Configuration kit 50

Configuration kit 50

Salut à tous ! 
J’aimerais savoir quelle est la « meilleure » configuration sur Minarelli am6.
Biensur sur un cylindre tel qu’un 50 pro race, 50 MHR team ou encore 50 bidalot rf-wr.
cordialement et merci de votre aide 

Réponses

  • Ce sont des cylindres très pointu, donc assez fragiles. Pour les exploiter à fond :
    -Vilebrequin renforcé(barikit piste, doppler endurance...)
    -embrayage renforcé(top perf, metrakit...)
    -carbu de 24
    -pipe d'admission adapté à la taille de ton carbu
    -boite à clapet style top perf vforce
    -pour le pot, je vois que le yasuni R2 pour cette config, mais ça fait un moment que je ne suis plus dans le monde de la 50cc, donc il y en a surement d'autres que j'ai oublié
    -rallonge ta transmission, celle d'origine tirera surement bien trop court avec ce genre de cylindre.
    -Bonus : allumage à rotor interne, MVT DD ou Bidalot PVL, mais c'est clairement pas obligatoire
  • D’accord bon apparement rien de bien nouveau pour mon retour dans le 50cc pas de changement toujours le scr rl 50 carbu de 28 ...
  • février 2020 modifié
    Salut,

    Le 50 bidalot rf-wr en première position et le 50 MHR team en second, c'est deux kit sont équivalant voir très légèrement plus performant que des 70 milieu de gamme.

    Si tu compte passé sur l'un d'eux, t'es bon pour changer ton vilo d'origine par un renfoncer (Stage6 MKII). Puis si tu veux profité de toute la performance de l'un de c'est deux kit, t'es aussi bon pour changer minimum ton carbu par un 19, ton pot par un 50 SCR RL (ou équivalant), probablement t'es disque d'embrayage qui risque de pas suivre et changer de pignon voir de couronne.
    Ce qui te reviens juste avec le minimum à du 818€ avec le code promo MXS50RIFZ (-50€) sur maxiscoot...


    Pour 25€ de plus soit 843€ ta ça:

    _Cylindre: 70 Pro race 3 (264€)
    _Vilo: Barikit piste (125,79€)
    __Roulement de vilo: Stage6 C3 6303 (33,25€)
    _Embrayage: Polini racing (52€)
    _Boite a clapet: Malossi VL6 (32,59€)
    _Pipe d'admission: MVT 28mm (20,99€)
    _Carbu: Motoforce 28mm Type PWK (74,90€)
    __Boite de gicleur principal: 120 à 138 Polini (19,99€)
    _Cornet: Stage6 44mm rouge ou bleu (22,80€)
    _Pot: Yasuni R3 (237,29€)
    _Pignon: 14 (5,99€)

    Soit une config plus complète (manque juste l'allumage) pour un peut près le même prix et qui marche légèrement mieux. Donc a toi de voir...


    Sinon ta déjà eu la réponse à ta question ici:
    https://hexa-moto.com/forum/discussion/16575/choix-kit-50-high-end-am6
  • Désolé mais le prix n’est pas un soucis. 
    Puis juste le prix du kit pour un 50 pro race a 140€. Pour le prix je ne penses pas avoir mieux sachant que j’ai déjà ma carburation, mon échappement et mon allumage. Me manque seulement un vilo.
  • février 2020 modifié
    Spoon a dit :
    Désolé mais le prix n’est pas un soucis. 
    Puis juste le prix du kit pour un 50 pro race a 140€. Pour le prix je ne penses pas avoir mieux sachant que j’ai déjà ma carburation, mon échappement et mon allumage. Me manque seulement un vilo.
    Kit 50 pro race ça existe ? A par le 70 et le 77 qui est sorti récemment je crois pas que MK a fait un 50cc en pro race... Envoie moi voir ton lien ou tu vois un 50 pro race a 140€ stp

    => https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-metrakit-fonte-50-minarelli-am6-37825
    N'a rien a voir avec un pro race, la le 50 MK fonte c'est le plus bas de gamme de chez Métrakit. Le Pro race c'est le plus haut de gamme de chez Métrakit.
  • février 2020 modifié
    Désolé, c’est par des connaissances donc pas de lien et c’est un cylindre d’époque sa ne se fait plus maintenant 😉  Par chance j’en récupère un qui n’a jamais était monter encore dans sa boîte.
    Tu es peut être un peu trop jeune pour connaître je pense 
  • février 2020 modifié
    Spoon a dit :
    Désolé, c’est par des connaissances donc pas de lien et c’est un cylindre d’époque sa ne se fait plus maintenant 😉  Par chance j’en récupère un qui n’a jamais était monter encore dans sa boîte.
    Tu es peut être un peu trop jeune pour connaître je pense 
    Une connaissance... Bin dit à ta conaissance que metrakit n'a jamais fait de 50 pro race ça existe pas et que ça à jamais existé. y'a effectivement un 50 alu mais pas pro race...

