Cable d’embrayage trop court après changement de disques
Cable d’embrayage trop court après changement de disques
Salut tout le monde, j’ai changé mes disques pour des disques renforcés polini aujourd’hui, tout fini de monter je vais pour essayer la moto, et là! mon cable d’embrayage est trop court car toutes les vitesses sont en mode point mort, alors que quand j’enlève mon câble complètement, les vitesses bloquent quand je pousse la moto, normal. Est-ce normal que mon cable d’embrayage sois trop court alors qu’avant le changement de disques ca passait niquel? merci.
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Réponses
Si je dis pas de bêtise, c'est l'arbre de commande qui tire le câble et qui remet ton levier en place. Du coup si tu tend un peut le câble via la vis du levier ça donne quoi ? Il est possible que maintenant il soit trop détendu.
La vis de levier tu parle de la cocote de reglage ou celle qui visse le levier au support?
Puis vu que ta encore l’allumage d'origine et que t'es sur AM6, tu peux mettre une clavette décaler "top perf", ce qui te donnera soit plus de couple ou plus d'allonge selon le sens que tu la mettra.
Les lamelles en carbones m'apporterait un gain de puissance et de fiabilité j'imagine? surtout performance car un + gros débit d'essence?
Prochaine commande je part sur un cornet Watts, le problème c'est que sur derbi les cornet on du mal à passer entre le carbu et l'amortisseur donc j'ai préféré laisser ma BAA 🙂
Et pour la clavette j'ai entendu dire que ça favorisait la casse du piston et surtout sur les pistons top perf dans la plus part des cas un bon trou en haut de celui-ci, c'est pas risqué pour le gain que ça apporte?
Moi personellement j'ai jamais serrer ou eu un piston trouer a cause du clavette decaler:
Sur ma rieju SMX kité en 70 hebo revo j'en avait une, c'est pas la clavette qui la fait serrer mais mon réglage carbu qui était légèrement trop pauvre en très haut régime... Et par ailleurs sur ma drd pro avant de passé sur un allumage MVT premium, puis DD, j'ai limé la clavette décalé de mon ancienne smx et je l'ai claquer sur mon vilo euro3. Le piston de mon 50 mhr team qui a fait environs 7000km avec la clavette decaler n'a jamais eu un quelconque pet...
De toute façon moi personnellement mon squish est assez haut et ça c’est voulu histoire d’avoir un moteur bien robuste et ne pas avoir de soucis la dessus, je suis callé à un squish de 1mm il me semble alors que top perf préconise 0,90-0,95
Après quand ta pas le choix ta pas le choix, moi sur ma drd pro j'ai pas le choix. J'ai limite essayer tout les plus petit cornet du marché et aucun passe. Pour bien faire il faudrait que j'en face un moi même et encore c'est même pas sur qu'il passera.
Si je passe sur une tulipe avec collant, pour re regler mon carbu je vais devoir juste changer mon gicleur principal ou tout le circuit qui comprend l’aiguille etc?