Liquide de refroidissement dans le vilo
Liquide de refroidissement dans le vilo
Recament j’ai vu que je fumais blanc et que j’avais une baisse du liquide de refroidissement j’ai donc changer les joint haut moteur, depuis elle a démarré mais c’était pire donc je me suis dis que c’était de ma faut prcq j’ai pas huilé mon joint d’ambase en démontant j’ai vu que le vilo étais plein de liquide de refroidissement du coup je l’ai éponger j’ai remplacer les joint avec de la pâte à joint + de l’huile 2 t mais ça ne démarre toujours pas et quand j’ai remis du liquide de refroidissement j’ai du en mettre vrmt vrmt bcp
Meilleure réponse
-
Un joint est utilisable qu'une seul fois, que ça soit un joint papier (cartouche, carter, embase cylindre), c'est également le cas pour les joins torique en caoutchouc (culasse, plot, goujon) et de même pour les joint spy des roulement. Simplement parce qu'ils vont s’aplatir (ou ce déformer), donc serons moins efficace voir carrément inefficace.Donc quand tu démonte ton cylindre, il faut que tu change tout les joints par des neuf. C'est également le cas lorsque tu démonte ton carter d'embrayage et que tu sépare ton carter en deux, il faut remettre un joint neuf afin de garantir une bonne étanchéité.Ma solution pour tout les joints de culasse (plot, goujon, culasse), c'est de mettre une fine couche de pâte à joint noir sur tout les joint torique en caoutchouc. Ceci aide a l'étanchéité mais également à ce que les joints colle partiellement lors du montage.Pour aller plus loin encore, normalement les deux vis qui tienne la rodule/bride de pot (derbi) devrait être remplacer par des neuf à chaque fois qu'on démonté la rodule/bride. Car avec la chaleurs les vis vont ce dilater (déforme) et donc se fragilisé. C'est pour cela que la plupart des vis (carter, cylindre) que nous changeons pas finissent par casse facilement.La solution pour la rotule/bride du pot, c'est de replacer les vis par des petits goujon, une fois que les goujon sont mis (bien serrer avec du frein filé) bha il bouge plus, donc beaucoup moins de risque de finir par cassé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses