Quelle configuration avec un kit 70 hand made budget 400€ environ ? merci de vos réponses

Quelle configuration avec un kit 70 hand made budget 400€ environ ? merci de vos réponses

une bonne config pour un kit 70 hand made sur derbi euro 3 budget 400€ environ 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut 
    Vilo Doppler 
    Pot scr hand made 
    Carbu 21 
    Clapet origine avec lamelle polini 
    Petite config pour commencer tu devrai bien marcher avec ça 

  • avril 2020 modifié Réponse ✓
    Vilo: Barikit piste
    Carbu: 24mm type PWK (oublie pas la pipe d'admission)
    Embrayage: MK MRD ou Most racing
    pignon: 14
    Pot: Le hand made, le pro race ou le Yasuni R3

    Lamelle en carbon ou alors boite a clapet malossi VL17 ou 18. PS: la mieux sans prépa sur euro3 c'est la 2Win Maxflow
  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Le pot technigas e-nox tu peux complètement oublier c'est un pot pour origine, il va bridé ton kit a mort. Pour un kit 70 hand made, faut que tu t’oriente vers un pot "SCR hand made","SCR RL 50" ou pour la vitesse de pointe tu peux a la rigueur partir sur un pot mk pro race.

    Pour le carbu un 21 passe, mais le 24 sera mieux. surtout si tu part sur un pot qui te donne de la vitesse de pointe (comme le MK pro race)

    La ta déjà le principal pour bien tourné, par la suite tu pourra rajouté un allumage genre MVT premium ou encore le DD (en occasion ça tourne dans les 120 à 160€) ou sinon ta le MVT intégral qui est moins chère mais également moins performant que le premium ou le DD. Avec c'est trois allumages tu garde tes lumières.
    Sinon faut pas que tu oublie les roulements de vilo, la pipe d'admission pour le carbu 21 ou 24 et la boite de gicleurs pour réglé ton carbu, puis également le petit cornet genre stage6, voca, ou watts (du moins si ta la place pour en mettre un).

    Elyas656 a dit :
    Ah oui en effet je me suis tromper de topic en effet desoler 
    Ça arrive quand ta plusieurs page ouverte... La config que ta mis est quand même bonne à par peut-être le vilo donc c'est vraiment pas grave.
  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Non tes pas obliger de passé sur une boite a clapet, tu peux mettre des lamelles en carbon sur ta boite d'origine, ça sera tout aussi efficace qu'un bac malossi. Si vraiment tu veux partir sur une boite a clapet, oriente toi vers la 2Win maxflow car c'est elle qui t'offrira la meilleurs perf avec un bas moteur euro3 stock (non prépa). Cependant elle (la 2win) est chère.

    Et oui le plus important c'est bien le vilo, le carbu, l'embrayage et le pot. Le reste sur un 70 hand made (ou autre 70 fonte) n'est pas vraiment nécessaire, ça reste un plus. Si tu veux vraiment exploité toute la capacité de ton cylindre, il te fautera c'est dernière pièces et bien-sur faire une préparation bas moteur (alignement cylindre/carter). Mais bon pour un 70 fonte ça vaux pas vraiment le coup. 

    Pour le prix c'est plus ou moins 600e en neuf je pense,
    kit / vilo / roulement / carbu / gicleur / embrayage / huile moteur / joint carter / pot / liquide de refroidissement.
  • Réponse ✓
    En vilo, ta le Barikit piste, le Doppler endurance, le Most 4street, ou le MVT racing. Si tu veux être tranquille oriente toi vers le Barikit piste, ou le Doppler endurance.

    En carbu, je vais te donner les marques vu que c'est à toi de voir si tu prend un 21 ou un 24mm. ici ca sera des type pwk donc sans pompe a huile: les Stage6 R/T, les YSN, les Motoforce ou les sunworld.  

