Problème de carburation sur moteur AM6 17.5
Problème de carburation sur moteur AM6 17.5
Bonjour,
Je suis a la fin de mon projet mais hélas comme pour tous je pense .... nous avons se problème de carburation....:
Je vous explique du mieux que je pourrais....
Alors voila je suis en cylindre d'origine, avec une petit préparation bas moteur et haut moteur préparation de l’échappement es transfert ...
j'ai une bougie d'indice 8 BOSCH
des clapet Doppler
boite a clapet d'origine
pipe rigide avec manchons en plus pour le carburateur
carburateur de 17.5 avec mousse gicleur principale de 98 , gicleur secondaire pas toucher donc celui d'origine, l'aiguille et régler sur le cran le plus haut , visse de ralenti visser au max et de richesse d'air visser au max. Tous est étanche avec des joints ou serré
voila mon problème: le ralenti est nickel quand on accélère franchement elle monte parfaitement mais une peut avant saturation elle se coupe comme si elle avait trop d'air et quand on roule elle met un peu de temps a se lancer et quand on es un peu avant la fin de la vitesse , elle se coupe (avec le bruit breuuhhhh ....)
Je voudrais donc savoir comment faire?
Merci
Je suis a la fin de mon projet mais hélas comme pour tous je pense .... nous avons se problème de carburation....:
Je vous explique du mieux que je pourrais....
Alors voila je suis en cylindre d'origine, avec une petit préparation bas moteur et haut moteur préparation de l’échappement es transfert ...
j'ai une bougie d'indice 8 BOSCH
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carburateur de 17.5 avec mousse gicleur principale de 98 , gicleur secondaire pas toucher donc celui d'origine, l'aiguille et régler sur le cran le plus haut , visse de ralenti visser au max et de richesse d'air visser au max. Tous est étanche avec des joints ou serré
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Je voudrais donc savoir comment faire?
Merci
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Réponses
Règle ton aiguille au deuxième cran ,vis de richesse au départ a 1,5 ou deux tour max .
Et pour le ralenti une fois bien régler il devrait plus être au max .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Est-ce que pour toi ça te parait normal ? Car pour Malakoff68 et moi pas du tout...
Ta vis de richesse doit se trouver entre 1 et 2 tours, ton aiguille vers le milieu (voir carrément au milieu), et ta vis de ralentis doit être un peu dévisser afin de te permettre d'ajuster (réglé) ton ralentis.
Tiens va lire ceci:
https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-regler-son-carburateur--175624
Et si tu veut encore plus d'infos tu clique sur le PDF que Malakoff68 ta mis
Avec l'aiguille au 1er cran
Que doit-je faire?
Merci
Car plus ton aiguille est basse,moins tu as d'essence et tu est obligé d'augmenter le gicleur pour compenser .
Tu sera surrement obliger de baisser la taille du gicleur alors ...
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https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Au 3 eme cran elle démarre met du temps a partir ,une fois lancer elle se stabilise et met du temps a aller au bout de la vitesse... je suis toujours en gicleur de 120 avec cornet je suis au alentour des 1.5 tours pas moins sur la vise de richesse d'air .... je ne sais plus quoi faire.... vous me conseiller de faire quoi?
Merci encore 🙂
Essaye avec un 95 environ
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
j'ai un 105 , après, un 98 95? le quelle conviendrais?
Mais commence par un 95 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Merci
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Quand je fait mes réglage ,je met un gicleur ,ensuite je recherche le meilleur réglage pour la richesse .
Si ça marche mieux avec la vis plus serrée ,c'est que tu est trop petit de gicleur .
Si ça marche mieux quand tu est plus desserer ,le gicleur est trop grand.
Une fois que tu as trouver le gicleur idéal ,ta vis peut très bien être entre 1 et trois tours .
Ce qu'il faut c'est que ta bougie soit de la bonne couleur .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
-elle a une très fine pellicule d’essence
et elle es noir à l’électrode centrale
voici les photos:
j’espère que vous verrez bien
😊