Prise d’aire

Prise d’aire

juillet 2020 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour, mon ralentis est inreglable il est toujours trop haut, aujd ma moto ne démarre même plus donc je sais pas quoi faire et comment être sûr que j’ai une prise et savoir où elle est?

Réponses

  • juillet 2020 modifié
    Commence déjà par réglé ta vis de richesse, car elle joue sur le ralentis.


    Le réglage de la vis de richesse ce fait moteurs chaud !

    Si ta vis de richesse est coté boite a air (a droite sur le carbu):


    Si ton vis de richesse est coté pipe d'admission (coté gauche sur le carbu):
    Mettre la vidéo à 1:12



    Si après ça, ton ralentis et toujours trop haut, il ce peux que cela vienne de ton gicleurs principal qui est trop petit. Car chaque gicleurs (ou pièces) dans un carbu à un  impacte/influence sur les autres.
    Par exemple si je met un gicleurs principal de 130, je n'aurai pas le même ralentis (il sera plus bas) qu'avec un gicleurs principal de 95. Et pour temps je n'aurai pas changer le gicleurs de ralentis.



    Pour savoir si tu a une prise d'air il existe une petit astuce qui est, t'allumer ta moto et de pulvériser de l'eau sur tout ton moteurs. Si le régime de ton ralentis change (descend) en même temps que tu pulvérise de l'eau cela voudra dire que tu a effectivement une prise d'air... Cela peux également t'aider à localiser la prise d'air.
    La plupart du temps la prise d'air proviens de la pipe d'admission, une pipe d'admission un peux craqueler, le joint papier de la pipe qui est hs, ou encore de la dépression du carbu qui est mal boucher. Après ça peux également provenir d'autre endroits comme, les joints spy de vilo (coté allumage) qui sont HS ou mal mis ou encore du joint d'embase cylindres. Tout c'est endroit sont a pulvériser avec de l'eau.

    Si ton ralentis ne change pas quand tu pulvérise de l'eau sur tout c'est endroits cela veux dire que tu n'a pas de prise d'air et que c'est bien ton réglage carbu qui est probablement trop pauvre. 
  • Le problème c’est qu’elle ne démarre plus donc j’ai pris un pinceau et j’ai mis de l’essence sur le cylindre pipe carbu ect et elle a démarré puis elle s’est éteinte j’ai aussi remarqué que mon manchon étais trouer est ce que ça peut venir de ça? Et comment je peux voir si ma dépression marche bien?
  • Aksel a dit :
    Le problème c’est qu’elle ne démarre plus donc j’ai pris un pinceau et j’ai mis de l’essence sur le cylindre pipe carbu ect et elle a démarré puis elle s’est éteinte j’ai aussi remarqué que mon manchon étais trouer est ce que ça peut venir de ça? Et comment je peux voir si ma dépression marche bien?
    J’ai oublier de préciser que ma bougie faisais une fois sur deux de l’eteincelle du coup j’ai mis une neuve et j’ai senti que ça allais un peu mieux mais après 2 coup de kick ça n’a rien changer est ce que ça pourrais été mon anti parasite et comment le tester
  • Djé57 a dit :
    Commence déjà par réglé ta vis de richesse, car elle joue sur le ralentis.


    Le réglage de la vis de richesse ce fait moteurs chaud !

    Si ta vis de richesse est coté boite a air (a droite sur le carbu):


    Si ton vis de richesse est coté pipe d'admission (coté gauche sur le carbu):
    Mettre la vidéo à 1:12



    Si après ça, ton ralentis et toujours trop haut, il ce peux que cela vienne de ton gicleurs principal qui est trop petit. Car chaque gicleurs (ou pièces) dans un carbu à un  impacte/influence sur les autres.
    Par exemple si je met un gicleurs principal de 130, je n'aurai pas le même ralentis (il sera plus bas) qu'avec un gicleurs principal de 95. Et pour temps je n'aurai pas changer le gicleurs de ralentis.