    En pot je dirais, SCR hand made pour le passage haut et en passage bas ta le SCR RL 50, le Yasuni r3 ou le mk pro race. Tout les autre pot 70 seront trop creux (gros) je pense et tout les autres 50 le serons pas asses donc risque de te brider.
  • Réponse ✓
    Valentin.P1 a dit :
    Djé57 a dit :
    Valentin.P1 a dit :
    ok nickel merci de ton aide 
    c’est gentil 
    Y'a pas de quoi 🙂

    désolé de te déranger à nouveau
    jai vu que apparement un carbu 21 Del Orto phgb peut se monter sur la pipe d’origine sans problème c’est vrai ?
    Oui oui il peux se monter sur la pipe d'origine 
    Djé57
  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Valentin.P1 a dit :
    le scr corse racing line 70/80 ne serai pas bon parce que j’en ai un chez moi ? 
    Le hand made c'est l’idéal pour un 70 fonte, si ta le 70 RL sous la mains tu pourra tester après ton rodage, tu verra t'aura une bonne pointe mais très peu d'accélération par rapport au hand made. Le 70 RL c'est plus pour les 70 hyper racing, genre mk pro race ou barikit usiné.

    Avec le hand made tu prendra 110
  • Réponse ✓
    Valentin.P1 a dit :
    les gars si je met un carbu 21 DellOrto je vais devoir rouler au mélange ou encore avec la pompe ?
    Avec pompe:
    https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-dellorto-phbg.html
    ou
    https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-dellorto-phbg-racing.html

    Sinon sans la pompe, go partir sur un type pwk avec boisseau plat
«1

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Vilo: Barikit piste
    Carbu: 24mm type PWK (oublie pas la pipe d'admission)
    Embrayage: MK MRD ou Most racing
    pignon: 14
    Pot: Le hand made, le pro race ou le Yasuni R3

    Lamelle en carbon ou alors boite a clapet malossi VL17 ou 18. PS: la mieux sans prépa sur euro3 c'est la 2Win Maxflow
    Sur euro les boite a clapet d origine possède déjà un très bon volume pas besoin se la changer 
    C est un 50 brk le 24 pwk servira à rien en 21 delhorto fera largement l affaire et pas besoin de pipe d admission 
    Le r3 sera trop creux pour se type de cylindre 
    L embrayage un top perf fera l affaire de toute façons c'est est tous les même 
    Et pour le vilo Doppler ou brk 
    Apres faut que sa rentre dans les 400 euros 

  • avril 2020 modifié
    Elyas656 a dit :
    Sur euro les boite a clapet d origine possède déjà un très bon volume pas besoin se la changer 
    C est un 50 brk le 24 pwk servira à rien en 21 delhorto fera largement l affaire et pas besoin de pipe d admission 
    Le r3 sera trop creux pour se type de cylindre 
    L embrayage un top perf fera l affaire de toute façons c'est est tous les même 
    Et pour le vilo Doppler ou brk 
    Apres faut que sa rentre dans les 400 euros 

    Un 50 BRK ? Je crois que tu te trompe de topic... Ici on parle d'un "70 hand made", Pour le 50 BRK c'est >ICI<... Donc le yasuni R3 (ou équivalant) et le carbu de 24 est tout a fait approprier ici :smile:

    Pour l'embrayage oui peu importe du moment que c'est pas un type origine...

    Sinon si il veut une config qui tiens la route pour un 70 hand made, il en n'aura forcement pour un peu plus de 400€. Parce qu'il y a les roulements, les gicleurs, l'huile et l'eau...
    Pour le pot il peut toujours en trouvé un d'occasion, les pot ça se trouve très facilement.


    Pour la boite a clapet sur euro 3 non prépa tu trouva pas mieux que 2win maxflow ou conti CRX, par contre oui elle sont pas donné.

  • Ah oui en effet je me suis tromper de topic en effet desoler 
  • Djé57 a dit :
    Vilo: Barikit piste
    Carbu: 24mm type PWK (oublie pas la pipe d'admission)
    Embrayage: MK MRD ou Most racing
    pignon: 14
    Pot: Le hand made, le pro race ou le Yasuni R3

    Lamelle en carbon ou alors boite a clapet malossi VL17 ou 18. PS: la mieux sans prépa sur euro3 c'est la 2Win Maxflow
    j’ai un pot tecnigas e-nox je peux le laisser ? et un carbu de 21 n’irai pas? et sinon à pars tout ce que tu as mis je dois changer d’autre chose encore ? merci de la réponse en tout cas 

  • Djé57 a dit :
    Le pot technigas e-nox tu peux complètement oublier c'est un pot pour origine, il va bridé ton kit a mort. Pour un kit 70 hand made, faut que tu t’oriente vers un pot "SCR hand made","SCR RL 50" ou pour la vitesse de pointe tu peux a la rigueur partir sur un pot mk pro race.

