Kit 80 sur RS4 50

Kit 80 sur RS4 50

Bonjour à tous. 
Depuis quelques temps je me tate à passer sur un kit 80cc top perf fonte. J'ai une RS4 50 de 2019 et j'ai été voir sur YouTube et quelqu'un la déjà fais. Je vous met ça config' en photo 😉 
Je voulais votre avis sur ce kit ; si la config' est bonne ou s'il manque des choses ; si le carbu n'est pas un poil trop petit et qu'il vaudrait mieux prendre un plus gros (comme conseillé sur MaxiScoot) ; sur MaxiScoot, ils disent qu'il faut changer l'allumage, qu'est-ce que vous en dites et surtout lequel prendre. 
Merci beaucoup d'avance ! 

Meilleures réponses

  • juillet 2020 modifié Réponse ✓
    Si la clavette lâche, oui c'est fort possible que tu part sur une poussette 😕

    Moi je te conseille d'enlever ta pompe a huile et de passé au mélange, tes pas obliger mais si elle ce met a déconné ou à lâché pour x raison, c'est le serrage. Alors que si c'est toi qui fait le mélange directement dans un bidon de 5L ou a la pompe tes sur que t'aura toujours un bon mélange essence/huile.


    PS: quand je part en moto je prend toujours mon sac ou dedans y'a une cle de 21 pour démonté la bougie, une bougie neuve, un tourne vis plat et un cruciforme pour démonté la carbu si jamais et un petit doseur voca de 250CL avec de l'huile dedans si je dois aller faire le pleins à la pompe.
    Je préfère prévoir le coup que de poussé 😆 .

  • Réponse ✓
    De rien 🙂

Réponses

  • juillet 2020 modifié
    La config' ci jointe 😉 
  • juillet 2020 modifié
    A par le carbu de 21 tout et bon. Un carbu de 26 serait mieux pour l’oxygénation du cylindre, mieux pour les perf.

    Pour l'allumage, il le conseille parce que les kit 80 et + même si il sont en fonte on beaucoup de couple, ce qui est l'une des cause des cassage de clavette.
    Avec un allumage a rotor interne il y a pas de clavette, donc moins de risque d'avoir des problème. Cependant les allumage a rotor interne n’ont pas de démarreur électrique, donc pour allumer ta moto ça sera soit le kick soit la poussette si ta pas de kick.

  • Djé57 a dit :
    A par le carbu de 21 tout et bon. Un carbu de 26 serait mieux pour l’oxygénation du cylindre, mieux pour les perf.

    Pour l'allumage, il le conseille parce que les kit 80 et + même si il sont en fonte on beaucoup de couple, ce qui est l'une des cause des cassage de clavette.
    Avec un allumage a rotor interne il y a pas de clavette, donc moins de risque d'avoir des problème. Cependant les allumage a rotor interne n’ont pas de démarreur électrique, donc pour allumer ta moto ça sera soit le kick soit la poussette si ta pas de kick.

    Donc vaut mieux un carbu de 26, ok merci 😉 
    Niveau réglage je dois prendre quoi ? 
    Donc en gros pour l'allumage je peux garder un électrique mais ça risque de se casser ? 
  • juillet 2020 modifié
    Pour le 80 top fonte il conseille un carbu de 24 minimum à 28, avec un 26 tes entre les deux. Donc la tes sur d'avoir un bon fonctionnement et oxygénation de ton 80 top fonte.

    Niveau réglage si tu prend un carbu 26 sunworld ou stage6 r/t type pwk, tu prend deux boite de gicleurs principal (type pwk), 100 a 122 et 125 a 148

    C'est pas le systeme électrique qui risque de se cassé mais la clavette de la cloche de ton allumage. La clavette risque de cassé plus facilement, car elles aiment pas les forte accélération ou les forte reprise, une clavette c'est petit et fragile... C'est pour ca qu'il conseille de passé sur un allumage a rotor interne (genre, MVT integral, MVT premium, MVT DD ou encore PVL) car le rotor et maintenu simplement avec l’écrou et la conicité du vilebrequin, entre autre y'a pas de clavette, donc moins de risque d'avoir des problèmes.
     Cependant sur une sportive généralement ta pas de kick, donc si tu passe sur un allumage à rotor interne, pour démarrer faudra que tu pousse vu que le démarrage électrique deviendra obsolète. Parce que les allumage à rotor interne n'ont pas l'option de démarreur électrique. 