    C'est comme le 70 MK SP et le 70 MK Pro race. Le SP c'est pas un pro race.

    Oui sans doute trop jeune et toi trop vieux...
  • février 2020 modifié
    Ignorant de ne pas connaître un cylindre de cette gamme la. Valait mieux pas répondre à ma question pour au final tu ne connaisses même pas un malheureux kit cylindre.
    Et metrakit pro race n’a jamais exister ? Bien sûr 👍 Je te laisses allez dire à Tournoi Racing que sa n’a jamais exister 😉 
  • février 2020 modifié
    Un malheureux cylindre qui existe plus depuis belle lurette (du moins si il a existé). Puis vaci va en trouvé un déjà rien que le Hebo revo et pata t'en trouve que en occasion et c'est limite très rare d'en trouvé en occasion alors ton 50 pro race bonne chance 😆
  • Bonne chance ? Apparement tu dis que sa n’existe pas faut savoir ? 
    Moi en tout cas je l’ai sous la main donc ci c’est pour rien dire merci de t’en allez pour ne pas empirer cette publication jeune homme ! Cordialement 
  • février 2020 modifié
    Spoon a dit :
    Bonne chance ? Apparement tu dis que sa n’existe pas faut savoir ? 
    Moi en tout cas je l’ai sous la main donc ci c’est pour rien dire merci de t’en allez pour ne pas empirer cette publication jeune homme ! Cordialement
    Si tu la sous la main, bin achète un vilo (Stage6 MKII, Barikit piste ou équivalant) et monte le au lieu de venir nous cassé la tête avec ton vieux kit replis de poussière 😅.


    Actuellement sur le marché c'est le bidalot le plus puissant en 50cc (je rappelle que cette infos tu la déjà reçus sur ton anciens topic et que je te l'ai également donné dès ma premier réponse).
    Si ta un 50 pro race qui date de Mathusalem qui est devenu introuvable (et que ma génération connait pas) bah monte le ou vend le pour prendre le plus performant en 50cc qu'il y a actuellement sur le marché => Le bidalot.
    Et si ta pas envie de le monté ou de le vendre, parce que t'aime bien les ramasses poussière, sache au moins qu'une config en 50 bidalot reviens au même prix qu'une config en 70 pro race, et que la config en 70 pro race sera légèrement plus performante. Mais vu que ta déjà tout à par le vilo, sache plutôt que le cylindre 70 pro race et moins chère que le 50 bidalot rf wr et que pour 10€ de plus du 50 bidalot ta le cylindre 70 bidalot.


    Sérieusement qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ? A par de passé sur du 125 voir du gros cube étant donné que tu ma fait sous-entendre que t'es bien plus âge que moi... Vaci explique nous, exprime toi... Car la tu risque plus trop d'avoir de réponse étant donné qu'on ta déjà tout dit sur ton anciens topic et que je viens de rajouté un surplus ici 😂
    PS: ta beau posé 20000 fois la même question t'aura toujours et encore les mêmes réponses, car c'est les plus logiques. C'est pas en forcent que tu aura d'autre réponse que celle qui ton déjà était apporter.

    Le plus simple aurai était de demandé qu'elle vilo mettre sur ton vieux kit remplis de poussière. Et si tu savais déjà qu'elle vilo mettre dessus, il aurait était inutile de venir posé la question... Ce qui peut prouvé que t'es juste revenu pour cassé les ***


    Fin bref bonne continuation a toi et évite de te prendre et de nous prendre la tête pour tchipette alors que ta déjà tout sous les mains à par le vilo.
    Spoon a dit :
    Désolé mais le prix n’est pas un soucis. 
    Puis juste le prix du kit pour un 50 pro race a 140€. Pour le prix je ne penses pas avoir mieux sachant que j’ai déjà ma carburation, mon échappement et mon allumage. Me manque seulement un vilo.

