La reine des 125 selons vous ?

La reine des 125 selons vous ?

Alors salut ! Je voulais faire un petit sondage à propos de votre coup de coeur 125 ! Pour ma part clairement la Yamaha YZF R125 ;
Performances au top, compacte, un chassis nickel et une bonne gueule de grosse cylindrée, malgré son prix (5300 balles sa mère). Un couple de 12,4 Nm à 8000 tr/mi ; ça en jette ! (pour une 125, ne rêvons pas) et une vitesse pointe de 155 KM/h, comparé a une Aprillia RS 125 qui un nom vachement plus stylé et classe certes, mais la fiabilité du moteur est déguelasse, prix non justifié (ça coûte un rein leur truc) même si elle a "un freinage au top" et puis ça consomme 6,4l/100?! Non merci.
Alors quelle 125 choisirez vous ? et pourquoi? 
  1. Alors ?4 votes
    1. Yamaha YZF-R125
      50.00%
    2. Aprilia RS 125
      50.00%
    3. Suzuki GSX-R 125
        0.00%
    4. KTM RC 125
        0.00%

Réponses

  • lol, une yzf R125, ça prends 135, ce qui est déjà bien pour un 4T

    avec ma CBR, je prenais 140 (le différenciel compteur/ vitesse réel a été corrigé avec le changement ds dimensions pneumatique) et on va pas se leurrer, que j'ai changé quelques bricoles pour en arriver la

    Une GSXR 125, ça prends 130
    une KTM, si tu fais 127 c'est un exploit

    la YZF de 2019 à comme avantage d'avoir un V-Tech, c'est bien pour l'accélération mais ne change rien à la pointe, le gars qui t'as dit prendre 155, soit c'est un mytho, soit il a mis un kit 180, il a fait une carto et mis une ligne adaptée et faisait 20cv pour te les sortir

    pour moi, la reine des 125 c'est elle: https://www.youtube.com/watch?v=1G5STKqxa2U&t=15s
    allé j'admets qu'elle est lourde, en col c'est pas la meilleure brêle

    honnêtement la cbr et la yzf se tiennent, la cbr à plus de pointe, moins d'acceleration, meilleur châssis mais moins bon amortissement, en col avec une connaissance on donnait pareil, des fois je passais plus vite, des fois il passait plus vite. elles sont équivalent dans leur catégorie, car il faut comparer ce qui est comparable.. ne compare pas un viel athlète champion de sprint qui ne sait que courir, à un jeune triathlonien qui est plus polyvalent.

    si tu veux parler de la reine des 125, il faudra admettre que la reine sur circuit est bien la RS, c'est le 2T le plus leger, le plus puissant et avec le chassis le plus pointu, mais sa fiabilité est en dessous de tout les autres 2T

    ton topic devrait plutôt s'appeler "la 125 la plus polyvalente" si tu parles de conso et fiabilité,
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • ALEXKRA a dit :
    lol, une yzf R125, ça prends 135, ce qui est déjà bien pour un 4T

    avec ma CBR, je prenais 140 (le différenciel compteur/ vitesse réel a été corrigé avec le changement ds dimensions pneumatique) et on va pas se leurrer, que j'ai changé quelques bricoles pour en arriver la

    Une GSXR 125, ça prends 130
    une KTM, si tu fais 127 c'est un exploit

    la YZF de 2019 à comme avantage d'avoir un V-Tech, c'est bien pour l'accélération mais ne change rien à la pointe, le gars qui t'as dit prendre 155, soit c'est un mytho, soit il a mis un kit 180, il a fait une carto et mis une ligne adaptée et faisait 20cv pour te les sortir

    pour moi, la reine des 125 c'est elle: https://www.youtube.com/watch?v=1G5STKqxa2U&t=15s
    allé j'admets qu'elle est lourde, en col c'est pas la meilleure brêle

    honnêtement la cbr et la yzf se tiennent, la cbr à plus de pointe, moins d'acceleration, meilleur châssis mais moins bon amortissement, en col avec une connaissance on donnait pareil, des fois je passais plus vite, des fois il passait plus vite. elles sont équivalent dans leur catégorie, car il faut comparer ce qui est comparable.. ne compare pas un viel athlète champion de sprint qui ne sait que courir, à un jeune triathlonien qui est plus polyvalent.

    si tu veux parler de la reine des 125, il faudra admettre que la reine sur circuit est bien la RS, c'est le 2T le plus leger, le plus puissant et avec le chassis le plus pointu, mais sa fiabilité est en dessous de tout les autres 2T

    ton topic devrait plutôt s'appeler "la 125 la plus polyvalente" si tu parles de conso et fiabilité,
    Alors bien vue sur la vitesse de pointe, j'ai mal écris et je m'en veux bien mdrr, après pour tout admettre, j'ai complétement oublié la CBR , qui par conséquent la remporte sur les lignes droites, après oui tu as bien raison, je crois que j'ai mal posé moj sujet lol <span>:joy:</span>
  • 23 mars modifié
    le grand problème de la CBR pour les virages, c'est la monte d'origine, les pneus de vélo arrivent vite sur la limite

    avec des pneus plus larges, la fourche tiens plutot bien le coup je trouve, juste l'amortisseur arrière est trop souple
    si ils en avaient mis un avec précontrainte réglable, et une fourche inversée elle aurait mangé entièrement la yzf, alors que la, c'est surtout le pilote qui va faire, elle s’équivalent vraiment
    +1 pour la fiabilité de la CBR, la conso aussi qui est ridicule
    +1 pour l'instrumentation de la YZF, l'instrumentation de la CBR est tres pauvre (à peine un compteur, compte-tours, jauge à essence, température eau et les kilometres, même sur la 50 j'avais un truc plus complet)
    le style, à l'origine la YZF l'emporte, mais je trouve que la CBR à plus de potentiel (tu peux voir quelques photos de mon ancienne CBR ici https://www.instagram.com/p/B5NYlQMKTV7/)

    le freinage, la YZF l'emporte et ce haut la main, la cbr freine très bien aussi, mais la yzf disposant d'un meilleur amortissement, elle encaisse mieux les contraintes que cela apporte et garde son entière stabilité au freinage, pas la CBR

    Rayene
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

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    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • Salut les gars   😉
    De trés bons commentaires, avec des arguments pertinents, bien joué !
    On voit que ça pratique dans le coin 😎


    Je ne suis pas sùr que l'on puisse définir la meilleure 125, uniquement selon sa vitesse de pointe, ou ses autres caractéristiques.

    Pour l'anecdote, et illustrer mon propos,
    Une fois, je tombe sur un  CBR nickel, mec dans le caca, je lui fais une offre a Z cash, il accepte.
    La bécane avance bien, dans les 130 et des brouettes, chépu,
    Nerveuse et tout super, aucun PB la chignole .... je lui ai rendue au bout de 3-4 jours...

    Une voiture, tu règles le siège, le volant, t'es grand, gros, petit, il te manque un  pied, t'es nabila, tu peux la conduire, n'importe laquelle ou a peu prés.
    Une bécane, c'est pas la même chanson.
    Elle doit être adapté a la morphologie du pilote, a sa façon de piloter, et a l'utilisation qu'il en fait.
    C'est pour ça qu'il y a des catégories moto, spécialisée selon l'utilisation, ok ?
    Pour que la magie de la  moto fonctionne, moto+pilote+pratique, c'est une alchimie subtile, un équilibre a trouver soi-même avec sa machine perso préférée du moment.

    C'est cela qui me mettra en sécurité poignée au taquet, la confiance en la bécane, sachant qu'elle est parfaite pour ce que je fais avec.
    C'est aussi pourquoi, au delà du look, on les modifie chacun a sa manière, pour l'adapter a soi-même.

    La reine des 125, c'est la mienne !
    ❤️

    Malakoff68RayeneALEXKRA

    Custom Touring Hand - Made base XL 125 V :

    Aqueros Montagnos Run 2020 en préparation, départ été 2020 pour 2 mois
    Low-Riders acceptés si moto et papelards OK !





  • Pour moins c'est la 125 mito evo(celle qui a avant de ducati 916).....36ch boite 7 j'ai pris 200 compteur avec ca....mais c'est la moins fiable des 125 ^^
    ALEXKRA
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