    L'absence de kick c'est l'un des défauts des 50 sportive.
  • Djé57 a dit :
    Pour le 80 top fonte il conseille un carbu de 24 minimum à 28, avec un 26 tes entre les deux. Donc la tes sur d'avoir un bon fonctionnement et oxygénation de ton 80 top fonte.

    Niveau réglage si tu prend un carbu 26 sunworld ou stage6 r/t type pwk, tu prend deux boite de gicleurs principal (type pwk), 100 a 122 et 125 a 148

    C'est pas le systeme électrique qui risque de se cassé mais la clavette de la cloche de ton allumage. La clavette risque de cassé plus facilement, car elles aiment pas les forte accélération ou les forte reprise, une clavette c'est petit et fragile... C'est pour ca qu'il conseille de passé sur un allumage a rotor interne (genre, MVT integral, MVT premium, MVT DD ou encore PVL) car le rotor et maintenu simplement avec l’écrou et la conicité du vilebrequin, entre autre y'a pas de clavette, donc moins de risque d'avoir des problèmes.
     Cependant sur une sportive généralement ta pas de kick, donc si tu passe sur un allumage à rotor interne, pour démarrer faudra que tu pousse vu que le démarrage électrique deviendra obsolète. Parce que les allumage à rotor interne n'ont pas l'option de démarreur électrique. 

    L'absence de kick c'est l'un des défauts des 50 sportive.
    Ok, alors en effet le carbu de 26 serais parfait 🙂 
    Donc le réglage carbu se fait autour de 100 à peux près ? Et sinon j'ai entendu dire que les Dell'orto étaient super, mais il y a une histoire de vis cw7 ou quelque chose de la sorte... 
    Pour l'histoire des clavettes, je pense que celle d'origine devrait résister car la RS4 monte déjà jusqu'à 12 000t/min débridée alors je pense que ça devrais le faire, non? 
    Et oui je suis d'accord, l'absence de kick c'est vraiment pas le top en cas de problème... 
     Et sinon niveau surchauffe, ça donne quoi ? J'ai entendu dire qu'en été ça chaufais grave et qu'il fallait rajouter un radiateur...
  • juillet 2020 modifié
    Que ça soit un Dell'orto ou un type PWK du moment que c'est un 26mm, il y aura vraiment aucun problème si tu fait bien le réglage. Cependant les type PWK sont plus performant car ils ont généralement un boisseau plat, je vais pas trop rentré dans les détaille (pour pas trop de bourré la tête) mais en gros les boisseau plat favorise le systeme de venturi du carbu, ce qui est mieux.

    Le réglage gicleurs, la vis de relentis, vis de richesse ça dépend de pleins chose comme le pot, la pipe d'admission, les clapet, l'allumage, le tôt de compression du cylindre, l'alignement carter ou non, ect... C'est pour ça que je peux pas te dire exactement et avec certitude quel réglage (gicleurs) sera vraiment le bon. Normalement avec un PWK avec cornet tu sera entre 120 et 130.

    Pour la clavette c'est pas une histoire de tours maximal, c'est une histoire de la rapidité à la quel tu prend les tours. Un 80 monte plus vite dans les tours qu'un origine ou un kit 50, un 80 a beaucoup plus de patate.
    Y'a des gens qui roule avec l'allumage d'origine avec des 80 voir même 86, donc oui ça devrait aller, après une clavette d'allumage si elle casse c'est pas très chère. 


    Pour la chauffe, effectivement en été bha l'air est plus lourd et chaude quand automne, hiver et printemps. donc oui les moteurs chauffe plus vite et refroidissent un peut moins vite en été (c'est logique). Après y'a également la façon de roulé, plus tu tape dedans ton moteurs montera vite en température.
    Du moment que tu dépasse pas les 70°C normalement tu risque rien. Car la plage de fonctionnement d'un fonte ce trouve entre 50 et 70°C.
     L'ajoute d'un deuxième radia fera que ton moteur chauffera moins vite que si tu était qu'avec un seul radia. Ce qui permet de faire plus de KM en étant en double radiateur.

