Cable d’embrayage trop court après changement de disques

Cable d’embrayage trop court après changement de disques

Salut tout le monde, j’ai changé mes disques pour des disques renforcés polini aujourd’hui, tout fini de monter je vais pour essayer la moto, et là! mon cable d’embrayage est trop court car toutes les vitesses sont en mode point mort, alors que quand j’enlève mon câble complètement, les vitesses bloquent quand je pousse la moto, normal. Est-ce normal que mon cable d’embrayage sois trop court alors qu’avant le changement de disques ca passait niquel? merci.

Réponses

  • 17 févr. modifié
    Salut,

    la vis sur ton levier d'embrayage est serrer a fond ? Si oui il est possible que ta mal mis ton arbre de commande d'embrayage ou encore que ta mal mis les disques. Car normalement non ton câble devrait pas ce tendre a fond, serte il y a un petit réglage a faire au niveau du levier mais sans plus.
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    la vis sur ton levier d'embrayage est serrer a fond ? Si oui il est possible que ta mal mis ton arbre de commande d'embrayage ou encore que ta mal mis les disques. Car normalement non ton câble devrait pas ce tendre a fond, serte il y a un petit réglage a faire au niveau du levier mais sans plus.
    elle est serrée a fond, j’ai bidouillé un peu en enlevant la cocote qui guide le cable sur le levier d’embrayage et maintenant mon cable fait la bonne taille donc mon embrayage marche bien mais mon levier est un peu mou maintenant et il ne revient pas directement, c’est possible que l’embrayage sois mal monté même si ca marche bien??
  • 17 févr. modifié
    Laissé les disques garnie dans l'huile avant de les monté et sur AM6 faut décaler parfois les disques lisse de 120° les un des autres (a par si les disque lisse n'on pas de repaire), pour monté les disque faut commencer par un garnie puis un lisse puis un garnie puis à nouveau un lisse, ect... Après ta le plateau presseur a bien mettre, la repaire (flèche) qu'il y a sur le plateau presseur doit aller vers le repaire (rond) de la noix. Puis les 4 vis se serre en croix (et normalement y'a un certain poids a mettre dessus). Puis pour finir mais ça je suis pas sur du tout, avant de mettre le cache (carter) il faut mettre la rainure qu'il y a sur l’écrou du plateau presseur à la verticale. Et la une fois le carter monté et visé tu met ton arbre de commande embrayage.

    Du coup si ta fait tout ça c'est que t'a bien monté ton embrayage.


    Zenqw a dit :
    [...] mais mon levier est un peu mou maintenant et il ne revient pas directement [...]
    A par ça les vitesse passe bien quand tu roule ? Pas de claquement ou de sensation de crans dans le sélecteur de vitesse ?
    Si je dis pas de bêtise, c'est l'arbre de commande qui tire le câble et qui remet ton levier en place. Du coup si tu tend un peut le câble via la vis du levier ça donne quoi ? Il est possible que maintenant il soit trop détendu.
  • Djé57 a dit :
    Laissé les disques garnie dans l'huile avant de les monté et sur AM6 faut décaler parfois les disques lisse de 120° les un des autres (a par si les disque lisse n'on pas de repaire), pour monté les disque faut commencer par un garnie puis un lisse puis un garnie puis à nouveau un lisse, ect... Après ta le plateau presseur a bien mettre, la repaire (flèche) qu'il y a sur le plateau presseur doit aller vers le repaire (rond) de la noix. Puis les 4 vis se serre en croix (et normalement y'a un certain poids a mettre dessus). Puis pour finir mais ça je suis pas sur du tout, avant de mettre le cache (carter) il faut mettre la rainure qu'il y a sur l’écrou du plateau presseur à la verticale. Et la une fois le carter monté et visé tu met ton arbre de commande embrayage.

    Du coup si ta fait tout ça c'est que t'a bien monté ton embrayage.