    Pour savoir si tu a une prise d'air il existe une petit astuce qui est, t'allumer ta moto et de pulvériser de l'eau sur tout ton moteurs. Si le régime de ton ralentis change (descend) en même temps que tu pulvérise de l'eau cela voudra dire que tu a effectivement une prise d'air... Cela peux également t'aider à localiser la prise d'air.
    La plupart du temps la prise d'air proviens de la pipe d'admission, une pipe d'admission un peux craqueler, le joint papier de la pipe qui est hs, ou encore de la dépression du carbu qui est mal boucher. Après ça peux également provenir d'autre endroits comme, les joints spy de vilo (coté allumage) qui sont HS ou mal mis ou encore du joint d'embase cylindres. Tout c'est endroit sont a pulvériser avec de l'eau.

    Si ton ralentis ne change pas quand tu pulvérise de l'eau sur tout c'est endroits cela veux dire que tu n'a pas de prise d'air et que c'est bien ton réglage carbu qui est probablement trop pauvre. 
    Je vais changer mon manchon de pipe et de boîte à air, nettoyé mon filtre changer ma bougie et mon antiparasite et si ça démarre pas bah j’imagine que c’est un prise d’air niveau des joint du vilebrequin 
    Djé57
  • juillet 2020 modifié
    Aksel a dit :
    Le problème c’est qu’elle ne démarre plus donc j’ai pris un pinceau et j’ai mis de l’essence sur le cylindre pipe carbu ect et elle a démarré puis elle s’est éteinte j’ai aussi remarqué que mon manchon étais trouer est ce que ça peut venir de ça? Et comment je peux voir si ma dépression marche bien?
    Pour ta dépression suffis de regarde si il y a de l'essence dans la cuve du carbu, si il y en a c'est quel fonctionne.

    Pour le manchon tu parle de celui de la boite a air ou la pipe d'admission ?
  • Djé57 a dit :
    Aksel a dit :
    Le problème c’est qu’elle ne démarre plus donc j’ai pris un pinceau et j’ai mis de l’essence sur le cylindre pipe carbu ect et elle a démarré puis elle s’est éteinte j’ai aussi remarqué que mon manchon étais trouer est ce que ça peut venir de ça? Et comment je peux voir si ma dépression marche bien?
    Pour ta dépression suffis de regarde si il y a de l'essence dans la cuve du carbu, si il y en a c'est quel fonctionne.

    Pour le manchon tu parle de celui de la boite a air ou la pipe d'admission ?
    Je parle des deux et oui du coup la dépression fonctionne bien hahahah, je préfère changer le deux pour ne pas avoir de doute même si j’ai regarder et elle a l’aire bien, aussi j’ai entendu parler que si mon carbu étais penché ça pourrais « déjauger » et créez une prise d’aire et effectivement on carbu est pencher donc je vais voir ça demain aussi
  • On m’a aussi parlé de clavette d’allumage cassé, pour vérifier je suis obliger de démonter l’allumage ?
  • juillet 2020 modifié
    Si ta pipe d'admission est troué ta prise d'air viens de la !

    Pour le carbu penché, si c'est le carbu d'origine faut vraiment qu'il soit très penché pour avoir des problèmes, c'est pas 10° ou 20° qui ferons quelques chose.
    A partir de 30, 40° la oui tu peux commencer a avoir des problèmes comme:
    _un niveau de cuve trop bas voir trop haut
    _ou encore de l'essence qui coule tout seul dans le cylindre ou qui coule coté filtre a air
    Après si ta réglé toi même le niveau de cuve la c'est encore différent...

    Effectivement la clavette peut être la cause que ta bougie face mal les étincelles, pour voir la clavette suffis de démonté la cloche d'allumage. Si ta pas d'arrache volant ou extracteur a griffe, ça va être compliquer a l'enlever. 


    Moi ce que je te conseille c'est de déjà changer ta pipe d'admission qui est cassé (troué), et de voir par la suite se que ça donne.
  • juillet 2020 modifié
    Djé57 a dit :
    Si ta pipe d'admission est troué ta prise d'air viens de la !

    Pour le carbu penché, faut vraiment qu'il soit très penché pour avoir des problèmes, c'est pas 10° ou 20° qui ferons quelques chose.
    A partir de 30, 40° la oui tu peux commencer a avoir des problèmes comme, un niveau de cuve trop bas, ou que le carbu qui fuit par le trop plein, ou encore de l'essence qui coule tout seul dans le cylindre ou qui coule coté filtre a air
    Après si ta réglé toi même le niveau de cuve la c'est encore différent...

    Effectivement la clavette peut être la cause que ta bougie face mal les étincelles, pour voir la clavette suffis de démonté la cloche d'allumage. Si ta pas d'arrache volant ou extracteur a griffe, ça va être compliquer a l'enlever. 


    Commence déjà par changer ta pipe d'admission qui est cassé (troué).
    Je me suis mal exprimé mais non pas pipe d’admission n’est pas trou c’est le manchon de la boîte à air, vrmt je comprend pas pourquoi du jour au lendemain surtout de base mon ralentis n’a jamais été vrmt stable mais depuis avant hier j’ai changer les joint du haut moteur puis je l’ai démarré ça marchais nickel aucune fuite mais c’est après avoir  démonter mon carbu (je l’ai juste sorti de ma pipe et de mon manchon) et remonter que ça n’a plus été, je me suis dis que j’avais peut être percer mon manchon de pipe d’admission mais non alors j’ai vérifier le montage du carbu et tout est ok donc je ne comprend pas vrmt
  • J’ai penser à enlever le manchon de boîte à air boucher l’entrer d’air du carbu avec ma main et essayer de la démarrer , si elle démarre ça pourrais confirmer qu’il y a une prise d’air?
  • juillet 2020 modifié
    D'accord, alors le manchon de la boite a air c'est pas très grave en soit, c'est pas lui qui cause la prise d'air. Si il est trouer tu aura juste plus d'air qui rentre dans le carbu, un peux comme si tu roulé sans boite a air.

    Étant donner que ta moto fonctionner bien avant que tu démonte ton carbu, essaye déjà ça:
    Tu démonte ton carbu de la moto, tu démonte la cuve et tu passe un coup de soufflette (compresseur) partout dans la carbu sans oublier de trissé un petit coup dans les gicleurs.
    Il ce peux tout simplement qu'une petit merde c'est glisser dans le carbu (dans un des gicleurs), ce qui bouche le passage de l'essence.

    Essaye d'abord le plus simple pour aller vers le plus compliquer. Parce que si tu commence par le plus compliquer tu risque de dépensé de l'argent pour rien.
  • Djé57 a dit :
    D'accord, alors le manchon de la boite a air c'est pas très grave en soit, c'est pas lui qui cause la prise d'air. Si il est trouer tu aura juste plus d'air qui rentre dans le carbu, un peux comme si tu roulé sans boite a air.

    Étant donner que ta moto fonctionner bien avant que tu démonte ton carbu, essaye déjà ça:
    Tu démonte ton carbu de la moto, tu démonte la cuve et tu passe un coup de soufflette (compresseur) partout dans la carbu sans oublier de trissé un petit coup dans les gicleurs.
    Il ce peux tout simplement qu'une petit merde c'est glisser dans le carbu (dans un des gicleurs), ce qui bouche le passage de l'essence.

