 2020 modifié
    Faudrait que tu vérifie oui.

    Ça me le fessait aussi mais moi c’était mon réglage carbu (j'étais trop riche au ralentis).

    Le ralentis est régulé par le gicleurs de ralentis, lorsque tu accélérer c'est le gicleurs principal qui prendre le relai. Et lorsque que tu relâche les gaz c'est a nouveau le gicleurs de ralentis qui prend le relai.
    Lorsque tu accélère tu envoie plus d'essence, donc si il brule pas la majorité de l'essence il fini par ce noyer et si y'a pas asses d'essence il fini par s’étouffe.
    C'est pour cela que je t'ai demander de voir avec la vis de richesse (car la vis de richesse joue majoritairement sur le ralentis).

    Sinon lorsque tu enrichie la vis de richesse c'est pareille ? Normalement la vis de richesse ce réglé proche du régime de ralentis maximal.
  • Djé57 a dit :
    Faudrait que tu vérifie oui.

    Ça me le fessait aussi mais moi c’était mon réglage carbu (j'étais trop riche au ralentis).

    Le ralentis est régulé par le gicleurs de ralentis, lorsque tu accélérer c'est le gicleurs principal qui prendre le relai. Et lorsque que tu relâche les gaz c'est a nouveau le gicleurs de ralentis qui prend le relai.
    Lorsque tu accélère tu envoie plus d'essence, donc si il brule pas la majorité de l'essence il fini par ce noyer et si y'a pas asses d'essence il fini par s’étouffe.
    C'est pour cela que je t'ai demander de voir avec la vis de richesse (car la vis de richesse joue majoritairement sur le ralentis).

    Sinon lorsque tu enrichie la vis de richesse c'est pareille ? Normalement la vis de richesse ce réglé proche du régime de ralentis maximal.
    Oui j'ai essayé de la visser à fond, ralenti réglé en fonction, c'est vrai que ça marche un peu mieux mais après je peux pas mettre plus de richesse c'est à fond.. Ou sinon gicleurs mais là il est en 112 comme j'ai déjà dis ça me paraît gros 😅
    On verra avec le carbu de 21 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.