    Zenqw a dit :
    [...] mais mon levier est un peu mou maintenant et il ne revient pas directement [...]
    A par ça les vitesse passe bien quand tu roule ? Pas de claquement ou de sensation de crans dans le sélecteur de vitesse ?
    Si je dis pas de bêtise, c'est l'arbre de commande qui tire le câble et qui remet ton levier en place. Du coup si tu tend un peut le câble via la vis du levier ça donne quoi ? Il est possible que maintenant il soit trop détendu.
    tout a été respecté, mis à part la rainure qu’il y’a sur l’écrou du plateau presseur je connaissais pas! après pour les vitesses, elles passent toutes bien en même temps d’avoir changer mon embro j’ai changé mon arbre de selecteur qui était mort.
    La vis de levier tu parle de la cocote de reglage ou celle qui visse le levier au support?
  • Zenqw a dit :
    tout a été respecté, mis à part la rainure qu’il y’a sur l’écrou du plateau presseur je connaissais pas! après pour les vitesses, elles passent toutes bien en même temps d’avoir changer mon embro j’ai changé mon arbre de selecteur qui était mort.
    La vis de levier tu parle de la cocote de reglage ou celle qui visse le levier au support?
    Pour la rainure qu’il y a sur l’écrou du plateau presseur, c'est un pote qui ma dit ça quand j'étais entrain d’écrire le message, mais perso j'ai un sérieux doute sur le fait que ça change quelques chose. En tout cas quand il ma sortie ça j'étais tout aussi surpris que toi...

    Pour la vis, oui celle qui ce trouve sur la cocote. Celle la:



  • Djé57 a dit :
    Zenqw a dit :
    tout a été respecté, mis à part la rainure qu’il y’a sur l’écrou du plateau presseur je connaissais pas! après pour les vitesses, elles passent toutes bien en même temps d’avoir changer mon embro j’ai changé mon arbre de selecteur qui était mort.
    La vis de levier tu parle de la cocote de reglage ou celle qui visse le levier au support?
    Pour la rainure qu’il y a sur l’écrou du plateau presseur, c'est un pote qui ma dit ça quand j'étais entrain d’écrire le message, mais perso j'ai un sérieux doute sur le fait que ça change quelques chose. En tout cas quand il ma sortie ça j'étais tout aussi surpris que toi...

    Pour la vis, oui celle qui ce trouve sur la cocote. Celle la:



    je l’ai enlevée complètement vu que le cable était un poil trop court..
  • D'accord d'accord,
    Est-ce que ta essayer sans la rondelle ? car grâce à la petit vis, le câble est mieux dirigé vers le levier, ce qui évite que le câble frotte contre la cocote. Je demande parce qu'a force de frotter le câble risque de cassé sur le long terme.    
  • Djé57 a dit :
    D'accord d'accord,
    Est-ce que ta essayer sans la rondelle ? car grâce à la petit vis, le câble est mieux dirigé vers le levier, ce qui évite que le câble frotte contre la cocote. Je demande parce qu'a force de frotter le câble risque de cassé sur le long terme.    
    oui je l’ai même coupé pour que le cable soit un peu moins tendu mais ca passait toujours pas donc j’ai tout enlevé. 
  • De plus! je suis en 80 top perf, et je me demandais, c’est normal que ma vitesse de pointe avoisine les 105 kmh gps? j’ai un couple de malade mais la pointe galère plus et je suis en 14x53, la transmission peut me faire perdre autant de pointe?
  • 18 févr. modifié
    Zenqw a dit :
    oui je l’ai même coupé pour que le cable soit un peu moins tendu mais ca passait toujours pas donc j’ai tout enlevé. 
    Oué ta pas le choix du coup 😕

    Zenqw a dit :
    De plus! je suis en 80 top perf, et je me demandais, c’est normal que ma vitesse de pointe avoisine les 105 kmh gps? j’ai un couple de malade mais la pointe galère plus et je suis en 14x53, la transmission peut me faire perdre autant de pointe?
    Le 80 top perf il est vraiment très très coupleux, ce qui fait que tu peux largement passé sur un pignon de 15, cependant tu devrait au moins faire 10-15km/h de plus, soit un bon 115km/h avec ton kit chaine actuelle, c'est quoi ta config exact ? Parce que la y'a forcement des pièces qui suivant pas derrière (qui sont pas adapté).
  • Djé57 a dit :
    Zenqw a dit :
    oui je l’ai même coupé pour que le cable soit un peu moins tendu mais ca passait toujours pas donc j’ai tout enlevé. 
    Oué ta pas le choix du coup 😕

