Covid-19 : Fabriquer son Ecran de Protection Perso !

Covid-19 : Fabriquer son Ecran de Protection Perso !

mars 2020 modifié dans Questions générales
Salut a tous 😉

Je te montre ce que je me suis fabriqué avec un ecran de casque Jet.
Je met ça pour me protéger le visage des projections des gens qui toussent ou éternuent.

Pour aller aux courses, ça lui fait une drîle de tronche au deathRider 😎

Les photos de la fabrication

Je complÚte la protection avec mon équipement de protection de pluie léger :
# Veste imperméable
# Pantalon imperméable
# Sur-Bottes imperméables a semelle rigide (Fermées par fermeture éclair)
# Gants imperméables kégers de randonnée
# Cagoule, si trop de monde.
Pour ĂȘtre sĂ»r du truc, faudrait fermer partout avec de la bande adhĂ©sive, mais ça devient ingĂ©rable pour aller aux courses miam.

Evidemment, faut se déséquiper DEHORS avant de rentrer, sinon c'est l'équipement de protection qui va faire entrer le virus chez soi.
# mettre tout le textile dans un sceau rempli de chlore.
# nettoyer l'écran avec du désinfectant chirurgical, savon chirurgical ou bombe de désinfectant.
# nettoyer les semelles des Sur-Bottes avec une brosse et du chlore, la brosse ne doit pas servir a autre chose, ni le sceau.

Le masque Skull a déjà été modifié depuis longtemps, pour protéger des projections sur la route

Intérieur rembourré pour protéger des chocs, mousse habillée cuir

Il peut se transformer en masque filtrant en lui ajoutant des feuilles de papier absorbant.
Le papier absorbant va capter les micro-goutellettes des projections des gens qui toussent, a supposer qu'elles passent par les trous de respiration.
En ce cas, il vaut mieux porter en plus la cagoule néoprÚne, pour protéger sa peau en évitant le contact direct avec le masque.

Rentré chez soi, il faut le désinfecter comme tout le reste,
on jette DEHORS (pas chez soi) les feuilles de papier souillées.
L'avantage, c'est que c'est réutilisable tant qu'on a encore du papier absorbant.

Bon, cette bricole ne vaut pas une combinaison NBC, c'est sûr.
mais c'est toujours mieux que le short tee-shirt avec masque papier 😉

Si ça peut t'aider ou te donner des idées.

Avec tout ce matos, qui en plus est noir, on risque de la sentir passer cet été ...

ALEXKRA

RĂ©ponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.