Question sur mon piston - Page 2

Question sur mon piston - Page 2

245

Réponses

  • juin 2020 modifié
    Evanlefevre a dit :
    D’accord parce que j’ai gardera et ça a pas l´air si simple a faire et ducoup je n’ai pas besoin de changer d´admission ou de carbu
    Tout dépend le carbu que tu as... Si c'est un 12, oui c'est mieux de passé sur un 17.5 ou 19. Mais si un 16 ta pas vraiment besoin de le changer, et si tu veux le changer passe sur 19, car le 17.5 va rien t’apporter de plus. Faut juste que tu face bien ton réglage carbu.


    Pour moi le réglage carbu c'est la partie la plus chiante. Parce qu'il faut démonté, remonté, démonté, remonté, ect... Mais bon faut obligatoirement le faire, car sinon soit ta moto tournera pas bien si tes trop riche, ou soit tu risque de serrer si tu roule trop pauvre. 
  • D’accord et ducoup le lien qu’en je t’es envoyer est bien ?
  • Oui, le site est fiable j'ai déjà commander des pièces dessus

    _Dans leurs colis il glisse soit un porte clé, soit un poster 😉
  • Ah oui nan je sais que le site est fiable mais je te parle  du kit 
  • non tkt c'est parfait
  • D’accord merci d’avoir pris le temps de m’en répondre et   je te dis quoi
    Djé57
  • Que doit-je mesurer car j’ai mesurer et j’ai trouver 3,2cm
  • C'est marquer sur le coté du carbu normalement, sinon la mesure ce prend du coté de l’admission (coté moteur) 
  • Ah merci j’ai cru que  ct de ce coter 
  •  J’ai pris la mesure de l’autre côté du carbu  donc 2 cm et c’est marquer cela sur le carbu 
  • Tu vois j’ai mesurer comme le trait rouge 
  • Ta pris la mesure avec un pied a coulisse ? Si oui dans ce cas c'est un 20mm
  • Nan avec une règle mais jsp si y’a vu mais c'est marquer 16 dans les écritures du carbu alors jsp trop
  • Si le conduit et droit comme sur la photo juste au dessus (le carbu PWK) c'est un 20mm.
  • D’accord merci et je me demande si en mettant lekit 50 top noirSi je dois changer des choses du genre clapet   etc Car comme je t’ai dit j’ai un autre boîtier CDI une ligne Wr7dopplers
  • Un 50 top perf noir avec pot, a que 2-3ch de plus qu'un origine debrider. Donc ta pas besoin de pièces haut de gamme, pour qu'il tourne bien.

    Un bon carbu + réglage, pot et pignon suffis.
    Des lamelles ou une boite à clapet malossi vl6 sur un 50 top perf ça va pas changer grand chose.
  • Donc si mon carbu est un 20mm je reste avec ma configuration plus le top perf noir ?
  • Mais tu me dit que un Origine marche autant qu’un 50 top perf donc pourquoi acheter un 50 top perf 
  • Et en pignon j’ai 12-62
  • juin 2020 modifié
    Evanlefevre a dit :
    Mais tu me dit que un Origine marche autant qu’un 50 top perf donc pourquoi acheter un 50 top perf 
    Il est un chouia plus performant qu'un origine. Effectivement je te rejoint la dessus pour moi si ton cylindre d'origine fonctionne encore, y'a pas de réel d'intérêt de passé sur un 50 top noir. Mais si le cylindre d'origine est serrer ou en piteuse état, le 50 top perf vaut le coup que de repasse sur un cylindre origine ou type origine.

    Moi personnellement si le cylindre d'origine fonctionne encore, je plus du genre a orienté les gens vers le 70 top noir, car lui est quand même bien plus performant qu'un origine tout en étant très solide.
    Cependant il faut passé sur un vilo renforcer, pour s’assurer de pas avoir de pépin. Ce qui fait qu'il reviens plus chère...

    Evanlefevre a dit :
    Donc si mon carbu est un 20mm je reste avec ma configuration plus le top perf noir ?
    Sur un 50 top perf oui sans problème

  • juin 2020 modifié
    Cylindre: 50 top perf AM6 (140€)
    vilo: origine (0€)
    disque d'embrayage: origine (0€)
    pipe d'admission: origine (0€)
    carbu: 17.5 ou 19 type phbg (+/-50€)
    pot: origine et kit 50  (comme ton doppler wr7) - (200€)
    pignon: 13 ou 14 (10€)
    Liquide de refroidissement (+/-10€)


    cylindre: 70 top perf AM6 (160€)
    vilo: doppler endurance ou barikit piste (125€) + roulement (+/-20€)
    disque d'embrayage: malossi (44€) si les origine on beaucoup de km
    pipe d'admission: origine
    carbu: 19 ou 21 type phbg (+/- 50€)
    pot: 50/70 genre yasuni r2 ou scr hand made (+/- 220€)
    pignon: 14 (10€)
    Joint bas moteur (10-15€)
    Liquide de refroidissement (+/-10€)
    huile de transmission (+/-15€)


    Comme tu peux le voir la config en 70 top noir (gamme au dessus du 50 top noir) reviens quand même plus chère. Mais au moins avec le 70 ta quand même bien plus de perf
    Le vilo doppler endurance ou barikit piste tienne des 70 hyper racing donc c'est des valeurs plus que sur
    Puis sur le 70 changer les lamelles de boite a clapet ou la boite elle même est bien plus bénéfique (apporte plus de perf). mais n'est pas obligatoire car ici c'est pas du racing ou du hyper racing


    Donc oui ça dépend aussi du budget de la personne, mais si le cylindre d'origine fonctionne encore rien n'est pressant. Donc autant attendre (économiser) pour partir sur le 70 ou carrément sur le 75. Mais si il faut changer d’urgence le cylindre d'origine (serrage ou autre) le 50 top perf et beaucoup plus accessible et plus performant qu'un origine.  
  • D'accord merci beaucoup mais je trouve que le 70 est de trop car la police les repère vite et sur la 1 er page je t'ai mis les photos du cylindre donc pour moi il est mort apres reste a avoir ton avis?

  • Et si j'ai bien compris mon doppler irai tres bien avec le 50 top perf?

  • juin 2020 modifié
    Evanlefevre a dit :
    D'accord merci beaucoup mais je trouve que le 70 est de trop car la police les repère vite et sur la 1 er page je t'ai mis les photos du cylindre donc pour moi il est mort apres reste a avoir ton avis?
    Pour les petits 70 (les fonte) ça marche plutôt bien et c'est pas très agressive donc ça passe. Avec les flic du moment que tu fait pas l’imbécile sur la route (wheeling, ect.), que tu roule tranquille dans les villages et que tu fait pas trop de bruit, t'aura aucun problème avec eux.  

    Cette vidéo c'est de la grosse pub pour l'huile most, mais sinon tu verra que le 70 top noir tourne bien, mais n'est pas agressive a l'oreille et n'y quand tu la en mains.

    Pour ton cylindre d'origine, oui si tu peux pas passé un coup de rodoir dans ton cylindre d'origine, moi je le changera. Après selon les moyens, je passerais sur un 70 top noir ou si j'ai pas trop de sous je passerais sur le 50 top noir.

    Evanlefevre a dit :
    Et si j'ai bien compris mon doppler irai tres bien avec le 50 top perf?

    Oui ton pot est pour cylindre origine et petit kit 50.


  • Merci beaucoup je vais regarder les vidéos mais je pense prendre un kit 50 top noir et une boîte de gicleurs au cas où
    Djé57
  • il y a t'il une différence entre kit 50 top noir et kit 50 top perf
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.