Liquide de refroidissement dans le vilo

Liquide de refroidissement dans le vilo

Recament j’ai vu que je fumais blanc et que j’avais une baisse du liquide de refroidissement j’ai donc changer les joint haut moteur, depuis elle a démarré mais c’était pire donc je me suis dis que c’était de ma faut prcq j’ai pas huilé mon joint d’ambase en démontant j’ai vu que le vilo étais plein de liquide de refroidissement du coup je l’ai éponger j’ai remplacer les joint avec de la pâte à joint + de l’huile 2 t mais ça ne démarre toujours pas et quand j’ai remis du liquide de refroidissement j’ai du en mettre vrmt vrmt bcp 

Meilleure réponse

  • juillet 2020 modifié Réponse ✓
    Un joint est utilisable qu'une seul fois, que ça soit un joint papier (cartouche, carter, embase cylindre), c'est également le cas pour les joins torique en caoutchouc (culasse, plot, goujon) et de même pour les joint spy des roulement. Simplement parce qu'ils vont s’aplatir (ou ce déformer), donc serons moins efficace voir carrément inefficace.

    Donc quand tu démonte ton cylindre, il faut que tu change tout les joints par des neuf. C'est également le cas lorsque tu démonte ton carter d'embrayage et que tu sépare ton carter en deux, il faut remettre un joint neuf afin de garantir une bonne étanchéité.

    Ma solution pour tout les joints de culasse (plot, goujon, culasse), c'est de mettre une fine couche de pâte à joint noir sur tout les joint torique en caoutchouc. Ceci aide a l'étanchéité mais également à ce que les joints colle partiellement lors du montage.
      
    L'huile et la graisse sont totalement a évité sur un joint ou sur un plan de joint. Vaut mieux bien dégraisser le joint et le plan de joint, afin d’évité que les joints glisse lors du montage (ce déplace). 




    Pour aller plus loin encore, normalement les deux vis qui tienne la rodule/bride de pot (derbi) devrait être remplacer par des neuf à chaque fois qu'on démonté la rodule/bride. Car avec la chaleurs les vis vont ce dilater (déforme) et donc se fragilisé. C'est pour cela que la plupart des vis (carter, cylindre) que nous changeons pas finissent par casse facilement.

    La solution pour la rotule/bride du pot, c'est de replacer les vis par des petits goujon, une fois que les goujon sont mis (bien serrer avec du frein filé) bha il bouge plus, donc beaucoup moins de risque de finir par cassé.

Réponses

  • juillet 2020 modifié
    Je précise que les joint de la culasse c’est des joint torique et aujd j’ai juste changer le joint d’embase mais pas les autres, est ce que ça pourrais en être là cause?

  • juillet 2020 modifié
    Djé57 a dit :
    Un joint est utilisable qu'une seul fois, que ça soit un joint papier (cartouche, carter, embase cylindre), c'est également le cas pour les joins torique en caoutchouc (culasse, plot, goujon) et de même pour les joint spy des roulement. Simplement parce qu'ils vont s’aplatir (ou ce déformer), donc serons moins efficace voir carrément inefficace.

    Donc quand tu démonte ton cylindre, il faut que tu change tout les joints par des neuf. C'est également le cas lorsque tu démonte ton carter d'embrayage et que tu sépare ton carter en deux, il faut remettre un joint neuf afin de garantir une bonne étanchéité.

    Ma solution pour tout les joints de culasse (plot, goujon, culasse), c'est de mettre une fine couche de pâte à joint noir sur tout les joint torique en caoutchouc. Ceci aide a l'étanchéité mais également à ce que les joints colle partiellement lors du montage.
      
    L'huile et la graisse sont totalement a évité sur un joint ou sur un plan de joint. Vaut mieux bien dégraisser le joint et le plan de joint, afin d’évité que les joints glisse lors du montage (ce déplace). 




