CDI top perf jaune sur allumage 12 bobine am6

CDI top perf jaune sur allumage 12 bobine am6

Bonjour
J'ai acheté un CDI top perf jaune a avance fixe mais je n'est pas d'étincelles a la bougie
Donc sortie d'allumage j'ai un fil blanc (masse) un fil blanc/bleu (qui vient du capteur autour du rotor) un blanc rouge (qui vient aussi du capteur) et un rouge/jaune qui vient de la bobine (pour l'éclairage) le problème c'est que j'ai bien de l'électricité qui sort des 3 fils environ 6 volt quand je pousse en 2eme mais quand je branche mes fils dans n'importe quel ordre sur le CDI j'ai toujours 0.01 volt a l'antiparasite
Je le pose la question de si c'est moi qui fait une erreur dans les branchements ou si c'est un défaut du cdi

Réponses

  • Salut, moi aussi j'aurai bien voulu une question a cette réponse.
    Je suis actuellement sur un dt de 2007 avec aussi l'allumage a 12 bobine comme tu l'a décrit avec la couleur des fils.
    Je souhaitais simplifier mon faisceau du fait qu'il était fortement endommager en voulant garder seulement l'éclairage et l'allumage bien évidement, j'ai pensé comme toi a monter un cdi/bobine comme sur les euro2 ou les am6 avec l'allumage Ducati a 6 bobines et justement je cherches des réponses tout comme toi.
    J'ai pensé moi aussi a monter se genre de cdi, mais je pense que se montage est impossible je suis moi aussi dans une impasse.
    La solution serai soit dans ton cas de rebrancher le cdi d'origine ou dans le mien soit de racheter et de monter un faisceau de 50 avec se type d'allumage comme les beta ou autres sherco ou alors de monter un mvt millenium.

    Cette discussion est un peu ancienne mais si tu lis mon message bonne chance a toi.
    lauwen67
  • Salut, 
    Sa date un peu mais ducoup j'ai monter un allumage de type Derbi en 5 bobine avec le CDI top perf jaune et sa marche nickel, j'avais fait mon faisceau complet avec les feux, cligno ... Et j'ai jamais eu de souci 
    Louis_chouvelonL
  • Ouais ca date un peu, j'ai bien réfléchi mais je vais faire le même montage que toi.
    Avec un allumage Ducati en plus même en neuf ca vaut pas si cher que ca a 66e t'en a un complet sur 50 factory. 
    Juste petite question, t'est obligé de changer la platine si tu passe sur un ducati?
  • J'ai trouvé une discussion qui date un peu elle aussi qui traite se sujet d'une autre manière si d'autres on le même souci.
    Utiliser une bobine/cdi ducati sur am6 alors que de base derbi ? - Hexa Moto (hexa-moto.com)
  • J'ai utilisé la platine d'origine de l'allumage Ducati, elle convient à peux près on peux fixer 2 vis sur les 3 par contre attention au point de calage de l'allumage car les repéres des carter AM6 et euro ne sont pas les mêmes, il faut y aller à taton pour trouver le bon calage sur la platine reglable
    Louis_chouvelonL
  • Oui mais t’a racheté une platine c’est se sue je veux dire t’a pas pu conserver la platine du 12 bobines?
    moi c’est sur un am6 donc tranquille les carters ne changent pas 
  • Oui j'ai acheté la platine qui correspond a l'allumage Ducati 5 bobine
    Louis_chouvelonL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.