    Essaye d'abord le plus simple pour aller vers le plus compliquer. Parce que si tu commence par le plus compliquer tu risque de dépensé de l'argent pour rien.
    J’ai démonter mon carbu heier je l’ai nettoyer avec de l’essence + coup de soufflette sur tout les gicleur Ça n’a rien changé 
  • J’arrive pas à envoyer la vidéo mais en démontant mon pote j’ai filmé mon piston en kickant et quand je kickais ça faisais comme de la mousse 
  • juillet 2020 modifié
    J’ai du faire un screen mais voilà  on peut voir un peu les Bulls  sur le côté, Ça peut être quoi?les segement mal monté peut être genre pas dans leur ergo après ça se trouve c’est normal 
  • Vous vous embeté trop a croire que c’est un probleme de carburation, a mon avis c’est plutot du liquide de refroidissement... ton joint a laché... quand elle marchait ta moto ca fumait beaucoup ? 
  • De l’essence va pas faire des bulles, puis si ta bougie marche pas tout le temps c’est qu’elle est mouillé
  • Toonere a dit :
    Vous vous embeté trop a croire que c’est un probleme de carburation, a mon avis c’est plutot du liquide de refroidissement... ton joint a laché... quand elle marchait ta moto ca fumait beaucoup ?

    De l’essence va pas faire des bulles, puis si ta bougie marche pas tout le temps c’est qu’elle est mouillé
    Pour bien t'expliquer, il y a pas longtemps il avait effectivement un problème de fumer blanche et du liquide de refroidissement au niveau du vilo (Topic ici). Comme tu as pu le voir dans sont anciens topic, il a re-changer c'est joints de culasse et mettant en plus une fine couche de pâte a joint noir à la place de la graisse qu'il mettait auparavant (ce qui est mieux).
    Dans sont anciens topic, il ma dit que sont problème de fumer blanche était résolut. Donc ici j’apprends en même temps que toi (grâce a ça photo) qu'en fin de compte sont problème de liquide de refroidissement n'est pas encore résolut.

    Maintenant étant donner qu'il a déjà changer par deux fois c'est joint de culasse et changer sont joint d'embase... Même si c'est rare, a par une culasse déformer je vois pas.

  • juillet 2020 modifié
    Alors je pense que le liquide de refroidissement qui fais de la mousse c’est prcq mon bas moteur étais plein de liquide de refroidissement et je n’ai pas peux enlever 100% du liquide de refroidissement donc mtn c’est réglé. Bonne nouvelle j’ai réussi à redémarré la moto j’ai remis mon monchon de boîte à air bien en place j’ai renettoyer mon carbu et ça a démarré. Mtn le problème du ralentis est toujours là du coup je pense que vu qu’il y a encore du liquide de refroidissement dans le bas moteur ça modifie mon régime , après avoir démarré 5 minute la moto m’a culasse étais très chaude jsp si c’est normal 

    edit:
    Je n’avais pas fais la purge du liquide de refroiserment voilà pourquoi c’était si chaud

    aussi avant à cause de mon joint de culasse défaillant quand j’enlevais m’a bougie il y avais de la fumée blanche qui sortais du puit mais mtn plus
  • Aksel a dit :
    Alors je pense que le liquide de refroidissement qui fais de la mousse c’est prcq mon bas moteur étais plein de liquide de refroidissement et je n’ai pas peux enlever 100% du liquide de refroidissement donc mtn c’est réglé. Bonne nouvelle j’ai réussi à redémarré la moto j’ai remis mon monchon de boîte à air bien en place j’ai renettoyer mon carbu et ça a démarré. Mtn le problème du ralentis est toujours là du coup je pense que vu qu’il y a encore du liquide de refroidissement dans le bas moteur ça modifie mon régime , après avoir démarré 5 minute la moto m’a culasse étais très chaude jsp si c’est normal 

    edit:
    Je n’avais pas fais la purge du liquide de refroiserment voilà pourquoi c’était si chaud

    aussi avant à cause de mon joint de culasse défaillant quand j’enlevais m’a bougie il y avais de la fumée blanche qui sortais du puit mais mtn plus
    Tu vois le probleme n’est pas toujours au niveau du carbu, maintenant t’es au courant et tu verras peut être tout ca d’un autre point de vue
  • Djé57 a dit :
    Toonere a dit :
    Vous vous embeté trop a croire que c’est un probleme de carburation, a mon avis c’est plutot du liquide de refroidissement... ton joint a laché... quand elle marchait ta moto ca fumait beaucoup ?

    De l’essence va pas faire des bulles, puis si ta bougie marche pas tout le temps c’est qu’elle est mouillé
    Pour bien t'expliquer, il y a pas longtemps il avait effectivement un problème de fumer blanche et du liquide de refroidissement au niveau du vilo (Topic ici). Comme tu as pu le voir dans sont anciens topic, il a re-changer c'est joints de culasse et mettant en plus une fine couche de pâte a joint noir à la place de la graisse qu'il mettait auparavant (ce qui est mieux).
    Dans sont anciens topic, il ma dit que sont problème de fumer blanche était résolut. Donc ici j’apprends en même temps que toi (grâce a ça photo) qu'en fin de compte sont problème de liquide de refroidissement n'est pas encore résolut.

    Maintenant étant donner qu'il a déjà changer par deux fois c'est joint de culasse et changer sont joint d'embase... Même si c'est rare, a par une culasse déformer je vois pas.

    Souvent, ont croient que le probleme est au  carbu mais ici on voit bien que nnnnnn 👍😁
  • juillet 2020 modifié
    Toonere a dit :
    Tu vois le probleme n’est pas toujours au niveau du carbu, maintenant t’es au courant et tu verras peut être tout ca d’un autre point de vue

    Souvent, ont croient que le probleme est au  carbu mais ici on voit bien que nnnnnn 👍😁
    J'ai pas dis le contraire, j'ai simplement dis qu'avant j'avais pas la photo et que ça moto ne fumer plus blanc, donc je risquais pas de savoir que sont problème de liquide de refroidissement n'étais toujours pas vraiment résolut.

    Par ailleurs sans ça photo tu n'aurais pas su non plus 😎... Nous avons pas les moto des gens sous la main, on fait du mieux qu'on peu avec ce qu'on a ici.


    Maintenant si ta une solution pour lui enlever le reste de liquide qui lui reste au niveau de sont vilo, sans qu'il démonte à nouveau sont cylindre, ou sans qu'il démonte sont bas moteurs de la moto et le séparer en deux, je suis preneurs et lui aussi ! 🙂
    PS: donnes nous des solutions et des astuces au lieu de nous taunt.
  • juillet 2020 modifié
    Excuse nous Aksel, du coup ça donne quoi concrètement ?
  • Djé57 a dit :
    Toonere a dit :
    Tu vois le probleme n’est pas toujours au niveau du carbu, maintenant t’es au courant et tu verras peut être tout ca d’un autre point de vue

    Souvent, ont croient que le probleme est au  carbu mais ici on voit bien que nnnnnn 👍😁
    J'ai pas dis le contraire, j'ai simplement dis qu'avant j'avais pas la photo et que ça moto ne fumer plus blanc, donc je risquais pas de savoir que sont problème de liquide de refroidissement n'étais toujours pas vraiment résolut.

    Par ailleurs sans ça photo tu n'aurais pas su non plus 😎... Nous avons pas les moto des gens sous la main, on fait du mieux qu'on peu avec ce qu'on a ici.


    Maintenant si ta une solution pour lui enlever le reste de liquide qui lui reste au niveau de sont vilo, sans qu'il démonte à nouveau sont cylindre, ou sans qu'il démonte sont bas moteurs de la moto et le séparer en deux, je suis preneurs et lui aussi ! 🙂
    PS: donnes nous des solutions et des astuces au lieu de nous taunt.
    La seule chose à faire pour enlever le liquide et de faire plusieurs fois la vidange jusqu’a ce que ce soit que de l’huile qui sortent de là mais ca risque de couter chere 😁 j’essayais pas de te faire la morale heinnn 👍🙃
  • juillet 2020 modifié
    Toonere a dit :
    La seule chose à faire pour enlever le liquide et de faire plusieurs fois la vidange jusqu’a ce que ce soit que de l’huile qui sortent de là mais ca risque de couter chere 😁
    Si tu peux m'expliquer ça serait super sympas ! Parce que je vois vraiment pas en quoi une vidange d'huile de boite ou du liquide de refroidissement pourrai lui enlevé le reste de liquide au niveau sont vilo ?