    Zenqw a dit :
    De plus! je suis en 80 top perf, et je me demandais, c’est normal que ma vitesse de pointe avoisine les 105 kmh gps? j’ai un couple de malade mais la pointe galère plus et je suis en 14x53, la transmission peut me faire perdre autant de pointe?
    Le 80 top perf il est vraiment très très coupleux, ce qui fait que tu peux largement passé sur un pignon de 15, cependant tu devrait au moins faire 10-15km/h de plus, soit un bon 115km/h avec ton kit chaine actuelle, c'est quoi ta config exact ? Parce que la y'a forcement des pièces qui suivant pas derrière (qui sont pas adapté).
    D'accord, j'ai un 80 top perf monté avec un voca 70-80, carbu 21 phbg, embrayage polini, clapets origine, boite à air préparée avec manchon (soufflet de fourche), allumage origine
  • 18 févr. modifié
    Fraudait que tu passe au moins sur un carbu 28mm à boisseau plat, car c'est le minimum pour un 80cc hyper racing, par ailleurs dans la description du kit, c'est bien préciser "à utiliser avec un gros carburateur et pot racing".
    Que tu mettent au moins des autres lamelle à clapet (en carbon), voir carrément mettre un bac Vforce top perf, et bien-sur passé sur un cornet du style Stage6, Voca ou encore Watts ou top perf.
    Puis vu que ta encore l’allumage d'origine et que t'es sur AM6, tu peux mettre une clavette décaler "top perf", ce qui te donnera soit plus de couple ou plus d'allonge selon le sens que tu la mettra.   

    Je sais que ça fait un petit budget en plus, mais avec ça tu gagnera forcement d'avantage en performance.

    Zenqw
  • Djé57 a dit :
    Fraudait que tu passe au moins sur un carbu 28mm à boisseau plat, car c'est le minimum pour un 80cc hyper racing, par ailleurs dans la description du kit, c'est bien préciser "à utiliser avec un gros carburateur et pot racing".
    Que tu mettent au moins des autres lamelle à clapet (en carbon), voir carrément mettre un bac Vforce top perf, et bien-sur passé sur un cornet du style Stage6, Voca ou encore Watts ou top perf.
    Puis vu que ta encore l’allumage d'origine et que t'es sur AM6, tu peux mettre une clavette décaler "top perf", ce qui te donnera soit plus de couple ou plus d'allonge selon le sens que tu la mettra.   

    Je sais que ça fait un petit budget en plus, mais avec ça tu gagnera forcement d'avantage en performance.

    Je vois, pour le carbu 28 je partirais plus sur un 26 par peur de trop consommer...
    Les lamelles en carbones m'apporterait un gain de puissance et de fiabilité j'imagine? surtout performance car un + gros débit d'essence?
    Prochaine commande je part sur un cornet Watts, le problème c'est que sur derbi les cornet on du mal à passer entre le carbu et l'amortisseur donc j'ai préféré laisser ma BAA 🙂

    Et pour la clavette j'ai entendu dire que ça favorisait la casse du piston et surtout sur les pistons top perf dans la plus part des cas un bon trou en haut de celui-ci, c'est pas risqué pour le gain que ça apporte?

  • Puis vu que ta encore l’allumage d'origine et que t'es sur AM6, tu peux mettre une clavette décaler "top perf", ce qui te donnera soit plus de couple ou plus d'allonge selon le sens que tu la mettra.  
    Je suis sur derbi euro 3 j'ai pas précisé  😬
  • 19 févr. modifié
    Je sais pas si y'a des clavette décaler pour moteur derbi euro 3... Après la clavette décaler c'est qu'un plus. La plus important c'est ton carbu, ton bac et ta BAA.

    Zenqw a dit :
    [...], le problème c'est que sur derbi les cornet on du mal à passer entre le carbu et l'amortisseur donc j'ai préféré laisser ma BAA 🙂
    [...]
    Oui je sais et je comprend tout a fait, j'ai moi même du mettre un collant sur mon carbu 😆, absolument aucun cornet passe, même les tulipe ne passe pas. 


    Zenqw a dit :

    Et pour la clavette j'ai entendu dire que ça favorisait la casse du piston et surtout sur les pistons top perf dans la plus part des cas un bon trou en haut de celui-ci, c'est pas risqué pour le gain que ça apporte?
    Un simple réglage trop pauvre ou un squish trop faible peut trouer ton piston. Donc oui et non va savoir comment ceux qui on trouer leurs piston on fait leurs réglage. 

