Question sur mon piston

Question sur mon piston

Bonjour, j’ai fait deux amorce ( je pense que c’est dû à la pompe à l’huile qui a du déconner) et donc j’ai décidé d’enlever mon pot d’échappement pour voir une partie du piston (voir image), diapres vous dans quel état est t’il et que doit-je faire. Merci d’avance 
«1345

Réponses

  • Il est pas beau... Démonte ton cylindre pour voir exactement l'état, si le cylindre n'a rien tu remet un piston/segment et des joints neuf, une fois monté tu enlève ta pompe à huile et tu fait le mélange toi même, avec de l'huile 100% synthèse.
  • D’accord  merci c’est bien ce que je pensais, Si je démonte le cylindre sans avoir acheté au préalable des joints etc est-ce grave? Et si mon cylindre est touché vous me conseillez de reprendre un cylindre + piston d’origine ou par exemple un kit 50 top perf ou autres 
  • Non c'est pas grave, mais il faudra absolument le remonté avec des nouveaux joints.

    Si ta les sous moi je te conseille de partir directement sur une config en 70 top noir. Car avec tu aura une bonne fiabilité et beaucoup plus de perf par rapport à un origine.
    Sinon, oui part sur le 50 top noir, t'aura un kit solide qui sera un chouia plus performant qu'un origine.

    Quand tu achète un cylindre les joints sont fournis avec. Alors que si tu achète juste le piston/segment il sont pas fournis avec, donc faut les rajouté dans le panier.
  • JE ne sens pas de raillure don ça doit-je le changer ?
  • Si tu peux pas passé un coup de rodoir dedans change le.
  • Coup de rodoir?
  • Ah d'accord  merci et non je n’est pas cette objet chez moi donc doit-je prendre un nouveau haut moteur (cylindre piston ) ? 
  • Et j’ai direct boucher le bas moteur avec un chiffon mais il y a quelques petites impuretés est-ce grave?
  • juin 2020 modifié
    Evanlefevre a dit :
    Ah d'accord  merci et non je n’est pas cette objet chez moi donc doit-je prendre un nouveau haut moteur (cylindre piston ) ? 
    Si tu compte pas passé un petit coup de rodoir dedans, moi à ta place je le changerais. Au moins tu repart avec un truc fiable, parce que sans le coup de rodoir il risque de pas fait long feu...

    Evanlefevre a dit :
    Et j’ai direct boucher le bas moteur avec un chiffon mais il y a quelques petites impuretés est-ce grave?
    Si c'est deux trois grains de poussière non c'est pas grave, du moment que tu fait pas tomber le circlips du piston dedans ou une connerie de ce genre ça risque rien.


    Dsl j'ai fait un tours en mob du coup je pouvais pas rep
  • Tkt pas grave merci et je C’est pas si ça  faut le coup le rodoir ou direct acheter un hm
  • Si tu peux partir sur un neuf, la question se pause pas. Le neuf restera plus fiable que le coup de rodoir.
  • Ouais c’est sûr et tu me conseille quoi comme kit 50 car Je n’en veut pas de 70 ou autres 

  • Pour utiliser tout les jours ?
  • Quelques chose de fiable de résistants etc 

  • Ta le 50 top perf noir, le 50 mk fonte ou le 50 MVT iron max

  • Ma moto est une masai j’ai un boîtier cdi 9500t un autre gicleur et une ligne wr7 Doppler et je crois qu’en mon moteur est une copie am6 donc jsp qu’elle kit est mieux 
  • Les trois que je tes mis sont très fiable. Le 50 top noir c'est une valeurs sur, avec un bon réglage carbu il te tiendra plus 10000km sans changer le piston et segment, c'est vraiment du solide.
    Malakoff68
  • Ouais je pensais prendre celui la mais est t´il compatible. Avec mon moteur ? est-ce que je dois changer la cage à Aiguille? Et est-ce que je dois faire un Réglages pour les segments et faire un réglage avec le squish 
  • juin 2020 modifié
    Ton moteur c'est une copie d'AM6 donc c'est le même cylindre qu'AM6...

    Pour la cage a aiguille non pas obliger, faut juste la trempé dans de l'huile avant de la mettre.
    Pour le segment faut juste vérifier le jeu a la coupe, il doit être entre 0.15 et 0.30mm.
    Et pour le squish c'est le joint papier, y'a pas de squish a faire normalement.
  • Ok merci énormément et tu sais commznt on fait 
  • On prenant le top noir j’ai pas besoin de faire un réglage  carbu?
  • juin 2020 modifié
    Pour le jeu a la coupe, tiens ça sera plus simple:

    Normalement le jeu a la coupe sera déjà bon. Mais normalement il faut le vérifier.



    Pour le remontage du cylindre:
  • D’accord Merci et ducoup pour le réglage carbu y’a besoin ?
  • Oui faudra que tu en face un
  • D’accord parce que j’ai gardera et ça a pas l´air si simple a faire et ducoup je n’ai pas besoin de changer d´admission ou de carbu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.