    Pour l'huile de boite, y'a le joints spy du vilo qui empêche que ça passe. Et pour le liquide de refroidissement y'a le joints d'embase et les joints de culasse qui empêche le passage.
    Et pour la fine couche d'huile qu'on peut retrouvé sur le vilo lorsque qu'on démonte un cylindre, c'est de l'huile de mélange (de l'huile non bruler), et non pas de l'huile de boite. C'est du 2T le graissage "boite de vitesse/embrayage" est séparer a celui du "cylindre/vilo".
    Tu vois pourquoi je comprend pas ? 😕 Après j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire par vidanger plusieurs fois...


    Pour moi ça serait soit de prendre le risque de roulé si la moto démarre, afin que le reste de liquide s'évapore, sinon peut-être enlever le cylindre et passé un bon gros coup de décapeur thermique au niveau des masse du vilo et la bielle (mais pas sur que ça marche). Ou alors de démonté enterrement le bas moteur pour enlever le reste de liquide avec du nettoyant frein et après tout remonté correctement.

    Toonere a dit :
    j’essayais pas de te faire la morale heinnn 👍🙃
    Tkt y'a pas de problème, c'est juste pour dire que c'est évidant quand ta des photo comme celle-ci (celle plus haut) ou parfois des vidéos, mais quand ta pas de photo et vidéo, ta que les symptômes pour te basé. Donc c'est pas si évidant, surtout quand on te dit que la plupart des symptômes sont partie.

  • Djé57 a dit :
    Toonere a dit :
    La seule chose à faire pour enlever le liquide et de faire plusieurs fois la vidange jusqu’a ce que ce soit que de l’huile qui sortent de là mais ca risque de couter chere 😁
    Si tu peux m'expliquer ça serait super sympas ! Parce que je vois vraiment pas en quoi une vidange d'huile de boite ou du liquide de refroidissement pourrai lui enlevé le reste de liquide au niveau sont vilo ?

    Pour l'huile de boite, y'a le joints spy du vilo qui empêche que ça passe. Et pour le liquide de refroidissement y'a le joints d'embase et les joints de culasse qui empêche le passage.
    Et pour la fine couche d'huile qu'on peut retrouvé sur le vilo lorsque qu'on démonte un cylindre, c'est de l'huile de mélange (de l'huile non bruler), et non pas de l'huile de boite. C'est du 2T le graissage "boite de vitesse/embrayage" est séparer a celui du "cylindre/vilo".
    Tu vois pourquoi je comprend pas ? 😕 Après j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire par vidanger plusieurs fois...


    Pour moi ça serait soit de prendre le risque de roulé si la moto démarre, afin que le reste de liquide s'évapore, sinon peut-être enlever le cylindre et passé un bon gros coup de décapeur thermique au niveau des masse du vilo et la bielle (mais pas sur que ça marche). Ou alors de démonté enterrement le bas moteur pour enlever le reste de liquide avec du nettoyant frein et après tout remonté correctement.

    Toonere a dit :
    j’essayais pas de te faire la morale heinnn 👍🙃
    Tkt y'a pas de problème, c'est juste pour dire que c'est évidant quand ta des photo comme celle-ci (celle plus haut) ou parfois des vidéos, mais quand ta pas de photo et vidéo, ta que les symptômes pour te basé. Donc c'est pas si évidant, surtout quand on te dit que la plupart des symptômes sont partie.