    Maintenant si tu fait attention a la température de ton cylindre (grâce a une sonde) et que tu fait une pause pour laissé ton moteurs refroidir, tu en a pas vraiment besoin du deuxième radiateur.

    PS: le carbu aide au refroidissement du moteurs (l'oxygénation), c'est pour ça qu'il faut un carbu adapter à sont cylindre. Ici le 26 est ideal pas trop petit n'y trop gros.


    DSL d'avoir fait long
  • Alors on va privilégier un PWK alors 😉 
    Au niveau du réglage carbu et même du montage du kit, je ferai faire ça par un pro et je lui fournirai différent gicleurs. Sinon pour le cornet on ma dit que sous la pluie c'était la merde... T'en dit quoi ? 
    D'accord mais si je veux impérativement garder le démarreur électrique, pas sur qu'il résiste pendant toute une année ? 
    Ok pour l'histoire des radiateurs, peut-être qu'une ne serais pas une mauvaise idée alors 😉 

    Merci pour tout ces conseils et ces explications, ça m'eclaire bien sur mon choix, merci beaucoup 🙂 
  • juillet 2020 modifié
    Sous la pluie un cornet c'est toujours mieux que rien (l’admission libre).
    En admission libre tu peux absolument pas te permettre de roulé sous la pluie ou sur une route mouille. Ça risque de te boucher le carbu, voir carrément te faire rentré de la merde dans le cylindre, et c'est clairement pas top.

    Pour le démarreur électrique normalement il tiendra. Y'a plus de chance que ça soit la clavette de la coche d’allumage qui casse que le démarreur électrique.

    Pour le radiateur c'est a toi de voir, par contre en hiver il vaut mieux l'enlever.


    Et pas de quoi 😉
  • Oui cest sûr mais il y a des risques qu'il mange la pluie non ?  En terme de filtre à air, il y aurait quoi de bien ? 
    Ok mais il n'y a aucune possibilité de "l'améliorer"cette petite coche ? En mettre une plus résistante? 
    Pour le radiateur je pense rester sur celui d'origine 😉 
  • juillet 2020 modifié
    Oui il y a le risque qui prennent de l'eau (qu'il se gorge d'eau), mais suffis de le démonté et de l’essoré. Avec un cornet même gorger d'eau ta beaucoup moins de risque que de l'eau dégueulasse de la route rentre dans ton cylindre. Le seul pépin que tu peux avoir si ton cornet et gorgé d'eau c'est la bougie qui claque, car l'air passera moins bien et ce qui te fera avoir un réglage riche. Et quand tes trop riche, le seul risque c'est que la bougie claque.

    En cornet qui sont bien ta, le Stage6 racing, le Malossi E13, le Voca racing, le Watts, ou le Top perf, car ils permettent quand même à ton carbu de bien respiré.

    Pour la clavette non tu peux rien faire 😕 après une clavette c'est 2€ sans frais de port.

    Si ta une sonde de température, une fois que ton cylindre ce trouve près des 70°C, bha tu fait une petit pause.


    Sinon en huile de boite je te conseille la Motul 10w30 y'a clairement pas mieux
    et comme huile de mélange la Ipone racing 100% synthétique (2.5% pour le rodage et après tu peux passé a du 2% ou rester à 2.5%)
    C'est ce que j’utilise sur ma drd pro en 80 mhr team

    Pour le rodage vu que c'est du fonte tu fait genre 400-500km.

    PS: tu peux cliquer sur les noms en bleu/violet c'est des liens vers le site/pieces
  • Le malossi E13 me plaît bien ^^
    Ok pour les clavettes, ça reste totalement acceptable 😉 J'espère juste qu'il n'y a pas de gros risque pour le moteur. Si elles claquent, ça part sur une poussette ? xD
    Au niveau de l'huile, j'ai un réservoir séparé (le mélange ne se fais pas dans le réservoir d'essence). 
    Et merci pour le rodage, à appliquer ça 😉 
  • Je préfère avoir mon allumage électrique et au pire si ça lâche partir sur une poussette 😉 
    Merci du conseil 🙂 
    Et bien écoute, merci beaucoup pour tout ces conseils 🙂 
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