    Moi personellement j'ai jamais serrer ou eu un piston trouer a cause du clavette decaler:
    Si le cours du vilo est celle d'origine, le squish et le réglage carbu est bien fait y'a aucune casse au niveau du piston. La clavette décale l’allumage très très légèrement, ca doit être 0.1 voir du 0.2 avant ou après le PMH.
    Sur ma rieju SMX kité en 70 hebo revo j'en avait une, c'est pas la clavette qui la fait serrer mais mon réglage carbu qui était légèrement trop pauvre en très haut régime... Et par ailleurs sur ma drd pro avant de passé sur un allumage MVT premium, puis DD, j'ai limé la clavette décalé de mon ancienne smx et je l'ai claquer sur mon vilo euro3. Le piston de mon 50 mhr team qui a fait environs 7000km avec la clavette decaler n'a jamais eu un quelconque pet...

    Donc va savoir comment ça se fait que chez moi j'ai aucun pet sur les pistons avec une clavette décaler et eux ils en ont eu... A par si il on un piston en mousse moi je sais pas.
    Zenqw
  • Djé57 a dit :
    Je sais pas si y'a des clavette décaler pour moteur derbi euro 3... Après la clavette décaler c'est qu'un plus. La plus important c'est ton carbu, ton bac et ta BAA.

    Zenqw a dit :
    [...], le problème c'est que sur derbi les cornet on du mal à passer entre le carbu et l'amortisseur donc j'ai préféré laisser ma BAA 🙂
    [...]
    Oui je sais et je comprend tout a fait, j'ai moi même du mettre un collant sur mon carbu 😆, absolument aucun cornet passe, même les tulipe ne passe pas. 


    Zenqw a dit :

    Et pour la clavette j'ai entendu dire que ça favorisait la casse du piston et surtout sur les pistons top perf dans la plus part des cas un bon trou en haut de celui-ci, c'est pas risqué pour le gain que ça apporte?
    Un simple réglage trop pauvre ou un squish trop faible peut trouer ton piston. Donc oui et non va savoir comment ceux qui on trouer leurs piston on fait leurs réglage. 

    Moi personellement j'ai jamais serrer ou eu un piston trouer a cause du clavette decaler:
    Si le cours du vilo est celle d'origine, le squish et le réglage carbu est bien fait y'a aucune casse au niveau du piston. La clavette décale l’allumage très très légèrement, ca doit être 0.1 voir du 0.2 avant ou après le PMH.
    Sur ma rieju SMX kité en 70 hebo revo j'en avait une, c'est pas la clavette qui la fait serrer mais mon réglage carbu qui était légèrement trop pauvre en très haut régime... Et par ailleurs sur ma drd pro avant de passé sur un allumage MVT premium, puis DD, j'ai limé la clavette décalé de mon ancienne smx et je l'ai claquer sur mon vilo euro3. Le piston de mon 50 mhr team qui a fait environs 7000km avec la clavette decaler n'a jamais eu un quelconque pet...

    Donc va savoir comment ça se fait que chez moi j'ai aucun pet sur les pistons avec une clavette décaler et eux ils en ont eu... A par si il on un piston en mousse moi je sais pas.
    Oui je pense pas que la clavette va m’apporter un gain de 10km/h mais c’est toujours ça. Après pour le cornet, toi qui roule/a roulé avec un collant, ça suffit? t’as pas eu de merdes dans ton carbu? Car j’ai déjà essayé avec un collant mais je l’ai pas laissé j’avais peur de niquer mon moteur.

    De toute façon moi personnellement mon squish est assez haut et ça c’est voulu histoire d’avoir un moteur bien robuste et ne pas avoir de soucis la dessus, je suis callé à un squish de 1mm il me semble alors que top perf préconise 0,90-0,95
  • Oui je pense pas que la clavette va m’apporter un gain de 10km/h mais c’est toujours ça.
    La clavette va pas te donner grand choses, généralement elle sont utiliser pour donner un jouailla plus de reprise et de couple, c'est surtout pour les gens qui recherche un peu de perf en plus sans pour autant dépenser +250€ dans un allumage.

