Problème : Fuite du liquide de refroidissement par sortie d'échappement sur MBK X-Power 50 2001

Problème : Fuite du liquide de refroidissement par sortie d'échappement sur MBK X-Power 50 2001

Bonjour, j'ai récemment eu plusieurs problème avec ma 50cc :

- J'ai récemment effectuer deux vidange du circuit de refroidissement car celui-ci était marron et pâteux ; je l'ai effectuer une première fois mais celui ci débordait et sortait en pression par le bouchon du vase d'expansion alors je l'ai fait une deuxième fois.
- J'ai aussi vidanger mon huile de boite car celle-ci était grise
- Ma moto n'as pas de puissance en dessous des 7000/8000 tours et a beaucoup de mal a reprendre en côte (je n'arrive pas a corriger ce problème).

Depuis la dernière vidange : 

J'ai une fuite de liquide (qui n'as pas la texture de l'huile et ne sens pas l'essence) (L.R?) qui rentre directement dans mon pot depuis la sortie d'échappement sur le haut moteur et qui coule aussi par terre (photo ci-joint) 

- La moto ne démarre plus avec le démarreur 
- Du liquide a couler de mon pot lorsque je l'ai retourné.

En attendant vos réponses, merci d'avance !

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    okay, alors toi tu as eu une méchante surpression, soit grosse surchauffe ou alors tu as simplement mis de l'eau à la place du LDR, ou tu l'as rempli a rabord (au dessus du maxi, ça peut compter pour l'huile de boite aussi, trop d'huile)
    si c'était simplement les joints spi qui ont lachés car c'est de la merde, tu n'aurais que eu le problème en bas
    la, tu as ton joint de culasse qui est mort, l'embase et les spy du vilo/pompe à eau

    @Malakoff68 pourrait te faire un tuto pour remplacer tout cela

    du coup, ne roule plus avec ta mob, conseil

    tu peux commander tout les joints possible que tu peux trouver dans un moteur (culasse, embase, spy de vilo pompe a eau, carter, autre si j'en ai oublié) et tant qu'a faire, commande des roulements de vilo tu pourras en profiter pour les changer

    bon courage
    M2oglyArnaud.C
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    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
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    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • Réponse ✓
    Arnaud.C a dit :
    ALEXKRA a dit :
    okay, alors toi tu as eu une méchante surpression, soit grosse surchauffe ou alors tu as simplement mis de l'eau à la place du LDR, ou tu l'as rempli a rabord (au dessus du maxi, ça peut compter pour l'huile de boite aussi, trop d'huile)
    si c'était simplement les joints spi qui ont lachés car c'est de la merde, tu n'aurais que eu le problème en bas
    la, tu as ton joint de culasse qui est mort, l'embase et les spy du vilo/pompe à eau

    @Malakoff68 pourrait te faire un tuto pour remplacer tout cela

    du coup, ne roule plus avec ta mob, conseil

    tu peux commander tout les joints possible que tu peux trouver dans un moteur (culasse, embase, spy de vilo pompe a eau, carter, autre si j'en ai oublié) et tant qu'a faire, commande des roulements de vilo tu pourras en profiter pour les changer

    bon courage
    Merci de ta réponse ça m'aide beaucoup, j'ai commandé et déjà reçu la moitié de mes pièces.

    Aurais-tu une idée concernant mon problème de puissance en dessous des 7000 tours/minutes ?

    Merci d'avance 
    pour moi ça vient soit d'une bougie défectueuse, réglage carbu ou tu n'as plus de compression (si elle à du mal à démarrer aussi, généralement c'est un des trois)
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Réponses

  • Salut pour ton huile de boite ces joint spy de pompe eau et pour ton haut moteur ces les joints aussi qui sont mort  . 
  • ALEXKRA a dit :
    okay, alors toi tu as eu une méchante surpression, soit grosse surchauffe ou alors tu as simplement mis de l'eau à la place du LDR, ou tu l'as rempli a rabord (au dessus du maxi, ça peut compter pour l'huile de boite aussi, trop d'huile)
    si c'était simplement les joints spi qui ont lachés car c'est de la merde, tu n'aurais que eu le problème en bas
    la, tu as ton joint de culasse qui est mort, l'embase et les spy du vilo/pompe à eau

    @Malakoff68 pourrait te faire un tuto pour remplacer tout cela

    du coup, ne roule plus avec ta mob, conseil

    tu peux commander tout les joints possible que tu peux trouver dans un moteur (culasse, embase, spy de vilo pompe a eau, carter, autre si j'en ai oublié) et tant qu'a faire, commande des roulements de vilo tu pourras en profiter pour les changer

    bon courage
    Merci de ta réponse ça m'aide beaucoup, j'ai commandé et déjà reçu la moitié de mes pièces.

    Aurais-tu une idée concernant mon problème de puissance en dessous des 7000 tours/minutes ?

    Merci d'avance 
  • ALEXKRA a dit :
    Arnaud.C a dit :
    ALEXKRA a dit :
    okay, alors toi tu as eu une méchante surpression, soit grosse surchauffe ou alors tu as simplement mis de l'eau à la place du LDR, ou tu l'as rempli a rabord (au dessus du maxi, ça peut compter pour l'huile de boite aussi, trop d'huile)
    si c'était simplement les joints spi qui ont lachés car c'est de la merde, tu n'aurais que eu le problème en bas
    la, tu as ton joint de culasse qui est mort, l'embase et les spy du vilo/pompe à eau

    @Malakoff68 pourrait te faire un tuto pour remplacer tout cela

    du coup, ne roule plus avec ta mob, conseil

    tu peux commander tout les joints possible que tu peux trouver dans un moteur (culasse, embase, spy de vilo pompe a eau, carter, autre si j'en ai oublié) et tant qu'a faire, commande des roulements de vilo tu pourras en profiter pour les changer

    bon courage
    Merci de ta réponse ça m'aide beaucoup, j'ai commandé et déjà reçu la moitié de mes pièces.

    Aurais-tu une idée concernant mon problème de puissance en dessous des 7000 tours/minutes ?

    Merci d'avance 
    pour moi ça vient soit d'une bougie défectueuse, réglage carbu ou tu n'as plus de compression (si elle à du mal à démarrer aussi, généralement c'est un des trois)
    Parfait merci de tes réponses 
  • de rien  😉
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