Choix nouvel échappement

Choix nouvel échappement

Hey salut tout le monde,
je suis sur le point de changer mon échappement mais je ne sais encore lequel prendre, du coup j'aurai besoin de vos suggestions pour m'aider a faire mon choix :smile:

J'aurais aimer avoir un pot qui me permet d'avoir la meilleure accélération possible mais qui me permet tout de même d'aller jusqu'au 80 km/h. Habitant en ville avoir un moteur creux en bas ça ne m'intéresse pas vraiment et l'accéleration c'est un peu tout ce que je peux faire pour avoir un peu de fun. D'après ce que j'ai pu comprendre ce qui me conviendrai le mieux serait un pot mi-régime (corrigez moi si il le faut). J'ai actuellement un Leovince v6 mais je n'aime pas vraiment son style et le son qu'il fait.
Alors voilà merci de vos retour :smiley:

Sachant que je suis en Peugeot XR7 monté comme ça:
-Cylindre 50 Origine
-Carbu 17.5
-Clapet Carbone
-Transmission 11*52
-Pot Leovince V6

Réponses

  • Salut,

    achète un allumage "mvt dd" 🙂
  • Salut merci de ta réponse.
    Qu'est ce qu'il apporte de plus ? Je m'y connais pas trop mal dans tout ce qui est moteur mais j'avoue que l'allumage est encore le seul sujet sur lequel je me suis pas encore pencher 😅
  • mars 2020 modifié
    Il apporte plus de couple, la monté du régime de ton moteur sera plus rapide. Ça rendra ta moto plus nerveuse en gros.

    Avec un pot dit "coupleux" ou voir même passé sur un un kit chaine encore plus petit, tu va perdre beaucoup plus en vitesse de pointe par rapport un allumage, c'est pourquoi selon moi, l'allumage "MVT DD" serai idéal pour ce que tu cherche et par rapport à ton utilisation.


    PS: un allumage modifie également légèrement le bruit du pot
  • Est ce qu'il y a des allumages pas mal qui sont un peu moins chère, parce que c'est pas trop dans mon budget 😅
    Je sais qu'ils seront moins performant que le mvt dd mais argent l'impose...
  • mars 2020 modifié
    Essaye d'en trouver un en occasion, ça tourne ça se trouve asses facilement et c'est dans les +/- 160€ en occasion.
  • Justement le problème c'est que je regardais déjà d'occasion et je voulais trouvé quelques chose au alentour des 100€
  • mars 2020 modifié
    -100e je doute que tu trouvera des bonne pièces. Même niveau pot ça sera très difficile
  • Bon pas forcément 100€ mais y a des trucs un peu moins chère que le mvt dd ?
  • mars 2020 modifié
    Y'a le MVT intégral mais il est vraiment pas ouf...

    Par ordre de puissance ça donne:
    1. PVL (style bidalot, most, stage 6)
    2. Malossi selettra et italkit selettra
    3. MVT DD
    4. MVT Premium et Doppler
    5. MVT intégral
    6. MVT Millénium
    5. Origine



  • Merci pour tes réponses je vais aller regarder tout ca
  • Ouais mais un allumage sur une sportive c'est chiant, tu perds le démarreur...
  • Ah oui j'avais pas pensé a ça 😕
  • mars 2020 modifié
    Ewan6 a dit :
    Ouais mais un allumage sur une sportive c'est chiant, tu perds le démarreur...
     Merci, en effet j'ai zapé de le préciser.



     ThomasCc
    Ton budget est clairement un gros frein, car j'aurai bien voulu te proposer l'option de passé sur un petit kit 70 du genre top perf noir, ce qui t'aurai donner du couple et de la vitesse de pointe. Mais pour ça il faut également mettre un vilo renforcer (le vilo d'origine des moteurs AM6 sont vraiment pas ouf).... Ce qui reviendrai encore une fois à du +/- 250€


    Sinon j'ai une autre option mais celle-ci à l'inconvénient de te faire gagner d'un coté mais te faire perdre de l'autre. L'option c'est:
    _Soit de mettre une couronne plus grosse ou pignon encore plus petit, qui te donnera plus d'accélération/couple mais qui te fera perdre en vitesse en pointe. 
    _Ou soit mettre une couronne plus petit ou pignon plus gros, qui te donnera plus de vitesse de pointe mais qui te fera perdre en accélération/couple.

    C'est à toi de voir si tu préféré avoir de la vitesse de pointe ou de l'accélération/couple... La Ici, ça avoisine les 20€ (pour le pignon) à 40€ (pour la couronne) avec frais de port compris.



    Moi personnellement je te conseille d'économiser et de partir sur un petit 70.
    PS: ton pot Leovince V6 est déjà un pot dit coupleux.

  • D'accord merci a toi 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.