    Zenqw a dit :
      Après pour le cornet, toi qui roule/a roulé avec un collant, ça suffit? t’as pas eu de merdes dans ton carbu? Car j’ai déjà essayé avec un collant mais je l’ai pas laissé j’avais peur de niquer mon moteur.
    Si tu met pas trop de couche de collant (genre 2 max) pour que ton carbu aspire bien l'air, que tu changer le collant de temps en temps et que ton carbu est bien réglé tu aura aucun problème. Cependant par temps de pluie c'est pas ouf, c'est comme si tu avais rien par temps de pluie. Puis un cornet par temps de pluie c'est pas ouf non plus, mais ça reste quand même mieux qu'un collant.

    Moi perso je roule pas par temps de pluie donc pour moi ça suffis amplement. J'habite à la campagne, certaine route sont parfois remplis de poussière (poussière de terre, poussière de foin, ect...), ce qui explique pourquoi j'ai mis un collant.
    Après quand ta pas le choix ta pas le choix, moi sur ma drd pro j'ai pas le choix. J'ai limite essayer tout les plus petit cornet du marché et aucun passe. Pour bien faire il faudrait que j'en face un moi même et encore c'est même pas sur qu'il passera.

    Zenqw a dit :
    De toute façon moi personnellement mon squish est assez haut et ça c’est voulu histoire d’avoir un moteur bien robuste et ne pas avoir de soucis la dessus, je suis callé à un squish de 1mm il me semble alors que top perf préconise 0,90-0,95
    Oué tu fait bien, je met aussi environs 0.50 de plus sur mes cylindre. La sur mon 80mhr team je suis entre 0.60 et 0.65 (il est préconiser à 0.55).  
    Zenqw
  • Djé57 a dit :
    Oui je pense pas que la clavette va m’apporter un gain de 10km/h mais c’est toujours ça.
    La clavette va pas te donner grand choses, généralement elle sont utiliser pour donner un jouailla plus de reprise et de couple, c'est surtout pour les gens qui recherche un peu de perf en plus sans pour autant dépenser +250€ dans un allumage.

    Zenqw a dit :
      Après pour le cornet, toi qui roule/a roulé avec un collant, ça suffit? t’as pas eu de merdes dans ton carbu? Car j’ai déjà essayé avec un collant mais je l’ai pas laissé j’avais peur de niquer mon moteur.
    Si tu met pas trop de couche de collant (genre 2 max) pour que ton carbu aspire bien l'air, que tu changer le collant de temps en temps et que ton carbu est bien réglé tu aura aucun problème. Cependant par temps de pluie c'est pas ouf, c'est comme si tu avais rien par temps de pluie. Puis un cornet par temps de pluie c'est pas ouf non plus, mais ça reste quand même mieux qu'un collant.

    Moi perso je roule pas par temps de pluie donc pour moi ça suffis amplement. J'habite à la campagne, certaine route sont parfois remplis de poussière (poussière de terre, poussière de foin, ect...), ce qui explique pourquoi j'ai mis un collant.
    Après quand ta pas le choix ta pas le choix, moi sur ma drd pro j'ai pas le choix. J'ai limite essayer tout les plus petit cornet du marché et aucun passe. Pour bien faire il faudrait que j'en face un moi même et encore c'est même pas sur qu'il passera.

    Zenqw a dit :
    De toute façon moi personnellement mon squish est assez haut et ça c’est voulu histoire d’avoir un moteur bien robuste et ne pas avoir de soucis la dessus, je suis callé à un squish de 1mm il me semble alors que top perf préconise 0,90-0,95
    Oué tu fait bien, je met aussi environs 0.50 de plus sur mes cylindre. La sur mon 80mhr team je suis entre 0.60 et 0.65 (il est préconiser à 0.55).  
    sinon ce que tu peux faire c’est mettre un manchon et au bout tu met une big mousse ou qlq chose du genre, ca seras étanche et pour le coup tu auras la place.

    Si je passe sur une tulipe avec collant, pour re regler mon carbu je vais devoir juste changer mon gicleur principal ou tout le circuit qui comprend l’aiguille etc?
  • 20 févr. modifié
    Oui je vois ce que tu veux dire c'est ce que j'avais pensé mais après je sais pas si ça va aspiré correctement et asses d'air vu que la mousse sera dans le manchon.

    Normalement juste le gicleur principal
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