Peur en moto

Peur en moto

Salut ! ça fait plus de deux ans que je roule en 50cc, et j'ai toujours un peu peur quand je roule, je me sens pas rassuré. Je me doute que ce sentiment peut être normal mais moi je sens que c'est trop, ça me bloque a faire certaines choses, je voudrais savoir si vous aussi vous avez ce sentiment et comment le vivez vous ? Ou au contraire êtes vous serein. Avez vous des conseils pour me sentir mieux sur la route ? 

Bonne journée/soirée à tous 🙂

Réponses

  • Salut, je comprend totalement ton sentiment au vue des chauffards sur la route.
    Je viens d'avoir un cour de sensibilisation (obligatoire en suisse) qui nous fait prendre conscience du danger qu'il peut y avoir et comment on peut les éviter. Cela m'a beaucoup aider. 
    Des conseils, c'est d'être très attentif et de ne pas trop être distrait et rêveur.  Après cela s'apprend à venir arriver les dangers.
    Astuce: ballon qui passe sur la route, tu peux être sur et certain qu'il y a un gamin qui suit le balon. Alors plante les freins 😉

    HdjdH
  • Pour te sentir mieux c'est surtout de se faire confiance soi-même..
  • Merci pour ton message, je pense que au fur et a mesure des années ça ira mieux, je sais plutôt "bien conduire" je suis assez prudent mais j'ai surtout peur des autres et pas de la moto 🙂
  • Oui voilà c'est pourquoi il faut toujours être attentif à ce que font les autres. 
  • niveau équipement c'est comment ? 
    quand t'as chaussures pantalons et bonne veste tu te sens direct plus en sécurité 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    niveau équipement c'est comment ? 
    quand t'as chaussures pantalons et bonne veste tu te sens direct plus en sécurité 
    Effectivement avec un équipement tu te sens plus en sécurité. Même si face à une voiture tu fais pas le poids... Vous savez combien une voiture de 2t à 60 kmh le poids qu'elle fait à l'impact ? 40t. C'est énorme... Enfin c'est pas pour faire peur mais surtout de se rendre compte 
    epicFlayke
  • epicFlayke a dit :
    niveau équipement c'est comment ? 
    quand t'as chaussures pantalons et bonne veste tu te sens direct plus en sécurité 
    Je met casque gants et une veste de moto avec protection, j'ai aussi un pantalon de moto mais je le met pas a chaque sortie
  • perso je me sens toujours pas trop à l'aise en 50cc quand je roule en campagne, avec des fois des vents hyper puissants, les automobilistes qui te doublent pleine balle, je pense qu'en gros cube ça ira beaucoup mieux mdr
  • Disons que c'est du oui non. On aura plus la dangerosité des automobilistes qui sont dangereux en nous dépassant mais on ira plus vite et donc plus de risque d'accident. Je pense quand même que ça sera déjà plus facile vis à vis des autres conducteurs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.