La reine des 125 selons vous ?
La reine des 125 selons vous ?
Alors salut ! Je voulais faire un petit sondage à propos de votre coup de coeur 125 ! Pour ma part clairement la Yamaha YZF R125 ;
Performances au top, compacte, un chassis nickel et une bonne gueule de grosse cylindrée, malgré son prix (5300 balles sa mère). Un couple de 12,4 Nm à 8000 tr/mi ; ça en jette ! (pour une 125, ne rêvons pas) et une vitesse pointe de 155 KM/h, comparé a une Aprillia RS 125 qui un nom vachement plus stylé et classe certes, mais la fiabilité du moteur est déguelasse, prix non justifié (ça coûte un rein leur truc) même si elle a "un freinage au top" et puis ça consomme 6,4l/100?! Non merci.
Alors quelle 125 choisirez vous ? et pourquoi?
- Alors ?4 votes
- Yamaha YZF-R12550.00%
- Aprilia RS 12550.00%
- Suzuki GSX-R 125  0.00%
- KTM RC 125  0.00%
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
avec ma CBR, je prenais 140 (le différenciel compteur/ vitesse réel a été corrigé avec le changement ds dimensions pneumatique) et on va pas se leurrer, que j'ai changé quelques bricoles pour en arriver la
Une GSXR 125, ça prends 130
une KTM, si tu fais 127 c'est un exploit
la YZF de 2019 à comme avantage d'avoir un V-Tech, c'est bien pour l'accélération mais ne change rien à la pointe, le gars qui t'as dit prendre 155, soit c'est un mytho, soit il a mis un kit 180, il a fait une carto et mis une ligne adaptée et faisait 20cv pour te les sortir
pour moi, la reine des 125 c'est elle: https://www.youtube.com/watch?v=1G5STKqxa2U&t=15s&ucbcb=1
allé j'admets qu'elle est lourde, en col c'est pas la meilleure brêle
honnêtement la cbr et la yzf se tiennent, la cbr à plus de pointe, moins d'acceleration, meilleur châssis mais moins bon amortissement, en col avec une connaissance on donnait pareil, des fois je passais plus vite, des fois il passait plus vite. elles sont équivalent dans leur catégorie, car il faut comparer ce qui est comparable.. ne compare pas un viel athlète champion de sprint qui ne sait que courir, à un jeune triathlonien qui est plus polyvalent.
si tu veux parler de la reine des 125, il faudra admettre que la reine sur circuit est bien la RS, c'est le 2T le plus leger, le plus puissant et avec le chassis le plus pointu, mais sa fiabilité est en dessous de tout les autres 2T
ton topic devrait plutôt s'appeler "la 125 la plus polyvalente" si tu parles de conso et fiabilité,
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
avec des pneus plus larges, la fourche tiens plutot bien le coup je trouve, juste l'amortisseur arrière est trop souple
si ils en avaient mis un avec précontrainte réglable, et une fourche inversée elle aurait mangé entièrement la yzf, alors que la, c'est surtout le pilote qui va faire, elle s’équivalent vraiment
+1 pour la fiabilité de la CBR, la conso aussi qui est ridicule
+1 pour l'instrumentation de la YZF, l'instrumentation de la CBR est tres pauvre (à peine un compteur, compte-tours, jauge à essence, température eau et les kilometres, même sur la 50 j'avais un truc plus complet)
le style, à l'origine la YZF l'emporte, mais je trouve que la CBR à plus de potentiel (tu peux voir quelques photos de mon ancienne CBR ici https://www.instagram.com/accounts/login/?next=/p/B5NYlQMKTV7/)
le freinage, la YZF l'emporte et ce haut la main, la cbr freine très bien aussi, mais la yzf disposant d'un meilleur amortissement, elle encaisse mieux les contraintes que cela apporte et garde son entière stabilité au freinage, pas la CBR
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075