  • Salut,
    Une discussion très intéressante.
    J'ai fais mes petites recherche car je trouvais cela intéressant. 
    Et donc quand on recherche au fin fond des sites polonais (voir italien), on retrouve... Metrakit 50 pro race. Des publications datant de 2009 (ou je pense que cela a fait son apparition). Bon bien évidemment, ces kit n'ont plus l'air d'avoir de valeur vu leur prix et ce qu'on dit dessus...
    Désolé de décevoir, mais le bidalot enregistre des perfomances bien plus haute. Mais j'avoue que un petit kit des début des années 2000 qui respire encore ça peut être intéressant. Pour autant qu'il soit pas ronger par la poussière... Quand même presque 10ans. 
    Par contre, petit détails qui me dérange... Pour am6? J'ai pas vu et entendu de version pour. Et du moins si tu es sur que ça va dessus tu peux aller essayer de chercher un vilo de metrakit adapter pour... Encore cela dépend de ton moteur pour trouver le bon...
    En tout cas, je pense que tu as notre avis et pas besoin d'aide pour le reste 😉 Bonne continuation et j’espère voir une fois vrombir ce petit bestiaux!
  • Yax2204 a dit :
    Salut,
    Une discussion très intéressante.
    J'ai fais mes petites recherche car je trouvais cela intéressant. 
    Et donc quand on recherche au fin fond des sites polonais (voir italien), on retrouve... Metrakit 50 pro race. Des publications datant de 2009 (ou je pense que cela a fait son apparition). Bon bien évidemment, ces kit n'ont plus l'air d'avoir de valeur vu leur prix et ce qu'on dit dessus...
    Désolé de décevoir, mais le bidalot enregistre des perfomances bien plus haute. Mais j'avoue que un petit kit des début des années 2000 qui respire encore ça peut être intéressant. Pour autant qu'il soit pas ronger par la poussière... Quand même presque 10ans. 
    Par contre, petit détails qui me dérange... Pour am6? J'ai pas vu et entendu de version pour. Et du moins si tu es sur que ça va dessus tu peux aller essayer de chercher un vilo de metrakit adapter pour... Encore cela dépend de ton moteur pour trouver le bon...
    En tout cas, je pense que tu as notre avis et pas besoin d'aide pour le reste 😉 Bonne continuation et j’espère voir une fois vrombir ce petit bestiaux!
    Ayant quitter le monde du 50 il y a presque 6ans je voulais me tenir informer si jamais il y avait des nouvelles pièces plus performantes que celle d’époque 🙂 
    mais apparement aucun changement de ce que je vois mdr 😆 
    Et c’est surtout parce qu’un pote à moi en avait un en stock et pourquoi pas le faire respirer quoi ^^ 
    Je connais pas trop le vilo pro race après est ce qu’il a une bonne réputation ^^ le vilo sera du neuf par contre 
    et merci à toi sa fais plaisir de voir que des gens savent  encore rester correcte 🙂 
    Yax2204Y
  • février 2020 modifié
    Spoon a dit :
    Ayant quitter le monde du 50 il y a presque 6ans je voulais me tenir informer si jamais il y avait des nouvelles pièces plus performantes que celle d’époque 🙂 
    mais apparement aucun changement de ce que je vois mdr 😆 
    Et c’est surtout parce qu’un pote à moi en avait un en stock et pourquoi pas le faire respirer quoi ^^ 
    Je connais pas trop le vilo pro race après est ce qu’il a une bonne réputation ^^ le vilo sera du neuf par contre 
    et merci à toi sa fais plaisir de voir que des gens savent  encore rester correcte 🙂 
    Ne le prend pas mal, mais ça aurai pas était plus simple de toute suite venir expliquer les chose comme tu viens de le faire la ?
    Demandé les pièces qu'il faut pour un cylindre 50 hyper racing et demandé si il y a eu des nouvelles pièces qui vont ou qui sont sortie, c'est deux demande différente.
    PS: Avant de dire que les gens ne sont pas correcte, commence déjà pas l'être toi même. En venant toute suite avec ta vrais question par exemple.

    Sinon oui il y a eu des nouvelle pièces et il y aura des nouvelles:
    Y'a KRM qui travaille actuellement sur un pot 70/80, qui est basé sur le cylindre 70 2fast. Qui apparemment le pot à eu des très bon résulta sur le 70 2fast et sur un 70 pro race. Pour l'instant ils (KRM) ont pas encore donné de date de sortie.
    Puis sinon, y'a Malossi qui à sortie un nouveau PVL le "MHR Team II" et Metrakit qui à sortie un nouveau cylindre "pro race 4" (77/80cc) récemment. Puis Metrakit à sortie également deux carbu type PWK un en 24mm et l'autre en 28mm "MRD ll", et si je dis pas de bêtise ils ont également sortie un filtre a air (cornet).

    Yax2204Y
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.