    Pour le carbu un 21 passe, mais le 24 sera mieux. surtout si tu part sur un pot qui te donne de la vitesse de pointe (comme le MK pro race)

    La ta déjà le principal pour bien tourné, par la suite tu pourra rajouté un allumage genre MVT premium ou encore le DD (en occasion ça tourne dans les 120 à 160€) ou sinon ta le MVT intégral qui est moins chère mais également moins performant que le premium ou le DD. Avec c'est trois allumages tu garde tes lumières.
    Sinon faut pas que tu oublie les roulements de vilo, la pipe d'admission pour le carbu 21 ou 24 et la boite de gicleurs pour réglé ton carbu, puis également le petit cornet genre stage6, voca, ou watts (du moins si ta la place pour en mettre un).

    Elyas656 a dit :
    Ah oui en effet je me suis tromper de topic en effet desoler 
    Ça arrive quand ta plusieurs page ouverte... La config que ta mis est quand même bonne à par peut-être le vilo donc c'est vraiment pas grave.
    merci pour la réponse tu penses avec toutes les pièces à acheter ça me reviens à combien environ ?
  • Djé57 a dit :
    Elyas656 a dit :
    Sur euro les boite a clapet d origine possède déjà un très bon volume pas besoin se la changer 
    C est un 50 brk le 24 pwk servira à rien en 21 delhorto fera largement l affaire et pas besoin de pipe d admission 
    Le r3 sera trop creux pour se type de cylindre 
    L embrayage un top perf fera l affaire de toute façons c'est est tous les même 
    Et pour le vilo Doppler ou brk 
    Apres faut que sa rentre dans les 400 euros 

    Un 50 BRK ? Je crois que tu te trompe de topic... Ici on parle d'un "70 hand made", Pour le 50 BRK c'est >ICI<... Donc le yasuni R3 (ou équivalant) et le carbu de 24 est tout a fait approprier ici :smile:

    Pour l'embrayage oui peu importe du moment que c'est pas un type origine...

    Sinon si il veut une config qui tiens la route pour un 70 hand made, il en n'aura forcement pour un peu plus de 400€. Parce qu'il y a les roulements, les gicleurs, l'huile et l'eau...
    Pour le pot il peut toujours en trouvé un d'occasion, les pot ça se trouve très facilement.


    Pour la boite a clapet sur euro 3 non prépa tu trouva pas mieux que 2win maxflow ou conti CRX, par contre oui elle sont pas donné.

    et aussi je voulais savoir je dois absolument changer ma boîte à clapet ou alors pas obligatoire ? 
    le plus important c’est vilo, pot, embrayage, carbu, pipe d’admission ? 
  • Djé57 a dit :
    Non tes pas obliger de passé sur une boite a clapet, tu peux mettre des lamelles en carbon sur ta boite d'origine, ça sera tout aussi efficace qu'un bac malossi. Si vraiment tu veux partir sur une boite a clapet, oriente toi vers la 2Win maxflow car c'est elle qui t'offrira la meilleurs perf avec un bas moteur euro3 stock (non prépa). Cependant elle (la 2win) est chère.

    Et oui le plus important c'est bien le vilo, le carbu, l'embrayage et le pot. Le reste sur un 70 hand made (ou autre 70 fonte) n'est pas vraiment nécessaire, ça reste un plus. Si tu veux vraiment exploité toute la capacité de ton cylindre, il te fautera c'est dernière pièces et bien-sur faire une préparation bas moteur (alignement cylindre/carter). Mais bon pour un 70 fonte ça vaux pas vraiment le coup. 

    Pour le prix c'est plus ou moins 600e en neuf je pense,
    kit / vilo / roulement / carbu / gicleur / embrayage / huile moteur / joint carter / pot / liquide de refroidissement.
    merci de ton aide 
    j’ai une dernière question 
    tu me conseilles quoi comme vilo, pot, carbu pour avoir un minimum de perd et assez fiable 
  • Djé57 a dit :
    En vilo, ta le Barikit piste, le Doppler endurance, le Most 4street, ou le MVT racing. Si tu veux être tranquille oriente toi vers le Barikit piste, ou le Doppler endurance.

