Cylindre 50 TNT sur Derbi

Cylindre 50 TNT sur Derbi

Salut à tous !
Je vous fait cette petite discussion pour vous parler du cylindre que j'ai depuis un moment sur ma machine, le 50 tnt derbi €3. Je l'ai accompagné d'un scr hm 50/70, carbu 17,5 gicleur 98 et cornet.
C'est un cylindre type origine, proposé à des tarifs entre 40 et 70 euros selon les sites.
Il est beaucoup critiqué de par son prix, mais j'aimerais apporter mon avis dessus.
Tout d'abord, j'ai fait presque 2 000km avec, et je n'ai jamais eu aucun problème, ni même eu à changer le piston.
C'est un cylindre très résistant, de la fonte solide. Un défaut est peut-être la finition esthétique, mais pour le prix je ne pense pas que ce soit vraiment important.
Les performances "stock", sur pot, carbu et boite à air origine, sont équivalentes à un cylindre derbi €3, mais l'avantage ne réside pas là.
En effet, j'ai exactement la même config qu'un ami, tout deux avons bien fait nos réglages, lui est sur derbi origine, moi sur 50 tnt (cylindres). Pourtant, ma config marche mieux (pointe c'est pareil, environ 95 km/h compteur voiture), au niveau de la "nervosité" du cylindre, si on peut parler de nervosité en origine. La différence est pas flagrante, mais le prix l'est plus. En gros, pour bien moins cher vous aurez un cylindre qui marche tout aussi bien que celui d'origine.
Si vous avez serré votre cylindre, que vous avez un petit budget, n'hésitez pas. Montez le correctement, quitte à aller voir un mécano. Ce n'est pas parce qu'il vaut très peu que c'est une saucisse, bien au contraire.
Ajoutez à ça un plus gros gicleur, un cornet (faut pas hésiter, seuls certains frustrés en boite à air vous diront que cornet = kéké, évitez cependant l'admi libre hein, on est pas sur un 80) et un pot (d'occaz ou non), et vous aurez une petite brêle qui marchera. Bien sûr, faut pas rêver, ça reste un cylindre type origine, espérez pas tailler un 50 mhr ou bidalot. Mais au moins, avec une petite config qui vous coûtera entre 100 et 200 euros selon vos choix, vous tiendrez sans problèmes d'autres kits 50. Travailler bien vos réglages, le carburateur, c'est ce qui fera la différence !
Bonne journée et bon confinement à tous !
Ewan6

Réponses

  • juste le cornet que je déconseille car c'est vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose quand on sait qu'une baa d'origine pour un cylindre origine c'est largue suffisant !
  • Ewan6 a dit :
    juste le cornet que je déconseille car c'est vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose quand on sait qu'une baa d'origine pour un cylindre origine c'est largue suffisant !
    Personnellement je trouve le cornet bien plus efficace à régler, et pas besoin de débrider la boite à air pour avoir un apport d'air suffisant, là tu as déjà assez. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, un cornet ne fait pas tant de bruit que ça, c'est juste que si tu accélères dans le vent, oui ça fera du bordel. Mais au final, avoir un cornet c'est avoir (pour moi) un bruit plus kiffant, un meilleur plaisir de conduite, au lieu d'un bruit ennuyant qui fait plus penser à une mob (et encore !) qu'autre chose
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