    Pour aller plus loin encore, normalement les deux vis qui tienne la rodule/bride de pot (derbi) devrait être remplacer par des neuf à chaque fois qu'on démonté la rodule/bride. Car avec la chaleurs les vis vont ce dilater (déforme) et donc se fragilisé. C'est pour cela que la plupart des vis (carter, cylindre) que nous changeons pas finissent par casse facilement.

    La solution pour la rotule/bride du pot, c'est de replacer les vis par des petits goujon, une fois que les goujon sont mis (bien serrer avec du frein filé) bha il bouge plus, donc beaucoup moins de risque de finir par cassé.
    Je suis d’accord avec toi, je vais changer ça demain je vous dirais quoi mais qql m’a dis que ça pourrais être ma culasse qui est déformé est ce possible, et même si mon joint torique n’est pas étanche prcq il est usé pourquoi mon liquide de refroidissement coule dans mon bas moteur?
  • Une culasse déformer oui c'est possible mais très rare. Commence déjà par mettre des joints neuf avant de penser que ta culasse est déformer.

    Si ton joint torique n'est pas étangs le liquide entre dans la chambre de combustion est fini par tomber la ou y'a les masse du vilo
  • Djé57 a dit :
    Une culasse déformer oui c'est possible mais très rare. Commence déjà par mettre des joints neuf avant de penser que ta culasse est déformer.

    Si ton joint torique n'est pas étangs le liquide entre dans la chambre de combustion est fini par tomber la ou y'a les masse du vilo
    J’ai changer tout les joint de la pâte à joint j’en ai mis sur les goujons à certain endroit et nickel merci de ton aide juste mtn j’ai une prise d’aire mais bon ça c’est un autre problème 
  • juillet 2020 modifié
    Aksel a dit :
    J’ai changer tout les joint de la pâte à joint j’en ai mis sur les goujons à certain endroit et nickel merci de ton aide juste mtn j’ai une prise d’aire mais bon ça c’est un autre problème 
    Donc si je comprend bien ton problème de fumer blanche est résolut, mais maintenant ta un problème de prise d'air ?


    Sur ta prise d'air tu peux me dire plus ? Du genre est-ce que ton ralentis tiens ou ne tiens pas, les phénomène quel te fait quand tu roule, ou est-ce que quand tu asperge/pulvérise de l'eau sur le moteur ton régime de ralentis change, ect...

    Parce qu'il ce peux que ton gicleurs principal est juste trop petit maintenant. Car si avant tu avait du liquide de refroidissement qui entré dans la chambre de combustion, celui-ci (le liquide) ce mélanger avec l'essence. Ce qui te faisait partiellement être plus riche, alors que maintenant, bha ta juste de l'essence qui entre dans la chambre.

    Après il se peux qu'effectivement ta une prise d'air, mais du coup faut que tu m'en disent plus.

  • Djé57 a dit :
    Aksel a dit :
    J’ai changer tout les joint de la pâte à joint j’en ai mis sur les goujons à certain endroit et nickel merci de ton aide juste mtn j’ai une prise d’aire mais bon ça c’est un autre problème 
    Donc si je comprend bien ton problème de fumer blanche est résolut, mais maintenant ta un problème de prise d'air ?


    Sur ta prise d'air tu peux me dire plus ? Du genre est-ce que ton ralentis tiens ou ne tiens pas, les phénomène quel te fait quand tu roule, ou est-ce que quand tu asperge/pulvérise de l'eau sur le moteur ton régime de ralentis change, ect...

    Parce qu'il ce peux que ton gicleurs principal est juste trop petit maintenant. Car si avant tu avait du liquide de refroidissement qui entré dans la chambre de combustion, celui-ci (le liquide) ce mélanger avec l'essence. Ce qui te faisait partiellement être plus riche, alors que maintenant, bha ta juste de l'essence qui entre dans la chambre.

    Après il se peux qu'effectivement ta une prise d'air, mais du coup faut que tu m'en disent plus.

    Salut mon ralentis étais instable à cause d’un m’avais réglage carbu merci pour tes conseil 🙂
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