    En carbu, je vais te donner les marques vu que c'est à toi de voir si tu prend un 21 ou un 24mm. ici ca sera des type pwk donc sans pompe a huile: les Stage6 R/T, les YSN, les Motoforce ou les sunworld.  

    En pot je dirais, SCR hand made pour le passage haut et en passage bas ta le SCR RL 50, le Yasuni r3 ou le mk pro race. Tout les autre pot 70 seront trop creux (gros) je pense et tout les autres 50 le serons pas asses donc risque de te brider.
    ok nickel merci de ton aide 
    c’est gentil 
  • Valentin.P1 a dit :
    ok nickel merci de ton aide 
    c’est gentil 
    Y'a pas de quoi 🙂

  • Djé57 a dit :
    Valentin.P1 a dit :
    ok nickel merci de ton aide 
    c’est gentil 
    Y'a pas de quoi 🙂

    désolé de te déranger à nouveau
    jai vu que apparement un carbu 21 Del Orto phgb peut se monter sur la pipe d’origine sans problème c’est vrai ?
  • Elyas656 a dit :
    Valentin.P1 a dit :
    Djé57 a dit :
    Valentin.P1 a dit :
    ok nickel merci de ton aide 
    c’est gentil 
    Y'a pas de quoi 🙂

    désolé de te déranger à nouveau
    jai vu que apparement un carbu 21 Del Orto phgb peut se monter sur la pipe d’origine sans problème c’est vrai ?
    Oui oui il peux se monter sur la pipe d'origine 
    vous me conseillez quel pot pour exploiter le kit 70 mk fonte j’ai vue le yasuni R2 le scr corse racing line 70 ou yasuni r3 ?
  • Yasuni r2  ou scr hand made
  • Le mieux c'est le hand made pour un 70 fonte, cependant Le Yasuni R3 passe mais c'est plus si tu veux t'orienter pointe. Le RL 70 sera trop creux pour un 70 fonte tu risque d'avoir beaucoup de perte en bas régime avec.
  • Elyas656 a dit :
    Yasuni r2  ou scr hand made
    le scr corse racing line 70/80 ne serai pas bon parce que j’en ai un chez moi ? 
  • Djé57 a dit :
    Le mieux c'est le hand made pour un 70 fonte, cependant Le Yasuni R3 passe mais c'est plus si tu veux t'orienter pointe. Le RL 70 sera trop creux pour un 70 fonte tu risque d'avoir beaucoup de perte en bas régime avec.
    je voudrais m’orienter plus vers pointe et accélération un peu des deux tu vois ? tu penses avec le hand made je pourrais monter combien ? 
  • 110 à 115  peux près sa dependra de ta transmission 
    Djé57
  • Djé57 a dit :
    Valentin.P1 a dit :
    le scr corse racing line 70/80 ne serai pas bon parce que j’en ai un chez moi ? 
    Le hand made c'est l’idéal pour un 70 fonte, si ta le 70 RL sous la mains tu pourra tester après ton rodage, tu verra t'aura une bonne pointe mais très peu d'accélération par rapport au hand made. Le 70 RL c'est plus pour les 70 hyper racing, genre mk pro race ou barikit usiné.

    Avec le hand made tu prendra 110
    ok ok merci
  • Elyas656 a dit :
    110 à 115  peux près sa dependra de ta transmission 
    quelle transmi je devrait mettre ?
  • :
    Djé57 a dit :
    Valentin.P1 a dit :
    le scr corse racing line 70/80 ne serai pas bon parce que j’en ai un chez moi ? 
    Le hand made c'est l’idéal pour un 70 fonte, si ta le 70 RL sous la mains tu pourra tester après ton rodage, tu verra t'aura une bonne pointe mais très peu d'accélération par rapport au hand made. Le 70 RL c'est plus pour les 70 hyper racing, genre mk pro race ou barikit usiné.

    Avec le hand made tu prendra 110
    ok ok merci
    vous savez où je pourrais trouver un scr corse hand made en occasion ? 
  • Va sur lbc et en transmission 14 /52
    Djé57
  • Comme dit Elyas656 le boncoin ou alors dans les groupes facebook

  • Djé57 a dit :
    Comme dit Elyas656 le boncoin ou alors dans les groupes facebook

    les gars si je met un carbu 21 DellOrto je vais devoir rouler au mélange ou encore avec la pompe ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.