    Ouai re, alors j’avais mal compris la chose... j’croyais qu’il y en avait dans le bas moteur si c’est pas le cas ca sert a rien ouai 👍
    donc j’sais pas ce que je ferrais si il y en avait c’est surement demonter le haut moteur et mettre le moteur bien au soleil mais la ou il y a pas de poussiere( genre dans un atelier derriere une vitre ) et comme ca ca s’evapore... mettre du decapeur thermique va mettre trop longtemps et tu vas cramer le joint du vilo
    Djé57
  • juillet 2020 modifié
    Toonere a dit :
    Ouai re, alors j’avais mal compris la chose... j’croyais qu’il y en avait dans le bas moteur si c’est pas le cas ca sert a rien ouai 👍
    donc j’sais pas ce que je ferrais si il y en avait c’est surement demonter le haut moteur et mettre le moteur bien au soleil mais la ou il y a pas de poussiere( genre dans un atelier derriere une vitre ) et comme ca ca s’evapore... mettre du decapeur thermique va mettre trop longtemps et tu vas cramer le joint du vilo
    Oui c'est bien au niveau des masse du vilo qui a du liquide. Il a éponger le maximum qu'il pouvait, mais bon apparemment ça a pas suffis... 

    Une bonne aprèm au soleil ça peu peut-être le faire 🙂.



    Pour le décapeur thermique, non ça risque rien pour les joints, a par si tu chauffe vraiment le vilo comme un gros gros malade.

    Je m'explique:
    Par le trou du cylindre ta pas accès au joint spy des roulements:
    En gros tu peux pas souffle directement sur les joints spy des roulements par le trou du cylindre. Qui en plus, je pense que tu le sais. Les joints spy de vilo sont coté extérieurs, pas du coté intérieur (coté des masses du vilo). Ce qui fait que pour les cramé faut quand même le vouloir.


    Et pour les joints de la bielle, c'est des joints métallique (cuivre ou alu), tu peux les apercevoir sur la photo (entre la bielle et les masses). Puis au niveau de l'axe de la bielle c'est une cache à aiguille comme celle qui se trouve sur l'axe du piston (elle est juste plus grosse):


  • Djé57 a dit :
    Toonere a dit :
    Ouai re, alors j’avais mal compris la chose... j’croyais qu’il y en avait dans le bas moteur si c’est pas le cas ca sert a rien ouai 👍
    donc j’sais pas ce que je ferrais si il y en avait c’est surement demonter le haut moteur et mettre le moteur bien au soleil mais la ou il y a pas de poussiere( genre dans un atelier derriere une vitre ) et comme ca ca s’evapore... mettre du decapeur thermique va mettre trop longtemps et tu vas cramer le joint du vilo
    Oui c'est bien au niveau des masse du vilo qui a du liquide. Il a éponger le maximum qu'il pouvait, mais bon apparemment ça a pas suffis... 

    Une bonne aprèm au soleil ça peu peut-être le faire 🙂.



    Pour le décapeur thermique, non ça risque rien pour les joints, a par si tu chauffe vraiment le vilo comme un gros gros malade.

    Je m'explique:
    Par le trou du cylindre ta pas accès au joint spy des roulements:
    En gros tu peux pas souffle directement sur les joints spy des roulements par le trou du cylindre. Qui en plus, je pense que tu le sais. Les joints spy de vilo sont coté extérieurs, pas du coté intérieur (coté des masses du vilo). Ce qui fait que pour les cramé faut quand même le vouloir.


    Et pour les joints de la bielle, c'est des joints métallique (cuivre ou alu), tu peux les apercevoir sur la photo (entre la bielle et les masses). Puis au niveau de l'axe de la bielle c'est une cache à aiguille comme celle qui se trouve sur l'axe du piston (elle est juste plus grosse):


    J’pensais que tu voulais demonter les 2 carter pour chauffer au niveau des roulements
  • Non directement par le trou du cylindre pour démonté le moins possible.
  • Re le gars j’avais pas vu les messages sinon @Djé57  ce que j’ai fais c’est que j’ai mis un coup de Soufflete  par la bougie en mettant un essuie dans la sortie d’échappement et dans l’admission  Ça en a sortis assez pour redémarrer mtn tt vas bien j’ai un bon ralentis ect juste elle fume bcp mais bon c’est un 2 t hein ahaha 
  • juillet 2020 modifié
    Ok super 🙂

    Garde un petit œil sur ta bougie pour voir si ton réglage carbu est toujours bon 😉

    Sinon du moment que la fumer diminue lorsque quel est chaud c'est que tout va bien
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